Elisa777 a écrit
Vous-vous souvenez, les années 90?
On pouvait fumer dans les bars. C'était pas écrit "fumer tue" sur les paquets (à 12 francs) et il n'y avait pas de photos dégueu dessus... c'était pas écrit "pour votre santé ne mangez pas trop sucré trop gras trop salé" sur les pubs pour la nourriture...
On pouvait acheter de la codéine dans les pharmacies...
Il y avait des gros mots même dans les films "tout public"... et les films n'étaient pas TOUS des reboots de films plus anciens d'ailleurs.
(Je veux dire... en 2016 ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?)
Aujourd'hui petit à petit on peut plus rien faire, pourtant j'ai pas l'impression que le monde se porte mieux.
Au contraire...
Et quand on trouve le moyen de s'intégrer dans ce système en prenant un peu d'altitude avec de la codéine... bah on peut plus non plus.
Ils veulent qu'on reste vissés à la réalité comme des pions déprimés sur un échiquier ou quoi?
Qu'on consomme uniquement des drogues politiquement correctes comme le tabac, l'alcool ou les benzo?
Ça me fout tellement en rage toute cette hypocrisie.
Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...
Je vais voir ma doc dans quelques heures je vais péter un plomb si elle me donne pas mon tso.
Je veux retrouver la sérénité que j'avais.
J'étais moi-même sous codéine. Une moi en mieux, une version plus gentille, apaisée, sage et positive de moi. Une version de moi dont j'étais enfin fière.
Là je suis en train de redevenir la Marla Singer de Fight Club qui déteste tout le monde à commencer par elle-même que j'étais avant et ça ne me plaît pas mais alors pas du tout...
Hors ligne
PsyAgentDouble a écrit
Les années 90? Quand on reperai que t'étais pas hétéro t'allais voir le psy qui expliquait à tes parents que c'était une phase....quand les seuls sites de rencontres qui reconnaissaient la catégorie bi était des sites de cul, quand les policiers, les psy, les assistants sociaux s'expliquaient que le viol c'est de ta faute et quand BHV faisait la promos de son rayon mobilier en foutant une meuf à poil dans un abats jour ?
Quand on te disais à l'école que les héroïnomane sont des délinquants sidaiques qui te feront plonger dedans avant de crever dans un squat ?
Quand être trans signifiait être psychotique et que l'autisme c'était la faute de la maman ?
Bof bof bof
Mascarpone a écrit
Parce que tu trouves que ça a beaucoup changé tout ça toi?;;;Les mentalités sont toujours les mêmes selon moi...Il suffit d'écouter ce qui se dit autour de nous un peu partout et de lire les faits divers...
Hors ligne
PsyAgentDouble a écrit
Les sexualités alternatives sont bien mieux reconnues et respectées en tout cas...ou alors c'est juste un biais cognitif du au fait que je suis adulte donc moins sujette aux remarques déplacées des représentants de l'autorité....puis chuis mariée, j'ai un gosse, j'ai fait ma part pour la nation, on m'pardonne mieux mes excentricités je sais pas...
.pour le reste je ne me suis pas faite violer récemment alors je sais pas trop :p
Laguêpe a écrit
Ouais enfin au moment des manifs contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes les femmes, j'ai été drôlement surprise d'entendre des réflexions dont tu n'as pas idée (enfin si je me doute) de personne que je considérais comme des copains/copines ! Depuis c'est terminé ils n'ont pas du comprendre pourquoi je me suis éloignée d'eux comme ça ! Les cons !
biz
Hors ligne
Sevragemaso a écrit
u inévitable. Le seul sujet qui sort des débats démago en même temps, c'est celui de la GPA (contrat sur le corps humain, ouch. on a pas vu ça depuis bien longtemps).
C'est pas vraiment le fait qu'un couple marié ait la possibilité d'avoir un gosse qui gêne les HF/Juristes mais plutôt l'idée d'instaurer un contrat sur le corps humain pour les femmes françaises (don ou non ça change rien à ce niveau là). Si on avait une autre solution, elle serait déjà en place.
(et c'est forcément lié au sujet de la PMA, sinon on fait face à une discrimination importante selon le sexe)
Bref, c'est un casse tête et probablement l'un des rares sujets qu'on ne peut traiter "juste pour faire plaisir" en raison des conséquences sur le statut du corps humain (hors contrat aujourd'hui, même si ça ne va probablement pas durer).
(j'alimente le HS désolé -_-' Mais ça reste similaire à la décision concernant la codéine. Quand on pense pas aux conséquences, bah, on fout une partie de la population dans la merde sur le court/long terme. Problème de la réaction immédiate pour gagner quelques points dans des sondages)
Elisa777 a écrit
@AgentDouble : certes les années 90 n'étaient pas parfaites loin de là mais c'est vrai qu'en ce moment on est en plein dans la spirale du pire. Disons qu'aujourd'hui la connerie s'est largement décomplexée notamment à cause des réseaux sociaux. Rappelle toi il y a quelques mois, cette campagne de prévention qui a été censurée parce qu'elle montrait des couples homo. Ou la récente annulation de Sense8. On fait trois pas en avant et deux pas en arrière (quand ça n'est pas l'inverse!!) en théorie oui, on donne plus de visibilité aux orientations sexuelles autres que l'hétérosexualité mais concrètement quand on me demande si je suis bi, j'elude en répondant que je suis mariée avec un homme (et pourtant je ne me suis jamais considérée comme hétéro).
.
Hors ligne
coddeine a écrit
Je me permets un petit "billet"...
Je ne crois pas qu'il soit question, au fond, de "c'était mieux aavant", à beaucoup de points de vue c'était tout pareil en different. Mais les années 90, je crois, ont été la dernière période de militance sur tous les points soulevés.
Certes sur la forme les LGBT (pour faire court) sont moins considérés comme des "tarés" (qui portent une tare, donc) qu'il fût un temps, mais perso je suis persuadé qu'on en est encore au stade de la "façade" qui évite, pour des raisons politiques je crois, de l'exprimer, au profit d'une expression "compatissante" baignée de morale "catholisante"...
Je crois que la petite sortie des "famille pour tous" nous l'a bien montré, on a tous entendu à ce moment-là des trucs bien glauques et violents à souhait qu'on ne pensait plus devoir subir...
•La recente explosion de "Soralisme" nous a bien mis sous le nez aussi que les vieux clichés médiévaux à gerber de l'antisémitisme étaient toujours bien imprégnés dans le cerveau de nos compatriotes.
•Que les musulmans étaient par défaut encore coupables de l'être et qu'il était obligatoire pour tous de s'excuser pour les gestes de ceux d'entre eux qui dérapent sec.
•La sortie de notre gentil président sur l'Afrique me fait vraiment penser que la seule différence entre les "Parti du Borgne" et les "Parti du Gendre Parfait", c'est que les seconds ne sont meme pas conscients de véhiculer le mépris et la condescendance typiques de la "pensée coloniale", quitte à verser dans l'ignorance crasse, en toute innocence.
Et pour finir, la notion que les pauvres le sont parce qu'ils le veulent bien n'a, elle non plus, pas disparu. Tout ça était tû, mais manifestement pas corrigé sur le fond...
[EDIT] Et pour tout ça, j'aurais 200 exemples vécus dans des situations personnelles... [EDIT]
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à 00:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à 00:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
coddeine a écrit
Je crois, en effet, que la militance a bien changé. Act'Up! s'est bien ramolli, SOS Racismes passé aux oubliettes voire conchié, et toutes les formes de militance moderne se retrouvent implacablement accusées de vouloir "semer la discorde", "faire du communautarisme", "prôner la criminalité", "transgresser la morale", bref en gros, vouloir faire changer les choses s'apparente souvent à une intention criminelle qui serait cachée et donc condamnable sur le fond.
Quitte à laisser pourrir des situations graves, on préfère discréditer toute tentative de remettre en question l'ordre établi.
C'est tellement criant......
Au sujet de l'humour, je redirai encore et encore la phrase du GRAND Desproge : On peut rire de TOUT, mais pas avec n'importe qui...
Pour moi, AUCUN sujet n'est TABOU, et la 1ere chose est de savoir rire de soi même.
Si on commence à mettre des limites dans les sujets sur lesquels on peut vanner, on ne ri plus de rien!
La shoa? Les handicapés?La mort du pti Grégory?Les femmes, les gays, les trans, les cathos, les musulmans, les juifs, les alcolos, les toxicos etcetc
Si l'on ne sait pas rire de soi à mon avis, c'est qu'on a un problème, et la vie doit être bien triste...
Après, quel que soit le sujet, si le comique sort de son rôle de comique et entre dans le domaine du politique orienté, c'est différent...Et de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Qu'on soit drogué ou trans ou tout ce que vous voulez, à partir du moment où vous vivez votre "truc" comme "honteux", où vous n'assumez pas vos vies et vos choix, même si, comme disait Coluche, pour certains ça sera plus dur que d'autres, vous vivrez toute votre vie en victime, et c'est exactement là que veulent vous mener vos détracteurs!
Faites vos choix, assumez et soyez forts, c'est ça le plus important!
Tiens, je suis tombé sur ça, pas plus tard que ce matin:
http://www.ledauphine.com/france-monde/ … s-les-gays
Alors dire que les mentalités ont changé depuis 90...Euh...
Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à 09:04)
Hors ligne
Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à 10:00)
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à 10:01)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à 10:37)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à 11:55)
Hors ligne
Perso, ça fait longtemps que je me bat littéralement les couilles (je commence à avoir les couilles douloureuses d'ailleurs lol ) de ce que pensent ou disent de moi des gens dont je n'ai strictement rien à battre (même pas mes couilles, c'est dire! big_smile )
Je suis peu entouré, mais de gens précieux...Quant au boulot, c'est un truc pour lequel j'ai décidé il y a déjà bien longtemps de ne jamais me pourrir la vie, il y a bien plus important dans la vie que le boulot....Surtout si c'est un taf qui te bouffe la vie!
Je fais le taf et basta! Une fois sorti, c'est la vie qui commence et les cons, je les emmerde, mais d'une force! fume_une_joint
Et ton discours sur les victimes, tout ça...Tu te bouffes le moral pour rien...L'important c'est de garder l'estime de soi envers et contre tous, le reste....Tu te fais plus de mal avec tout ça, tu ne changeras pas la nature humaine, alors commence par t'occuper de toi...Les autres, tu t'en bats!
Salut mascarpone ,
Moi je trouve que ton discours il est facile à tenir dans la situation dans laquelle tu te trouves ...
Bien que tu ne veuilles pas t'y reconnaître, et que tu n'y sois pour rien , tu fais partie de la classe des "dominants" , à savoir un mec blanc - hétéro - avec du taf ...
Et s'en "battre les couilles" comme tu le revendiques peut aussi être perçu de la part de "personnes dominées" comme un refus de remettre en cause les privilèges inhérents à ton statut ....
Hors ligne
La lie a écrit
Moi je trouve que ton discours il est facile à tenir dans la situation dans laquelle tu te trouves ...
Bien que tu ne veuilles pas t'y reconnaître, et que tu n'y sois pour rien , tu fais partie de la classe des "dominants" , à savoir un mec blanc - hétéro - avec du taf ...
.
Alors, oui, je suis blanc, je l'ai toujours été, je ne suis peut être pas homo, mais j'ai été toxico, à la rue et bien dans la merde....Et c'est pas en pleurant sur mon sort toute ma vie que j'en suis arrivé là où j'en suis....Faut arréter là, je connais des gens qui sont noirs, robeu, moches, alcooliques, drogués, homos (et même des cons ) et pourtant, qui s'en sortent et le vivent parfaitement bien...En fait, c'est votre mode de fonctionnement qui déraille quand finalement, vous donnez raison à tous ces gens qui veulent absolument donner des échelles de valeurs à tout et à tous...On est des humains, le reste....Je l'ai toujours dit, tant qu'on vit sa vie sans faire chier son voisin, moi, ça me va! C'est aussi simple que ça!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mascarpone a écrit
, je connais des gens qui sont noirs, robeu, moches, alcooliques, drogués, homos (et même des cons ) et pourtant, qui s'en sortent et le vivent parfaitement bien...En fait, c'est votre mode de fonctionnement qui déraille quand finalement, vous donnez raison à tous ces gens qui veulent absolument donner des échelles de valeurs à tout et à tous...On est des humains, le reste....Je l'ai toujours dit, tant qu'on vit sa vie sans faire chier son voisin, moi, ça me va! C'est aussi simple que ça!
Ouais ils ou elles le vivent parfaitement bien , ou alors il n'y a pas trop le choix non plus ...
Je ne te fais aucune attaque personnelle Mascarpone ,
je souligne juste le fait ,que c'est fastoche , dans la position où nous sommes ,
de minimiser par exemple le racisme , le sexisme , ou l'homophobie pour ne citer que ces 3 exemples ...
Je trouve tout de même culotté de dire qu'il n'y à pas lieu de s' agacer quand nous même n'avons aucune idée de ce que c'est que de vivre une oppression au quotidien ...
Hors ligne
[ Forum ] Comment c'était avant ?
|
26 | |
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
|
12 | |
[ Forum ] Culture - Quel régime de star était le plus nocif ?
|
9 |