1
Dernière modification par ray (25 juillet 2017 à 02:01)
ray a écrit
ouais c'est pour ça qu'on trouve cette histoire vachement bizarre, la messagerie par internet c'est plus securisé que les textos par rapport aux flics :
Tu sais vos messages Facebook son loin d'être "privée" et très facilement obtenu par les forces de l'ordre... mais comme dit plus haut pour juste 4 jeunes ...
ray a écrit
ils auraient cité certaines parties de nos conversations qui se sont vraiment passé alors quelqu'un les a forcément lu,
Mouais. Un pote en parle à un pote qui parle à un pote qui a envie de faire une sale blague...
Perso, je croirais à un coup de fil de la police si le flic s'est présenté et a indiqué là où il bosse. C'est comme ça que ça se passe.
Et prévenir d'une perquiz qui va avoir lieu ??
Gilda a écrit
Et prévenir d'une perquiz qui va avoir lieu ??
C'est vrai que sa me paraît suspect
Gilda a écrit
Mouais. Un pote en parle à un pote qui parle à un pote qui a envie de faire une sale blague...
C'est les parents du plus jeune qui l'ont prévenu, et qui nous ont mis au courant, un canular de ses parents ce serait abusé
sinon pour la perquiz il a utilisé ce mot, il repond plus maintenant, mais il a peut etre voulu dire genre une visite
Pour l'instant on se débarasse des traces comme tu dis, on parle par snap, merci de vos reponses
Erho a écrit
Sinon parler sur snap (aucun traces reelement save ) c'est se que j'utilise personnellement pour être sûr.
Erho a écrit
Lendorphine personnellement mes dealos me demande de parler plan via snap pour ça, après si c'est vraiment save ? A voir. Mais dans tout les cas c'est + safe car aucune trace reste (sauf si screen ) et sans trace/preuve interdit de perquiz
Snapchat n'a jamais été pensé pour la sécurité. Snapchat n'intègre pas de chiffrement bout en bout. Tout ce que vous échangez dessus passe en clair sur le réseau internet et chez les fournisseurs d'accès, lesquels ont des comptes à rendre à la police.
En plus, cette application n'est pas open-source. Impossible d'auditer le code pour être sûr qu'il a été écrit correctement, et qu'il n'y a pas de backdoor auxquelles les flics auraient accès.
Et pour finir, Snapchat a été piraté plusieurs fois.
Désolé pour le champignon jaune, mais je ne pouvais pas te laisser dire ça sans le signaler car d'autres personnes risquent de croire que Snapchat est une application safe, et il n'y a rien de pire qu'un faux sentiment de sécurité.
Si vous voulez vraiment des application de messagerie sécurisées, je vous recommande signal. C'est une application de messagerie orienté sécurité. Elle a été conçue par un cryptographe. Le code source est public, il a été audité et approuvé. Les messages sont chiffrés de bout en bout, il est possible de vérifier les clés publiques des correspondants, et de programmer l'autodestruction des messages. Au niveau des fonctionnalités de discussion, il y a les mêmes fonctionnalités que whatsapp et snapchat (échange de photo, de vidéos, appels téléphoniques, groupes de discussion).
Erho a écrit
Par sécurité je dirais se débarrasser des "traces" vous avez jusqu aux matin pour. Après c'est vraiment si vous êtes parano et que vous voulez être sur ! Sinon parler sur snap (aucun traces reelement save ) c'est se que j'utilise personnellement pour être sûr.
snap n'est pas safe du tout j'ai unb ami ki s'ets fais serre a cause de snap et il pensait lui aussi ke ct safe !
1
10 | ||
[ Forum ] Contrôle de police
|
19 | |
7 |