Salut,
Dans l'hypothèse où tu as consommé le
Stilnox sur un long terme et qu'en plus, tu as eu tendance à exploser la posologie quotidienne recommandée ( 6 comprimés par jour au lieu de 1 voir 2 grand maximum ), il est tout à fait normal que tu ne puisses pas stopper d'un seul coup le traitement.
Tout d'abord, ton toubib a très bien expliqué le processus et il a choisi la bonne molécule pour que ton
sevrage se passe en douceur.
Le
Diazepam ( la molécule active du
Valium ) agit effectivement longtemps. C'est ce qui est appelé une
benzodiazepine à longue demie vie.
Ce qui signifie qu'il est nécessaire de passer en moyenne 36 heures ( en fait sa demie vie peut aller jusque presque 8 jours ) pour que la moitié de la dose ingérée soit éliminée par ton corps.
Le
Stilnox n'est pas tout à fait une
benzodiazepine mais il se fixe sur les mêmes récepteurs que le
Valium.
En prenant le
Valium, tu ne risques absolument plus de faire une crise de manque.
Le but dans un premier temps sera de te stabiliser à une dose constante de
Valium.
Ensuite, tu pourras envisager une baisse progressive pour supprimer le
Valium, dans l'hypothèse où tu n'as plus besoin de ce médicament au quotidien.
Il se peut que pour bien vivre, ce traitement devra être continuer dans le temps. Se sera à toi de voir avec l'accord et le soutien de ton médecin traitant.
Mais tu as le temps pour envisager cela. L'important est de te stabiliser à une dose quotidienne de
Valium.
Donc, je me répète, aucun risque de faire une nouvelle crise de manque.
Pour ce qui sera de la suite à donner, je te conseille de t'en remettre à ton médecin qui semble maîtriser ce genre de traitement médical.
Je t'engage à prendre garde à ne pas trop augmenter tes doses journalières de
Diazepam sans en avertir ton toubib.
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Oups, j'oubliais les règles de la bienséance... J'ai failli oublié... Bienvenue sur Psychoactif :)