1
Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à 18:14)
Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à 18:31)
Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à 18:43)
Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à 22:30)
Dernière modification par Porygon (18 juillet 2017 à 23:17)
Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à 01:29)
Porygon a écrit
Ben peut-être qu'il ta reconnut et que du coup il voulait vérifier si tu te tenais bien à carreau
Après perso je pense que si ils voulaient vérifier que tu en ais encore ils feraient une perquise.
J'avais entendu une fois aussi que si tu te faisais interpeller avec une tel quantité (>5g un truc dans le genre ou peut-être 10) ben tu pouvais être considéré comme dealer.
Bon c'est pas ton cas et puis tu peux le prouver facilement, mais voilà je voulais juste te dire ça.
Tiens nous au jus
Salut
En réalité le trafic n'est pas caractérisé seulement en fonction de la quantité saisie. Biensur c'est un facteur important pour déterminer l'usage qui est fait de la substance saisie, mais par exemple, il est tout a fait possible de faire passer 100gr d'herbe pour consommation, si AUCUN élément ne va dans le sens d'un quelconque trafic. (Bon dans ce cas là ils chercheraient forcément d'où ça vient, achat à un grossiste ou autre mais dans le cas d'une autoproduction pour consommation personnelle aucun trafic ne peut être établi)
De par mon experience, il m'est arrivé de devoir me justifier par rapport à plusieurs dizaines de grammes de drogue DURE saisie sur moi, et étant donné qu'ils n'aveient pas pu prouver la moindre intention que j'avais de revendre cette drogue et que biensur je ne leur ai pas répondu dans ce sens là, je suis passé au tribunal pour simple consommation ! Même si le procureur se questionnait sur comment j'avais pu me fournir de telles quantités alors que j'étais étudiant et sans ressources, il n'y avait aucun élément qui prouvait le trafic donc easy
Mais par contre, un pote à moi qui s'est fait balancer par un gars à qui il avait dépanné 20e de shit est comparu pour cession de stupéfiant alors qu'il n'était absolument pas dealeur....
Comme quoi, la quantité n'est rien sans les éléments qui corroborent le trafic. Elle n'est qu'un facteur qui influe sur l'évaluation de l'importance de la consommation ou du trafic, si les flics ont pu prouver que trafic il y a
Bien à toi,
SWB
Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à 22:34)
Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à 22:55)
Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à 23:07)
Dernière modification par Zaiiki (20 juillet 2017 à 18:57)
1
[ Forum ] Contrôle de police
|
19 | |
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
|
18 | |
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |