1
Ainsi, pour Nicolas Authier, il est impératif de développer une stratégie de prévention des addictions coordonnées avec tous les acteurs de santé. «La régularisation seule ne suffira pas pour endiguer les dérives. On peut interdire la vente libre de médicaments à base de codéine mais qu’adviendra-t-il des personnes déjà dépendantes ? L’exemple des Etats-Unis nous prouve que c’est insatisfaisant. Il faut avant tout informer les professionnels de santé, en particulier les médecins généralistes et les pharmaciens, mais aussi les associations de patients.» Et de prévenir : « Pour une fois que nous pouvons anticiper un problème de santé publique majeur, il faut réellement se mobiliser.
Ca, pour anticioer, ils ont vachement anticipé...Un arrété au lance pierre et Basta! Et ils s'imaginent qu'ils vont sauver le monde des "méchantes drogues"
http://www.liberation.fr/planete/2017/0 … ce_1579451
Hors ligne
L’exemple des Etats-Unis nous prouve que c’est insatisfaisant.
Enfin une personne consciente qu'une ordo arrêtera pas tous les problèmes, la crise des opis aux etats unis a fait des ravages ahurissants en terme de morts.
Sinon , tiens c'est cadeau :
Le risque passait-il nécessairement par une modification des règles de prescription ? A l’ANSM, on fait valoir qu’une interdiction de vente aux mineurs aurait été plus longue à obtenir. « Cela aurait nécessité un arsenal législatif plus lourd et n’aurait pas permis de protéger les jeunes de 18 ans ou plus », explique Mme Richard. « A la veille des vacances, il n’était pas tolérable de s’exposer à d’autres cas graves », plaide la spécialiste, en défendant une mesure « rapide » mais « pas précipitée ».
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html
Je rigole
ah, ah, AH.
Hors ligne
Je rigole
ah, ah, AH.
Moi, j'enrage de voir à quel point je peux avoir raison parfois....Bonne mère, mais qu'ils peuvent être cons...
Hors ligne
Hors ligne
Mineur mort lors d'une rave-party: une overdose suspectée
Une enquête pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants a été ouverte après le décès dimanche d’un mineur de 17 ans lors d’une rave party au Gâvre (Loire-Atlantique).
L’autopsie, pratiquée lundi, a révélé des "signes de mort par overdose mais on n’a pas de certitude", explique le parquet de Saint-Nazaire, qui avait initialement ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.
Trouvé inanimé dimanche après-midi
Le jeune homme avait été découvert inanimé par les gendarmes, dimanche en début d’après-midi, sur les lieux de la free party, un rassemblement musical et festif non déclaré qui avait rassemblé une centaine de personnes, dans cette petite commune située à 50 km de Saint-Nazaire.
Évacué par les secours, il était décédé peu de temps après.
Sources : http://www.ledauphine.com/france-monde/ … -suspectee
Vite, il faut interdire les raves parties
Hors ligne
"Il faut donc mieux former les professionnels de santé et aussi les patients à mieux les utiliser, plutôt que les interdire, car les alternatives thérapeutiques sont très limitées et, bientôt, on n’aura plus de médicaments contre la douleur", prévient, dans Le Monde, le Pr Serge Perrot, responsable du centre de la douleur de l’hôpital Cochin.
Bravo! On t'a vachement écouté mec...
Souces : https://www.mutualite.fr/actualites/opi … en-hausse/
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Opinions - La coke selon Despente....
|
1 | |
51 | ||
10 |