1
Recklinghausen a écrit
Avec une boite de Lamaline, je ne pense pas que tu puisses envisager grand chose...
Éventuellement, combler un peu le manque si tu es en rade pour ce dimanche.
J'ai en effet tenté, sans grand résultat. Je pense que le mot "opium" sur la boite ressemble d'avantage à une stratégie marketing pour nous faire croire que l'effet antalgique est puissant, mais à moins d'un effet placebo, je ne suis pas convaincue que cela fasse grand chose..
Je me demandais justement s'il ne serait pas plus judicieux d'opter pour le dicodin? J'ai vu plusieurs personnes en parler sur le dernier sujet comme une bonne alternative au néocodion. Mais avec mes 300mg de codéine par jour, cela est compliqué..
Mon médecin du CSAPA m'en avait déjà parlé, mais j'ignore les similitudes et différences avec le néocodion ou encore le skenan.
Du coup pour le moyen/long terme j'imagine que je n'ai d'autre choix que d'opter pour un TSO, subu ou métha, je ne sais lequel est le "mieux", et malgré toutes mes recherches, j'ai l'impression que c'est vraiment fonction des gens.
C'est exactement çà, cet arrêté va salement agrandir le trou de la sécu. Auparavant les usagers de codéine assumaient seul le coût de leur consommation. Désormais, même si une partie va réussir un sevrage précipité, et une autre s'orienter vers les marchés parallèles, un bon nombre vont aller se faire prescrire leur codéine par le biais d'un médecin, voir de plusieurs si besoin. Ou alors venir grossir les rangs des usagers de TSO, que cela soit de la buprénorphine, de la méthadone, ou encore du skenan, et ce avec l'addiction augmentée et les difficultés de sevrage qui vont avec, ce qui entraîne en général plusieurs années de traitement .
Résultat, j'ai tendance à penser que les seuls gagnants dans cette histoire, sont les dealers et les laboratoires pharmaceutiques...
Dernière modification par Terson (17 juillet 2017 à 10:39)
[ Forum ] Première fois - Lamaline et codéine
|
7 | |
[ Forum ] Codéine à la place de lamaline ?
|
4 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |