Bonsoir et excusez moi pour le temps de retard ^^
Groovie , je me suis fais prescrire ce qu'il faut pour 1 mois seulement , il fallait consommer à la dose légale , c'est à dire 2 comprimés 3 fois par jours . Associés à 2 boîtes de
Valium .
C'est pour ça que je continue à penser qu'un médecin traîtant n'est pas fait pour traiter un personne addicte .
Mon addictologue a tenté de me sevrer au
Valium 30mg par jour et j'étais un zombie . J'ai 3 enfants , mon petit dernier a 3 mois et je ne pouvais même plus scotcher sa couche ! Donc j'ai arrêté tout ça .
Recklinghausen , Coucou !! Je ne savais pas que la
codéine ne nécessitait pas d'ordonnances sécurisées . Sauf que j'ai changé de médecins histoire de me refaire une petite réserve mais pour je ne sais quelle raison , elle était au courant .
Sur mon ordonnance il était écrit le nom de ma pharmacie avec délivrance des comprimés tous les 8 jours , avec en plus une lettre pour un professionnel stipulant un "internement" de 15 jours mais que la malade refusait et avait peur parce qu'elle a des enfants et a peur de son compagnon (lol jusqu'ici il n'y a que lui qui m'a aidé) . Bon ben ce qui devait arriver arriva , je suis allée à la pharmacie je me suis faites allumer .
Donc j'ai tenté de rappeler mon centre d'addictologie (mon addictologue est en vacances et je n'ai rendez-vous que le 12 septembre) qui m'a répondu agacée qu'elle ne pouvait rien faire . Le centre ALIA est en vacances . Du coup on me recommande d'appeler le 15 . En fait mon problème c'est que je pense être trop franche . On m'a toujours dit de ne pas mentir à mon médecin pour instaurer une relation de confiance et j'ai l'impression que finalement j'aurai mieux fait de me taire .
Donc après avoir eut le 15 au tél , ils me recommandent d'aller aux urgences . Urgences qui me redirigent vers un médecin de garde (65€ la consultation lol) qui ne comprends pas pourquoi on m'a toujours prescrit du doliprane codéiné et pourquoi pas du
Dicodin ou du
Tramadol ou bien même de la
morphine (pour info je me suis faites opérée de la colonne vertébrale lorsque j'avais 14 ans , j'en ai maintenant 28 ans , j'avais une déviation du bassin et une scoliose aggravée) on m'a prescrit de la
codéine et puis au lieu de retourner payer mes 23€ (à l'époque) pour les consultations j'allais me fournir moi-même à la pharmacie du coin .
Le médecin de garde m'a prescrit du
Tramadol 150 (parce que d'après elle 100 ça doit être de la rigolade pour moi) je dois avouer que 150 aussi et elle m'a aussi prescrit du Kétoprofène 100mg .
Alors humiliation totale , je dois aller dans une pharmacie précise tous les 3 jours , c'est à dire que le pharmacien me découpe mes petits comprimés et me les distribue comme une pauvre miséreuse . Avec écrit en gros sur l'ordonnance NE DELIVRER AUCUN PRODUIT CONTENANT DE LA
CODEINE NI DU
PARACETAMOL (je prends du
paracétamol depuis 4ans et d'après je devrais être morte d'une hépatite foudroyante) .
Je tiens à te préciser qu'avec mes 2 comprimés de
tramadol à action prolongée je ne touche plus à la
codéine je ne sens pas le manque et je n'ai aucun syndrôme de
sevrage . Juste mes douleurs intolérables .
J'ai déjà envisagé le
subutex , mais j'ai tellement peur du regard des gens , d'abord de mon compagnon , de lui faire honte en lui faisant réaliser qu'il est vraiment avec une "camée" . Le regard des pharmaciens . Après pour moi aussi , le fait de reconnaître que j'ai clairement un problème . Je le sais déjà , mais là ça serait vraiment officiel je ne sais pas si tu vois le genre .
Après je ne suis pas calée sur le sujet , mais mon addictologue a refusé de m'en donner parce que d'après elle , le
sevrage peut être très long avec un
TSO il peut même durer à vie . Et comme je n'y connais rien je me fie à un professionnel de santé . J'ai également peur qu'on m'enlève mes enfants ...
En tout cas merci Reck , ton texte m'a fait beaucoup de bien ..
Mascarpone , tout d'abord je suis contente que tu m''écrives , je te suis beaucoup et j'aime beaucoup ta façon d'écrire .
Excuse moi je n'ai pas lu ton post sur un éventuel
TSO mais je vais m'y mettre de ce pas .
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutien , ça fait du bien de se sentir soutenu par des gens qui nous comprennent . Bonne soirée les garçons et encore merci