1 2
Dernière modification par Gilda (20 juillet 2017 à 20:01)
Dernière modification par coluche (20 juillet 2017 à 21:05)
coluche a écrit
pensait vous que ceux qui ont commander vont avoir de la visite ?
Dans l'absolu, ce n'est pas impossible.
Le communiqué d'Europol insiste pas mal, je trouve...
La fermeture d'AlphaBay et Hansa donnera lieu à des centaines de nouvelles enquêtes en Europe
.../...
Ces dernières semaines, la police néerlandaise a récolté de précieuses informations sur des cibles de grande valeur, et des adresses de livraison pour un grand nombre de commandes. Quelques 10 000 adresses étrangères d’acheteurs du marché Hansa ont été transmises à Europol.
.../...
une énorme quantité de renseignements qui donneront lieu à de nouvelles enquêtes.
.../...
Certains de ces renseignements obtenus contiennent des informations fiables concernant la destination des drogues, et sont destinés à informer les pays concernés des expéditions prévues de drogues.
.../...
Globalement, plus de 38 000 transactions ont été identifiées.
Sur le Monde de ce soir :
Des millions de bitcoins, des drogues et des armes... la fin des sites de vente AlphaBay et Hansa
La police néerlandaise a ainsi pu prendre le contrôle du site, se faisant passer pour ses administrateurs – et enregistrer les informations de connexion des acheteurs. Europol affirme détenir les adresses postales d’environ 10 000 acheteurs sur Hansa, qui feront l’objet de poursuites.
Bref, c'est très chiant... Je me demande s'ils ont les moyens de péter les cryptages...
Dernière modification par Gilda (20 juillet 2017 à 22:45)
Dernière modification par coluche (20 juillet 2017 à 22:52)
Syam a écrit
Qu'est-ce qu'on se marre.
Sur les 200 BM il n'en reste plus que 198. Là les criminels n'ont plus aucun débouché pour leurs produits, c'est sûr!
Il suffit de suivre un peu l'évolution de la cote du BTC...Il a fortement chuté quand le type s'est suicidé (grosso modo) de plus de 500€ en 24 ou 48h et en même pas une semaine il est remonté et continu sont pti bonhomme de chemin...En gros, ça leur en a touché une sans même ébranler l'autre...
Et puis, tant qu'il y aura des informaticiens assez balèzes pour faire tomber des sites, il y en aura toujours de plus balèzes pour en créer d'autres + difficiles encore à cracker et ainsi de suite...
Il faut se dire que tant qu'il y aura du fric à se faire illégalement ça n'arretera jamais...
Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à 09:03)
Syam a écrit
"les possibilités des trafiquants de drogue et autres criminels sérieux à travers le monde a pris un coup sérieux aujourd'hui"
Je pense aussi que pour eux, ce n’est qu’une péripétie.
Et également que tous les grands sites du DW ont une espérance de vie limitée et sont appelé à être remplacés un jour ou l’autre par d’autres sites. Mais qui auront tiré des leçons des ennuis des précédents et seront de plus en plus difficiles à déglinguer.
Le plus chiant, ce sont les conséquences pour les acheteurs identifiés qui verront peut-être débarquer l’ami du petit déjeuner.
Parce qu’on peut imaginer que cette opération vise aussi à dissuader d’aller acheter sur le DW en faisant la démonstration que l’impunité n’y est pas assurée.
Cette opération est aussi une opération comm, il suffit de lire le communiqué.
Et comme d’hab la répression s’abattra sur les consommateurs parce que c’est toujours plus facile à choper. De ce coté-là rien de nouveau.
Gilda a écrit
Parce qu’on peut imaginer que cette opération vise aussi à dissuader d’aller acheter sur le DW en faisant la démonstration que l’impunité n’y est pas assurée.
Cette opération est aussi une opération comm, il suffit de lire le communiqué.
Je pense sincèrement que la "remarque" sur les milliers d'identités relevées et les poursuites qui continuent, relèvent bien plus d'une opération de com , comme tu dis, et de l'agitation du martinet envers les acheteurs de quantités raisonnables que d'une réelle menace...
Mascarpone a écrit
Je pense sincèrement que la "remarque" sur les milliers d'identités relevées et les poursuites qui continuent, relèvent bien plus d'une opération de com , comme tu dis, et de l'agitation du martinet envers les acheteurs de quantités raisonnables que d'une réelle menace...
Oui c'est très possible, mais je suppose que s'ils chopent quelques clients du DW, ils feront autant de bruit que s'ils en avaient serré des milliers, convoqueront la presse et tout le merdier, histoire de faire passer le message.
De toute façon, on sait bien de quel coté tombe la répression, c'est une habitude...
Recklinghausen a écrit
Salut,
Pour prouver qu'une personne a bien acheté su le deep web, il ne suffit pas d'avoir son adresse
Sinon, il suffit que je commande, que je fasse livrer à l'adresse d'une personne que je n'aime pas et que je balance cette info aux personnes intéressées.
Pour prouver l'achat, il faut ( à moins d'avoir des aveux circonstanciés ) saisir les ordinateurs et trouver la trace des achats.
Et comme généralement ces pratiques se font sur clés USB...
Je ne dis pas non plus qu'il y a une impunité totale à acheter des stupéfiants sur internet mais les milliers d'adresses seront au mieux stockée dans un fichier qui sera consulté en cas de doute sur d'éventuelles ventes.
La police ayant d'autres chats à fouetter que de dépenser moult argent et moult temps en vue de l'interpellation d'un petit consommateur de stupéfiant.
Si les quantités devenaient plus importantes et que les autorités pouvaient penser à un trafic ( même en vue de sa consommation personnelle ), je pense que le désintérêt ne serait pas le même.
Pour les personnes qui ont suivi le thread de Yog Sottoh pour boursicoter en vue de spéculer sur le Bitcoins, elles ont dû faire un sacré bénéfice avec le passage à vide.
@ +
Reck.
Salut Reck !
À la fois il est possible qu'ils veuillent faire des exemples et tente de serrer un max de consommateurs. Histoire que les consommateurs perdent confiance envers les marchés.
Gilda a écrit
Bref, c'est très chiant... Je me demande s'ils ont les moyens de péter les cryptages...
Dépend. Comme je l'ai montré sur mon tutoriel sur GPG, la plupars des vendeurs ont des clés pourries. Concrètement, si les adresses ont été chiffrées avec des clés RSA de 1024 bits, oui, probablement que le cryptage a été pété.
C'est pour ça qu'il faut toujours utiliser des clés RSA de 4096 bits, voir mieux, des clés à courbes elliptiques qui sont les plus safes qui existent actuellement. Malheureusement, toutes les versions de GPG ne supportent pas les courbes elliptiques et c'est bien dommage.
coluche a écrit
ps : à quand des '' vrais '' pro de l'informatique pour nous servir un market de qualité impossible à pirater ??? yen a mard de ne plus se sentir en sécurité chez soit !
Il est impossible de sécuriser totalement et définitivement un système informatique, parce que des failles sont sans cesse découvertes. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que des mises à jour sortent régulièrement pour les systèmes d'exploitation. Un des meilleurs exemple a été la faille Hearthbleed qui permettait de casser du https et qui est restée exploitable pendant presque deux ans parce que personne ne l'avait découverte (ou plutôt parce que personne ne l'avait signalée).
La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de toujours plus compliquer la tache d'un attaquant dans l'optique de rendre un piratage non rentable en terme de temps et de moyens employés. Mais un attaquant qui a la motivation trouvera le temps et les moyens de le faire.
Gilda a écrit
Re.
A propos d'Alphabay, voilà le communiqué de la Justice américaine :
AlphaBay, the Largest Online 'Dark Market,' Shut Down
Et en bas de la page, des copies des procédures contre A. Cazes, l'admin d'AB.
Ce serait des erreurs de débutant qui auraient conduit à sa localisation et son arrestation, genre l'utilisation de son mail perso.
Et là, c'est le message des flics hollandais :
/forum/uploads/images/1500/1500642527.jpg
Putain c'est impressionnant, les américains partagent l'ensemble des détails de l'opération, saisies...
On peut voir que l'admin de AB s'est fait saisir une Panamera, une Lambo, une moto BMW, une Mini, tous ses comptes... Oo
En France ce genre de données de saisies ne sont pas dispos sur le site de la Justice francaise, non ?
EDIT : entre temps j'ai pu lire les docs américaines et BORDEL qu'il était con l'admin !!
Dans la procédure permettant de le filer, il est dit qu'il avait posté des vidéos de sa Porsche sur un forum de trading de monnaies virtuelles à visage découvert juste pour se vanter, il n'avait caché aucune de ses infos concernant tous son argent et ses biens (en gros il tenait un fichier Excel avec le détal de tous ses comptes, le prix de ses voitures, logements, etc...), il utilisait une adresse hotmail toute pourrie pour envoyer les mails de bienvenue sur AB et utilisait aussi cet adresse email pour faire transiter de l'argent entre ses comptes Paypal (camouflés en faux versements d'argents pour son entreprise de facade) ou encore pour poster un email sur commentcamarche.com... en oubliant pas bien sur de le signer ALEXANDRE CAZES !!!
Autant le mec semblait très doué en informatique, autant son ego et surtout son manque de rigueur l'ont fait plonger comme une merde et maintenant il met un paquet de clients d'AB dans la merde.
GG ^^
Dernière modification par lendorphine (21 juillet 2017 à 16:59)
lendorphine a écrit
Autant le mec semblait très doué en informatique, autant son ego et surtout son manque de rigueur l'ont fait plonger comme une merde et maintenant il met un paquet de clients d'AB dans la merde.
Comme toujours, le problème se situe entre la chaise et le clavier.
L'Italien a écrit
Ce qui signifie que les commandes passés entre le down d'Alpha et maintenant sur Hansa sont nuls et non avenus ?
Ou c'est du bluff et y'a moyen que ce soit partis ?
Ha mon avis , si c'est affirmation sont vrai , la seule chose que tu risque de recevoir c'est un courrier des forces de l'ordre ou éventuellement si t'es vraiment bien vue il te rendrons visite directement. mais biensur je te souhaite plutôt de ne rien recevoir.
pas de nouvelle bonne nouvelle
1 2