Dernière modification par coddeine (28 juillet 2017 à 02:49)
Mascarpone a écrit
Je reste persuadé que dans ce pays,si tu es adulte (pour un ado c'est différent), et comme moi, en mode "totalement ballec du qu'en diras t'on?" tu vis trés bien....Même chez les animaux, ça marche comme ça, si tu te poses en victime dés le début (et tout le fait savoir, ton comportement, tes attitudes, ton regard, tes mots), tu t'exposes aux "prédateurs"...Si , au contraire, tu es sûr de toi et de ton bon droit, ça se passe 100 fois mieux...Et ça n'a rien avoir avec le sexe, la couleur ou que sais je...C'est ce que tu dégages qui est important, et si ça n'est que de la peur et de la honte,tu t'exposes aux "petits chefs", à ceux qui n'auront jamais les couilles de s'en prendre à plus fort qu'eux ...C'est juste la nature humaine qui est comme ça...
Mais c'est juste trop vraie ce que tu nous dis là ! À médité
Caïn a écrit
Merde au Coran, merde à la bible, merde à la Torah.
oui avant on respectait les croyants, mais ça c'était avant
douwegberts a écrit
Caïn a écrit
Non absolument pas, l'humour était au contraire plus facile.
Mais ce que je veux dire, c'est pas qu'il faut manquer de respect envers les pratiquants de telle ou telle religion. Mais quand des cas d'abus sexuels sur des mineurs sont détectés et dénoncés, preuves à l'appui, dans le clergé catholique (mais si on grattait bien je suis sûr que ce type de pratiques existe aussi dans d'autres religions), tu ne peux pas dire ho ben non faut respecter les croyances.
Hé bien, quand les femmes sont transformées en esclaves par des intégristes, là aussi il n'est pas question de laisser faire sous prétexte qu'il faut respecter les croyances ou que tu as peur d'être traité de "raciste". Je crois qu'aujourd'hui, on est plus dans le respect, on est dans la peur.
Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à 14:22)
Mascarpone a écrit
Je reste persuadé que dans ce pays,si tu es adulte (pour un ado c'est différent), et comme moi, en mode "totalement ballec du qu'en diras t'on?" tu vis trés bien....Même chez les animaux, ça marche comme ça, si tu te poses en victime dés le début (et tout le fait savoir, ton comportement, tes attitudes, ton regard, tes mots), tu t'exposes aux "prédateurs"...Si , au contraire, tu es sûr de toi et de ton bon droit, ça se passe 100 fois mieux...Et ça n'a rien avoir avec le sexe, la couleur ou que sais je...C'est ce que tu dégages qui est important, et si ça n'est que de la peur et de la honte,tu t'exposes aux "petits chefs", à ceux qui n'auront jamais les couilles de s'en prendre à plus fort qu'eux ...C'est juste la nature humaine qui est comme ça...
Là , tu vois Mascarpone , ton bla-bla , pour moi , c'est un condensé de tout ce que j’exècre ...
Se permettre de dire (grosso modo) : " c'est de ta faute si tu subis" c'est parce que tu ne sais pas être assez fort-e , ça me débecte ...
Tu en parleras aux nanas qui ne peuvent pas se trimbaler en jupes sans être assimilées "à de la chair à bites" par exemple ....
Tu en parleras à celles et ceux , qui n'ont pas ta force de caractère , et surtout qui le vivent au quotidien les railleries , les exclusions , les violences allant parfois jusqu'au meurtre , parce que ces personnes ont une sexualité différente de ce qui devrait être la normalité ...
Et ta mise en avant que le fait de posséder des testicules soit une preuve de courage , est pour moi une insulte à (plus de ) la moitié de la population qui en ait dépourvue , et à tous ceux qui pensent que ce n'est pas à ce niveau là que ça se passe ...
(Je suis un peu/beaucoup défoncé au moment de la rédaction de ce message , mais cela n'enlève rien au fait que je le pense , seulement j'aurai aimé être en mesure de pouvoir argumenté ... désolé... )
Caïn a écrit
douwegberts a écrit
Caïn a écrit
Non absolument pas, l'humour était au contraire plus facile.
Je crois aussi. L’humour était plus facile, la critique était acceptée et possible, comme la critique de n’importe quelle autre idéologie (qu’est-ce que la religion sinon une idéologie ? on prend des pincettes pour parler du libéralisme ou du stalinisme ?), et on pouvait dire que Le blasphème est un devoir, et penser Ni dieu ni maitre au delà du slogan.
J’ai pu par le passé conchier les curés, les bons dieux, le père Noël et la petite souris, je vois juste que c’est ce plus en plus compliqué, que tout le monde se crispe et prend mille précautions pour parler de religion, alors qu’avant c’était un non-débat.
Aujourd’hui, ça sert d’étendard, ou plutôt de prétexte pour avancer sur des sujets sociétaux (Manif pour tous) ou géopolitiques (islamisme radical de l’EI, colonialisme israélien au nom d’une "terre promise")
Et maintenant, ce sont les athées et ceux qui plaident pour la laïcité qui se font traiter de fachos (ou de "laicards", le nouveau mot fourre-tout)
Perso, je ne sais pas si je respecte les croyants, le respect est hors sujet parce que je m’en fous, et je que m’en remets à la loi de 1905. La spiritualité, quelle qu’elle soit, c’est (ça devrait être) pour la sphère privée.
Mascarpone a écrit
Tu vois la lie, ton histoire de "couille" c'est exactement ce que "dénonce" Caïn par rapport aux années 90...Avoir des couilles, c'est juste une expression et tout le monde sait ce que je veux dire par là...
mais pour moi (et pas que ...) , ceci est la preuve que les mots et les expressions que nous utilisons ont un sens , un pouvoir , voir un dogme inaccessible ...
Et , c'est juste mon point de vue , mais je pense que nous avons (aucune)conscience du poids de chaque mot que nous utilisons ...
Gilda a écrit
Perso, je ne sais pas si je respecte les croyants
tu veux dire les croyances ? parce que ne pas respecter les croyants revient à exclure une communauté, c'est une autre forme de racisme et c'est illégal. Ne pas respecter les croyances c'est ne pas y croire, c'est légitime mais c'est autre chose. La liberté de culte est un droit fondamental mais tu as tout à fait le droit de te moquer de Dieu et d'une religion quelle qu'elle soit. Je suis charlie pour le coup !
Dernière modification par douwegberts (28 juillet 2017 à 14:10)
Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à 14:35)
Caïn a écrit
On a tous bien compris que Mas utilisait ces termes comme synonyme au mot "courage". D'ailleurs il m'arrive de dire en parlant d'une femme courageuse qu'elle a des couilles. Rien de sexiste là-dedans.
C'est peut être la dessus qu'il faudrait que nous travaillons ...
pour moi le fait de posséder une paire de bollocks n'est pas pas garant de ton éventuel courage , et ce même si ces expressions sexistes font parties de notre vocabulaire quotidien ...
il y'a beaucoup de choses à déconstruire avant de pouvoir construire quelque chose (c'est de moi cette réflexion ...)
Fredfenriz a écrit
à mon humble avis, les années 90 ont été la pire décennie musicale :)
PAS d'accord
La pire décennie musicale, on est en plein dedans!!
Les années 90 c'était le top niveau Pop Rock et même le R'n'b était encore, disons, "écoutable" :)
Même le rap était pas mal. IAM avec leur sublime album "l'école du micro d'argent" par exemple.
Et pourtant le rap c'est vraiment pas ma tasse de thé...
Nirvana, Nirvana quoi!!!
Et les Spice Girls, okay musicalement c'est plus discutable mais elles ont porté un truc super fort pour toute une génération de filles!!
No Doubt, Red Hot, Soundgarden, Beck, Fatboy Slim, la Massive Attack...
Oasis, Blur, Rage Against the Machine, Silverchair, Smashing Pumpkins, Radiohead, Offspring...
Nan, franchement... C'était cool.
Ok c'est pas le délire des années 70 ni la fièvre des années 80, mais musicalement, les 90's se défendent bien
pour moi le fait de posséder une paire de bollocks n'est pas pas garant de ton éventuel courage , et ce même si ces expressions sexistes font parties de notre vocabulaire quotidien ...
Mais on est bien d'accord, mais le sexisme il est dans ton oeil pas forcément chez celui ou celle qui emploie l'expression.
Si je dis "t'as eu du cul !", ça veut juste dire que je considère que tu as été chanceux. Ni plus ni moins.
Franchement y'a suffisamment de pbèmes réels comme ça, pas la peine d'en inventer des nouveaux.
Dernière modification par Elisa777 (28 juillet 2017 à 16:23)
Caïn a écrit
Franchement y'a suffisamment de pbèmes réels comme ça, pas la peine d'en inventer des nouveaux.
100% d'accord avec toi :)
Elisa777 a écrit
Fredfenriz a écrit
à mon humble avis, les années 90 ont été la pire décennie musicale :)
Nirvana, Nirvana quoi!!!
Et les Spice Girls, okay musicalement c'est plus discutable mais elles ont porté un truc super fort pour toute une génération de filles!!
No Doubt, Red Hot, Soundgarden, Beck, Fatboy Slim, la Massive Attack...
Oasis, Blur, Rage Against the Machine, Silverchair, Smashing Pumpkins, Radiohead, Offspring...
Nan, franchement... C'était cool.
Héhé pas mal. Même si il y a peu de groupes que j'aime la dedans (Radiohead, MA). Et puis c'est vrai, les années 90 ont vu la montée de mon cher BM.
Nirvana, grrrr. 1991, j'avais 13 ans. Avant d'écouter que du bon rock/hard/metal, j'écoutais du hair "metal" moi. Mötley Crüe, Warrant. Bref ce qui passait sur MTV. Nirvana est arrivé avec son grunge et tout a changé. Même mon look d'époque était devenu useless. Il fallait porter des sales jeans et des chemises de bûcherons :)
Caïn, d'accord pour ton rejet des livres des 3 religions, même si je pense que c'est un peu provocateur. Cela me va très bien, étant païen depuis des lustres.
Sinon, non, c'est jamais mieux avant. Ce sera toujours mieux demain. C'est une impression. Vous étiez jeunes et vous découvriez la vie, c'est tout. Si je devais moi aussi tomber dans cette maladie qui s'appelle nostalgie, ce serait plus les années 80. Pourtant, ce fût aussi a bien des égards une décennie de merde.
Non, vraiment. Ce sont juste les mentalités et les tabous qui changent, évoluent. Mais la société et ce monde restent fondamentalement le même depuis 100 ans. C'est à dire, bien merdique. C'est le monde de demain qui sera fantastique. Je ne sais si nous souhaitons le même, mais on travaille pour.
"We are live in future world, a world that's full of love. Our future life will be glorious. Come with me, future world..." Future World, Helloween.
Dernière modification par Fredfenriz (28 juillet 2017 à 17:06)
Dernière modification par coddeine (28 juillet 2017 à 18:28)
Dernière modification par Fredfenriz (28 juillet 2017 à 18:41)
[ Forum ] Comment c'était avant ?
|
26 | |
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
|
12 | |
[ Forum ] Culture - Quel régime de star était le plus nocif ?
|
9 |