1
Chaque individu est-il libre de faire ce qu’il veut pourvu qu’il ne nuise pas aux autres ?
OUI. Ce principe figure dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 - qui fait partie de la Constitution - et il a été réaffirmé par le Comité Consultatif National d’Éthique. Néanmoins, on admet que certains comportements qui ne nuisent pas directement à autrui soient sanctionnés pénalement (port obligatoire du casque en moto ou de la ceinture de sécurité en voiture) en invoquant notamment le coût de ces comportements pour la collectivité (notamment la sécurité sociale). La Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme admet d’ailleurs l’internement des toxicomanes et des alcooliques. Enfin, l’usage de substances psychoactives facilite des comportements qui, eux, nuisent clairement à autrui (accidents de la route ou du travail, violences entre autres) ou à soi-même.
Sources : http://www.drogues.gouv.fr/comprendre/l … its/Alcool
En conclusion, je ne suis pas dans l'illégalité sachant que je n'ai jamais vraiment nuit à quiconque sous l'emprise de drogues.
Adultérant
Substance utilisée pour diluer (couper) ou falsifier les substances psychoactives du marché clandestin. La toxicité de certains agents adultérants est importante et participe largement à certains accidents (quinine, strychnine, talc, etc.)
Le pire c'est qu'ils le savent que c'est de leur faute
Dernière modification par Mélatonine2 (19 juillet 2017 à 23:34)
CANNABIS
17 millions d’expérimentateurs
1, 4 million consomment régulièrement du cannabis
700 000 en consomment tous les jours
AUTRES DROGUES
600 000 expérimentateurs d’héroïne
2,2 millions d'expérimentateurs de cocaïne
1,7 millions expérimentateurs de MDMA/ecstasy
La consommation problématique de drogues autres que le cannabis concernerait 280 000 usagers
ALCOOL
3,4 millions de personnes ont une consommation à risque
49 000 décès par an attribuables à l’alcool (2009)
Augmentation surtout chez les jeunes femmes de 18-25 ans : leur consommation hebdomadaire d'alcool est passée de 24% en 2010 à 30 % en 2014 (respectivement de 49 % à 51 % parmi les hommes)
32% des femmes enceintes ont consommé au moins une fois de l’alcool pendant la grossesse, mais seules 3% déclarent une consommation hebdomadaire
TABAC
13,3 millions de fumeurs quotidien (tranche 11-75 ans)
35,6 % d’hommes et 27,9% de femmes sont des fumeurs quotidiens (tranche 15-85 ans)
En 2014, un Français sur quatre de 18-75 ans (25 %) a déjà essayé la cigarette électronique et 3 % sont des vapoteurs quotidiens.
78 000 décès par an attribuables au tabac (2010)
24% des femmes enceintes fument quotidiennement pendant leur grossesse
La preuve que les autorités se trompent de combats
Recklinghausen a écrit
Le cout du comportement du drogué coûte à la collectivité... Notamment au niveau de la sécurité sociale !!!
Et toujours du point de vue du législateur, par la voie de l'ansm, toute prise de substances psychotropes nuit au minima à l'usager, et par voie de fait à la collectivité qui est obligée de prendre en charge le coût du consommateur au niveau de sa santé.
C'est officiellement un problème de santé publique.
Bien évidemment, cette thèse est facilement démontable...
Reck.
Bien évidemment, comme tu dis...Parce que si on va par là, un mec comme moi, durant 20 ans sous codéine (pour ne parler que de ça) n'a JAMAIS consulté de médecin, été malade ou autre durant ces 20 ans...
J'ai bossé tout ce temps, rapporté des ronds à la cpam sans jamais lui en couter.
Que dire en comparaison de l'obèse qui bouffe comme 4 et que des cochonneries, qui est perclus de diabète, cholestérol, hypertension et j'en passe ( il y en a combien des comme ça qui coutent du pognon à la collectivité? De plus en plus malheureusement...)
Que dire du sportif qui régulièrement se fait des bobos qui coutent aussi à la collectivité?
Que dire du possesseur de bagnole par rapport à moi, qui pollue avec ses gaz d'échappement quand moi, je marche à pied et que je suis obligé de respirer l'air qui est à tout le monde?
Bref, avec un raisonnement pareil, on supprime la sécurité sociale et chacun se démerde! Mais, suis je bête... C'est exactement là qu'ils veulent nous emmener...Et les gens, pauvres moutons menés à l'abattoir, vont dans leurs sens en se regardant le nombril sans même voir qu'ils sont manipulés petit à petit et gentiment accompagnés exactement là où on veut qu'ils soient à la fin....
Ce monde est déplorable et c'est de pire en pire....Et oui, c'était mieux avant ( Fallait que je le place )
Et oui, c'était mieux avant
Je confirme. En tout cas, tu pouvais te caler une dizaine de néos dans le cornet, quelques bières, et personne te faisait chier (enfin si mais moins). Mas, as-tu connu le premier tube de néos, celui en métal qui contenait 25 comprimés (je m'en souviens bien on partageait le dernier avec mon pote quand on faisait un demi-tube chacun).
1
[ Forum ] Livraison - Avis de passage , Douane française
|
25 | |
[ Forum ] Usage & détention - J'hallucine avec la loi française
|
14 | |
[ Forum ] Actualité - Une française combamné à 8 ans en République Dominicaine
|
4 |