Recklinghausen a écrit
L'aya... J'avais oublié ce terme... En fait, c'est le même shit sauf que le nom change s de mettre la muivant les régions
Il doit y n avoir d'autres, j'en ai un au bout de la langue mais pas moyenain dessus ( zut ).
Avis aux amateurs !!!
Reck.
On peut rebondir sur les manières d'appeler son shit suivant la région et suivant l'âge.
Je pense à quelques une.
Un amis disait zetla( shit en arabe) aujourd'hui j'utilise encore ce terme
Un autre collègue, mauricien, c'était" zamal" (pour le shit aussi ).
Après ya chichon, morceau, bout, boulette, barette, demi...etc
En Hongrie en phonétique ça fait : CHPANGLI c'est rigolo et zarbe.
En plus Ça pourra servir si vous allez au "diak ciguett" ( l’Ile des étudiants ).
C'est le festival à Budapest en août.
Et dire que j'y suis allé la première fois en 1996 ou 97.
J'arrête là, J'en parlerai dans un blog.
Dernière modification par Papaseul (30 juin 2018 à 02:37)
Recklinghausen a écrit
L'aya... J'avais oublié ce terme... En fait, c'est le même shit sauf que le nom change s de mettre la muivant les régions wink
Il doit y n avoir d'autres, j'en ai un au bout de la langue mais pas moyenain dessus ( zut ).
Avis aux amateurs !!!
Reck.
Equivalent de l'Aya le Seum ( Semm en Arabe ) je suppose ^^ Le même juste un peu moins de ketama , et plus d'autres landraces dedans .
Mais maintenant , du shit 100% Ketéma , ça se trouve plus .
Après oui sur Marseille quand on connait on trouve de très bon shit dépassant alègrement les 30 % de THC , ce qu'on ne trouvait pas quand j'étais jeune si on était à 10 % c'était déjà de la bombe
Samy
La grand différence était le choix marocain /afghan /libanais jaune très volumineux libanais rouge un de mes shit favoris
Ah Babaji! On reconnait les vieux de la vieille
Quand j'avais 14 piges, Belleville vendait encore ces fameux libanais...Et c'est vrai que le rouge était bien côté!
Le non moins fameux Tcherno avec son fumet de plastoc inimitable...
Finalement, à l'époque, le maroco était ce qu'on pouvait trouver de moins recherché (si on excepte notre cher Tchernobyl qui à l'époque, ne s'appelait pas encore ainsi , vu que c'était bien avant 1986... )
C'était aussi le temps où on pouvait encore trouver facilement de l'huile mesurable en tête d'allumettes et même parfois, du shandoo (je n'en ai jamais revu en France depuis plus de 35 ans!
Ds le nord on a tjrs eu de bons shits et ces noms sont purement a but lucratif jamais ai bled ils vont te parler d haya c Est double 0 la meilleure qualité
Je fume depuis 33ans et je me souvient que même au début on avait dd la bonne plaquette c est ds les autres départements que c était merdique a Paris et leurs savonnettes de Tchernobyl et en dessous de Paris c était catastrophique,je le voyais en descendant des bonnes plaquettes
La grosse différence car le marocain est pareil c est juste que depuis qq années on trouve des plaquettes partout mais je suis sur qu il était pareil qu il y a 20ans
Ecoute à 5 ans près on fume depuis un bail les deux lol , au cas ou tu aurais mal lu ^^ je réponds sur le shit Marocain qui était plus couramment appelé ICI en FRANCE avec le système metrique " Aya ou Seum" et cela est uniquement du à son format . Au Maroc dans les années 90 on me parlait moi de "T'bisla"
C'est un peu un Travestissement linguistique
A Marseille à ma connaissance on a toujours eu du bon shit et cela depuis les années 70, le monopole du shit n'a pas d'adresse fixe hein ^^
ASamy du shit 100%Ketama n existe plus pour ton info Ketama est une ville ou j ai déjà été donc dire qu il n h a plus dd Ketama alors que c est le plus gros point dd production surtout commercial caf crois moi au bled g as bien meilleur que Ketama
A Ketama tj veux acheter que 109g on va td pousser a acheter beaucoup plus
A Chefchaouen et environ la on peut parler dd bon shit car le Ketama c Est vraiment du basique commercial
Amicalement
Je n'ai jamais remis en cause que Kétama n'était pas une ville ^^, je dis juste que ce nom est aussi le nom d'une souche marocaine Indica , une landrace appelé ainsi surement du à sa géolocalisation .
Jusqu' a dans les années 90 , la majorité du shit venant du Maroc était fait à partir de cette souche .
Je ne dis pas qu'il n'y a pas meilleur , j'ai jamais dis ça je constate juste que sur 3000 tonnes de cannabis à l'export par an dans les années 80 , le Kétama représentait plus de 90% de ce qui sortait du Maroc . Le reste je ne le nie pas je dis juste qu'il était marginal .
Une souche qui n'a plus rien à voir avec ce qu'on trouve aujourd hui .
Le Shit d'il y a 25 ans au Maroc n'est fondamentalement plus le même que celui qu'on trouve de nos jours .
Le Maroc , ils sont loin d'être bêtes avec les nouvelles souches qui présentaient des taux cannabiques bien plus élévés que le Kétama , ils savaient qu'ils devaient s'adapter . La Skunk, la White Widow, la Jack Herrer, la Pink Widow, la De Luxe, la Durban Red, la Super Silver Haze, la Hash Khan, la Super Skunk et bien d'autres nouveaux plants ont envahis le Maroc et on pollinisé le Maroc .
Donc bien sur que le shit de "nos jeunes années" dans sa grande majorité n'est plus le même , ça n'a rien à voir .
Cela n'empêche pas à côté de ça qu'il existait d'autres Shit " non commercial " bien plus intéressant .
Voila j'espère avoir répondu ^^
Pour conclure , oui le Charas est un très bon shit , mais ce n'est en rien une production comparable de par sa génétique et de par son extraction .
On ne fait pas du népalais comme on fait du shit au Maroc . Rien à voir . C'est culturellement et socialement un autre monde .
Moi perso , pour mon shit j'utilise 2 landraces Ouzbekistanaise .
Et ça me convient très bien .
Voila pour mon petit partage , Babaji , je ne suis pas d'accords sur tout , mais on se rejoins sur le fond quand même sur beaucoup de points , c'est juste notre angle de vision qui diffère ^^
Bon week
Samy
Dernière modification par samy13013 (30 juin 2018 à 09:42)
Dernière modification par Dégun (30 juin 2018 à 10:32)
Je ne te parle pas de trucs que n ai lu mais de vécu (Check mes blogs ça peut t intèrresser )
Amicalement bon we
Babaji
Un grand merci à toi ^^ je me ferais un plaisir d'y aller
J'ai aussi traversé le monde , mon 2 eme chez moi c'est aussi le continent africain
J'y suis né d'ailleurs et j'ai beaucoup voyagé .
Je ne peux pas rentrer dans les détails ici et maintenant , mais j'essaie au mieux de partager un vécu et une autre vision la mienne .
Même si la weed à été ma Madeleine de Proust , je suis convaincus qu'en matière de "Shit" tes connaissances sont bien supérieures aux miennes et je n'ai jamais pensé a savoir mieux ou moins qu'un autre lol . Je donne juste un autre vécu .
Et j'adore apprendre , et c'est pour moi une chance de rencontrer ici des personnes comme toi , car sur plein de plans tu vas enrichir ma vision en me donnant une ouverture plus grande .
Désolé si j'ai pu laisser transpirer le fait que je voulais imposer mon point de vue , c'est tout le contraire de ce que je suis , je suis juste là pour partager MA vérité , et je suis le plus enclin et le plus favorable à apprendre celles des autres , en toute humilité , bon week à toi Babaji
Samy
LeMange a écrit
Les prix en 95 à Brignoles dans le Var.
En euro
75€ 25 grammes
Toucher 250 grammes pour 300 € n'étais pas un bon plan. Le plus cher que j'ai eu c'était 1600.
Salut, tu dois te tromper, pour le toc à 25g c'était bien 500 balles.
Mais à 1600 c'était la demi sav de 125g, 3000 francs le 250g (prix moyen sans avoir le plan de l'année).
Même au kilo c'était pas 1600 frs le 250g (plus entre 8 et 10000 frs le kilo)
LeMange a écrit
Les prix en 95 à Brignoles dans le Var.
En euro
15 € un peu plus de 3,5 grammes
37,5€ 10 grammes
75€ 25 grammes
Toucher 250 grammes pour 300 € n'étais pas un bon plan. Le plus cher que j'ai eu c'était 1600
Brignoles, c'est bon ça!!?
J'étais pas loin de Brignoles à cette époque.
C'était les mêmes tarifs, t'as oublié la demie à 7€50 ( 50 francs) on disait aussi un 5000.
En 95, avec 10 sacs( 15euros) je pouvais prendre une demie, des clopes et un pack de bibine. aujourd'hui t'as un paquet de clopes et basta !
En passant du coq à l'âne, vous vous souvenez des petits bouts de plastique qu'on trouvait quelques fois.
Ben souvent le shit était bon, en tout cas c'est ce qu'on disait entre potes.
Salut salut.
PSYCHOCRACK a écrit
moi c'est les mabaré que j'ai roullé y'a deux jours, le bout rouge c'est ouv ert pour laisser tomber une boullette qui s'est imediatement collé à la bragette de mon jean, ca venais pas du shit, c'était un bout de plastique dure pas du scotch à carton.
Pardon PSYCHOCRACK, mais je t'avoue que j'ai pas bien compris ton post. C'est quoi le mabaré et le bout rouge qui s'ouvre ?.
Ah oui, le bout rouge c'est le côté d'un joint qui brûle.
Plusieurs de mes post ne sont pas clair non plus, je suis content que ça n'arrive pas qu'à moi lol.
Bon après, il n'y a peut-être que moi qui comprend pas ton post.
Ça serait rigolo
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis 22 ans de fumette
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Bang - Etre athlète et fumer du cannabis, mieux de privilégier un bang ?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |