1
Syam a écrit
Le PLUS SIMPLE si tu peux avoir les prescriptions de Tramadol, ce n'est pas les fleurs de bach, le pamplemousse ou je ne sais quoi.
Le plus simple c'est de continuer le tramadol et de diminuer la dose TRES DOUCEMENT.
- Tous les 15 jours tu diminues d'un tout petit peu, le petit peu doit être tellement peu que tu ne te rends pas compte de la différence.
- Selon le conditionnement ça peut être très facile de doser cette baisse, mais avec certains LP insécable c'est plus compliqué. Normalement au début tu pourras supprimer un des comprimés que tu prend par jour. Mettons passer de 2 le matin 2 le midi et 2 le soit à 2 la matin, 1 le midi et 2 le soir, puis 15 jours après 2, 1 et 1, puis 15 jours après 1, 1 et 1. Mais à un moment (parfois dès le début) supprimer un comprimé est trop difficile, alors tu peux soit trouver un dosage plus faible soit le supprimer seulement un jour sur deux. Toujours attendre au moins 15 jours d'être bien stabilisé avent de baisser encore.
- Tu peux commencer tout de suite et revenir en cas de doute sur la meilleure façon de t'y prendre. On est là pour te conseiller, même répéter si tu n'as pas compris quelque chose.
- L'essentiel est de ne JAMAIS descendre trop vite, alors si tu as descendu trop, revient à l'ancien dosage qui fonctionnait bien et garde le le temps qu'il faut avant de retenter une baisse plus légère.
Avec cette méthode tu n'as pas besoin de millepertuis ou autre, du moins pas pour le sevrage du tramadol, mais si tu as une pathologie qui nécessite un traitement antidepresseur, là il faudra demander à un professionnel de santé de prendre le relais du tramadol avec un traitement adapté pour toi (là-dessus on ne peut pas te conseiller). Et tu peux évidemment choisir un professionnel de santé qui pratique les médecines douces, herbes etc si tu le souhaites, tu fais comme tu as envie.
-> Tu peux reposer toutes les questions que tu veux il te sera répondu.
-> Tu risques d'avoir d'autres réponses, y compris des réponses fantaisistes car c'est un forum public, donc ne mélange pas tout, choisis une méthode ayant fait ses preuves et ne mélange pas avec les autres sinon ce sera trop confus.
-> Je t'ai donné ce que j'estime être vraiment la plus simple à appliquer et la seule vraiment très simple, la plus prudente en terme de risques, et la plus fiable en terme de réussite. Si mon approche ne te plait pas, fais-le savoir qu'on puisse te proposer autre chose car tu n'es pas forcée de choisir la mienne, l'essentiel étant de choisir quelque chose de fonctionnel et de le suivre avec soin. Les autres approches possibles sont par exemple les traitements de substitution, le passage à un couple benzodiazépnes+antidépresseur, mais cela empirerait beaucoup la confusion mentale que tu ressens actuellement, des traitements plus naturels mais qui restent très incertains et trop risqués à mon avis comparativement. L'avantage de ma proposition c'est qu'on est sûr qu'on ne va rien aggraver.
Prends soin de toi.
PS : "pourquoi les médecins ne prescrivent-ils plus d'ASPIRINE en lieu et place de la CODÉINE pour soulager les douleurs?" -> L'aspirine n'est pas du tout efficace sur diverses douleurs sur lesquelles la codéine est efficace.
Je valide si je pouvais rajouter un truc tu divise ta dose par 2 ou autre ( il ne faut pas sentir que la dose diminue ) toute les 2 semaines par exemple tu commences à 100 puis 50 puis 25 puis...
Dernière modification par Littleboy (16 juillet 2017 à 04:25)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol
|
6 | |
22 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage au tramadol
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |