Dernière modification par Elisa777 (24 août 2017 à 01:17)
PsyAgentDouble a écrit
Ach! Che diré que ché chexouel tout cha! Ya!
XD XD
Je dois avouer que pour le moment je suis un peu dubitative par rapport à ce psy. Je trouve qu'il va un peu à fond dans les clichés quand même.
Et toi comment tu vas aujourd'hui ?
Elisa :Je trouve qu'il va un peu à fond dans les clichés quand même.
Ben c'est un peu le reproche que l'on peut faire à l'ensemble des psy qui se sont frottés à la psychanalyse. Ils décodent tout en fonction de ce qu'ils ont appris de Freud. Désolé on a pas tous envie de coucher avec notre mère et de tuer notre père, même inconsciemment.
Caïn a écrit
Désolé on a pas tous envie de coucher avec notre mère et de tuer notre père, même inconsciemment.
Ah bon? Mince alors, jcroyais!
Désolé on a pas tous envie de coucher avec notre mère et de tuer notre père, même inconsciemment.
C'est un peu cliché de sortir un cliché pour critiquer des clichés
Alors, je sais bien qu'on est dans un climat de défiance vis à vis de Freud, mais on est pas obligé de lui faire dire n'importe quoi non plus...
Si tu veux parler de déterminisme, je suis personnellement plus dans l'idée d'un déterminisme intégral, pas forcément déterminé à l'enfance mais tout au long de la vie. Façon Spinoza.
Ca me semble une bien meilleure grille d'analyse que le libre arbitre et ce genre de conneries ....
(Je sais que c'est un peu léger, mais je développerais tantôt)
C'est un peu cliché de sortir un cliché pour critiquer des clichés
Thecheshirethecat, en effet, j'ai été un peu court moi aussi ! Mais tu vois l'idée. Du coup j'attends ton développement avec impatience.
Biz
PS : J'attends aussi la suite des aventures de Padou et sa Pâquerette.
Dernière modification par Caïn (24 août 2017 à 18:39)
Dernière modification par PsyAgentDouble (24 août 2017 à 21:55)
[ Forum ] Addiction - Comment gérer le début d addiction physique, ?
|
50 | |
18 | ||
[ Forum ] Addiction - Manque Physique ? Besoin de l'avis de consommateur plus "connaisseurs"
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |