Bonjour/Bonsoir,
Je viens de voir qu'il y avais une partie réservé au
Tramadol, je ne me suis pas "drogué" à proprement dit mais il y as peu j'ai eu l'occasion d'en avoir sur prescription et je vais en partagé mon expérience.
En décembre 2016, j'ai eu la malchance de glisser sur une plaque de verglas, le résultat , luxation de l'épaule gauche avec je ne sais plus quel sequelle, c'était la troisième luxation à cet épaule est après plusieurs examen mon médecin m'à dirigé vers un chirurgien pour me faire opéré de l'épaule gauche et y mettre une butée. Je ne sais plus vraiment ce qu'il y avais mais en gros les séquelles ont rendu mon épaule instable et j'avais de gros risque de refaire des luxation récidivante donc une opération à été plus préférable.
Je suis opéré en Février 2017, pas de place avant et il fallait attendre un peu, à la sortie de l'hôpital en me prescrit du
Tramadol 150 PP, la médecine m'informe que ce médicament est à prendre une fois par jours car la molécule agit 24 heure et ne surtout pas dépasser 2 prise maximum par jours. Le traitements est initialement prévu sur 2 mois avec possibilité de renouveler si la douleurs est encore forte par la suite.
Je commence donc mon traitement normalement et je m'aperçoit que le médicament me défonce un peu, de toute façon je panique pas trop , je ne peux pas conduire, et j'ai pas trop de risque chez moi. Mais les effets sont plutôt plaisant à vrai dire, je dors bien, j'ai la tête embrumé, je ne ressens pas trop la douleur et franchement ça me rends zen et bien. Le seul inconvenant c'est que je mange un peu mois, mais pas de quoi s'en inquiéter je ne bouge pas trop de toute façon donc ça me va.
Le traitement ce passe bien , mais 3 semaines plus tard , j'augmente les doses, non pas à 1 mais 2 cachets par jours, je m'aperçoit en faite que dans l'après midi après quelques heures après la première prise bah j'était plus trop stone et je devenais nerveux, avec moins de facilité a m'endormir. Je n'avais pas trop de douleur mais j'ai passer à 2 pour continuer de bénéficier de l'effet.
Après 1 mois et demi de traitements , je n'ai plus trop de douleur, mais j'ai vraiment du mal à m'endormir le soir, je suis très nerveux, je tourne tourne tourne en rond , je stresse, mon humeur change, je suis vraiment grognon, je décide donc de me connecte sur le net et de faire des recherches sur le
Tramadol, j'ai eu un doute sur ce médicament à ce moment là, j'ai pas eu longtemps à chercher, ce médicament peux créer une forte dépendance et plusieurs de mes symptômes était les mêmes que les miens.
Je décide donc du jours au lendemain de tout arrêter sur le traitement. Et pendant une bonne grosse semaine j'en sais chier. Changement d'humeur, très peu de sommeil, très nerveux,cauchemards, par moment j'avais très envie d'en reprendre et de ceder mais je n'avais pas envie de devenir dépendant à ça.
Bref les médecins doivent savoir les effets et accoutumances , les laboratoires aussi, du coups je ne comprends pas que ce n'est pas plus surveiller ou même mis sur le marché si tout le monde sais la merde que ça peux faire.
Enfin il me reste 2 boites chez moi et je ne les prends plus mais je ne les jettes pas , enfin tout ça pour dire que l'état interdit les drogues dur car c'est dangereux et mauvais pour la santé mais par contre dès que c'est légal et contrôler par un lobby pharmaceutique, ça ne les déranges pas de nous pourrir avec.
merci