1
Hors ligne
Hors ligne
groundation69 a écrit
Bonjour MinorSwing, ta réflexion est tout à fait normale selon moi. Par contre l'inverse serait alarmant. Quand on prends de la coke au début, on ne voit que le côté festif en général. En plus c'est top on s'en passe facilement. Après en ce qui me concerne, je culpabilise quasiment à chaque fois que j'en prend mais j'essai de profiter de l'effet au maximum tant qu'il est la et d'espacer le plus possible ma consommation. Ce qui nous différencie des animaux c'est notre conscience entre autre, et la au fond de toi tu sais que consommer régulièrement peut devenir très dangereux. Mes potes qui consomment je les voit le minimum possible car je me connais et j 'ai vraiment pas envie que ce soit la coke qui gère ma vie.De plus, ma situation financière ne me permet pas d'en prendre trop souvent. Mes potes qui eux ont plus de thunes sont vraiment tombé dedans et je sais qu'ils le vivent mal et je m'inquiète aussi pour eux. D'ailleurs je ne me gêne pas pour leur dire en pleine soirée qu'ils vont droit dans le mur à ce rhytme la et ils le savent mais c'est la coke qui les gère et non l'inverse. D'ailleurs j'ai une soirée de prévue avec eux demain soir et après je fais un break de 6 mois minimum car pour tout te dire j'ai acheté mon premier g de cc hier pour la taper tout seul tout en sachant que j'allais souffrir pendant les descentes. je suis en plein dedans la en +. Bref, désolé je dérive. Dépression et drogue et voilà le résultat, j'arrive même plus à développer ma pensée. Je vais quand même terminer sur une note presque positive, y a quelqu'un qui m'à dit qu'il était tout à fait possible de s'en sortir et de vivre heureux. Bon courage à toi.
Merci pour ta réponse, elle m'a faite réfléchir.
6 mois d'arrêt c'est tout à ton honneur.
Bonne chance ground
Hors ligne
je continue, continue, et qu'importe les souvenirs je sais me contrôler non ? je suis une grande fille voyons !
BAAAAAH Non...
Oh si si, tu es une grande fille, c'est ce prod qui est terrible ! J'ai du employer les grand moyens pour stopper, confier mes moyens de paiment (tous) a ma famille et j'en reve encore la nuit, y pense une grande partie de la journee, et souffre de bons gros cravings certains jours. Jamais eu ca avec l'alcool, la weed, etc ... C'est vraiment chaud de se controller par rapport a la C !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Le cerveau a tendance à vite balayé d'un trait ce qui ne l'intéresse pas et ne garder en mémoire active que ce qui lui plait.
Et ce qui lui plait, c'est le hit provoqué par un rail de cocaine, dans ton cas.
Peu importe les sales souvenirs ou les descentes difficiles, le système de récompense est tronquée et pour le cerveau, plaisir rime avec cocaïne.
Le fait que tu écrives ne pas aimé ce que tu es devenu met en évidence que tu souhaiterais rompre avec ce raisonnement du système de récompense imposé par ton cerveau.
Il n'existe pas encore de traitements officiels pour se substituer à la cocaine mais il existe quelques trucs qui peuvent faire leur preuve.
Dans un premier temps, faire le tri dans le portable. C'est à dire se débarrasser des numéros de téléphone de dealers et mettre de côté les relations qui consomment ce produit ( ne pas oublier de vider l'historique, ton cerveau saura y penser lors des craving qui risquent de survenir ).
Se faire aider par un professionnel de santé est également une démarche intéressante.
Tu peux de ta propre initiative investir dans du mucomyst ou quelques médicaments à base de pseudoephedrine ( attention à ne pas depasser les doses journalières de paracétamol et d'ibuprofène qui sont associés à cette molécule ).
Voir trouver un médecin qui accepte la prescription ( en Non Remboursable pour ne pas attirer les foudres du medecin contrôle de la sécurité sociale ) de Ritaline voir de Concerta.
Le Methylphenidate peut donner de bons résultats pour le sevrage de cocaïne.
Voir une prescription de Baclofene qui donne également de bons résultat pour la cocaine ( mais aucune AMM pour ce médicament en vu de cette addiction ).
Prends soin de toi,
Reck.
Je pense que dans mon cas, la Riataline serait la bienvenue mais au CSAPA, ils veulent pas m'en prescrire...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Juste une question.
|
0 | |
[ Forum ] Juste une question
|
1 | |
4 |