rdv adicto arrêt codéine ....Besoin de vous

Publié par ,
3399 vues, 6 réponses
avatar
Miss mymyss femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
8 messages
Bonjour à tous ,
 
Il y a peu je postais un msg suite à l'interdiction de vente codéine qui me tue chaque jours afin d'avoir quelques conseils .
J'expliquais que j'avais commencer il y a 4-5 ans au Moscontin ( morphine ) avec les traitements de ma mère , que je prenais des que sa n'allais pas et que j'ai du arrêter pour me rabattre sur la codéine en consommant du tussipax au début de temps en temps quand j'avais besoin de décompresser puis très vite chaque jours le soir en 1 seule prise 2 boîtes edemi soit 35 à 40 comprimés  ....

Jusqu'à cette interdiction comme je l'ai expliqué précédemment c'était ma béquille quotidienne , mon aide pour tout , mon confident , ma seule réjouissance et seul remède à tous les problèmes de ma vie pas très facile ....
N'ayant pas fait de réserve quand j'ai appris que c'était fini je ne pensais pas que j'allais autant souffrir .... Physiquement et mentalement , 2 3 jrs après les douleurs sont apparus , comme un gros rhume nez qui coule bâillement dos qui tire impatiences , jambes horriblement lourdes , impossible de dormir à sauter toutes les 3 minutes tellement mon dos me gène .... Et j'en passe enfin bref sans parler de sa , mentalement c'était l'horreur aussi rien que de me dire que je n'aurais pas ma dose le soir même me mettais dans un état de panique de pleurs et j'en passe.... J'ai du appeler le Centre Rimbaud qui m'a donner rdv avec un addicto... En attendant mon médecin m'a dépanné une ordo pour m'en procurer au moins tous les 2 jours ... Je prends aussi du tramadol entre les prises pour calmer les douleurs c'est la seule chose qui marche .

Enfin bref tout sa pour en venir à ce fameux rdv , l'addicto m'a écouter , ne m'a pas juger et malheureusement m'a dit que mon cas était compliqué étant donné que je ne consommais que du Tussipax, un sevrage progressif serait compliqué car il n'existerait que de la codéine coupèe au paracétamol qui pourrait éventuellement me prescrire , car le Tussipax serait selon lui impossible à prescrire sur du long terme avec la quantité que je devrais prendre chaque jours....
C'est pourquoi j'ai besoin de vous SVP de vos conseils de votre expérience aidez moi ... Il m'a laisser la semaine la pour réfléchir , il me propose le subu et le dit qu'à part l'hospitalisation cela serait le plus approprié pour mon cas ... Seulement premièrement je ne souhaite pas remplacer un produit pour un autre , et de plus sur ce que j'ai pue lire de précédents témoignages le subu n'a pas le même effet que la codo, et ça sa me fait peur . Tout simplement car je sais très bien qu'à l'heure d'aujourd'hui même si je sais pertinemment que sa me bouffe la vie , je ne suis absolument pas prête à tourner la page et à arrêter ... J'en ai encore trop besoin , mentalement parlant c'est tout pour moi , c'est mon SEUL réconfort de la journée et je ne conçois pas de vivre sans pour l'instant, ( je sais c'est grave ) .

J'ai rdv demain à 15 h pour lui faire part de mes réflexions et envisager la suite seulement je suis perdue j'ai besoin de vos conseils à ceux qui ont étés ou sont dans mon cas , que dois je lui demander si je ne veux pas passer au subu si j'ai encore besoin de ma dose de codeine même si l'aspect "décontracté j'oublie tout" dure 1 à 2 h tout au plus je ne veux pas seulement quelque chose qui m'aide pour les douleurs de mon corps mais aussi celles de ma "tête " . Je sais c'est pas très clair ce que je vous décris excusez moi mais c'est comme sa que je le ressens .
J'aimerai avoir vos conseils svp , votre expérience , ceux qui sont passés au subu esque c'est la même chose que prendre sa dose nécessaire pour être " bien ", moi je voudrais un sevrage progressif , je ne suis pas prête à arrêter j'en ai trop besoin, quelle solution serait bonne pour moi et que dois je lui demander en gros ???????
Surtout que la le Tussipax es encore en rupture j'ai eu du mal à en trouver avez vous un autre produit à me conseiller qui aurait les même effets que celui ci qui contient codéine etylomorphine et surtout que l'addicto pourrait me prescrire afin d'entamer un sevrage progressif qui es selon moi le plus approprié étant donné mon état d'esprit actuel??

J'espère que vous comprendrez à peu près ce que j'essaye de vous demander et que grâce à vous j'aurai une solution pour demain ...
Je vous remercie bcp et souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas .
Mymy

Prisonnière d’une vie qui n’est pas facile , mais qui vaut la peine d’être vécue malgré tout .....

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour,

Je t'invite à lire les différents threads sur la buprénorphine:

https://www.psychoactif.org/forum/f33-p … iques.html

De ce que j'en pense (d'autres pourrons invalider mes dites s'ils sont inexacts ou les complétés s'il manque des info), ton addicto n'a pas beaucoup le choix, ton dosage en codéine serait trop fort pour qu'il puisse couvrir ton besoin. La buprénorphine le peut elle.

Alors effectivement, la buprénorphine n'a pas les mêmes effets que la codeine MAIS c'est un excellent substitu qui te fait largement oublié le manque et évite le craving quand le dosage de confort est trouvé. Ça prend un peu de temps avant de trouver l'équilibre mais une fois trouvé tu es sur la bonne voix.
Tu ne remplacera pas vraiment une addiction par une autre, tu substitues un opiacé par un antagonistes qui a globalement les mêmes effets sur le corps (le côté récréatif en moins mais ça n'a pas tant d'importance quand tu es suffisamment dosé dans ton traitement).

Vis à vis du dosage que tu prenais, je pense qu'un sevrage sec et brutal est très déconseiller même à l'hôpital car une fois terminé le sevrage physique, il y a le sevrage psy qui peut prendre énormément de temps.

Voici le lien vers le wiki sur le sevrage et le PAWS (syndrome prolongé de sevrage) :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage


Bon courage à toi et prends soin de toi.
Reputation de ce post
 
Pertinent, comme toujours :) thecheshirecat

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour Mymy,
Je suis dans le même cas que toi. On m'a passé sous suboxone (subutex + naloxone) à 4mg pour des dosages à peu près équivalents au tiens (en deux prises, un peu plus que toi au total).
Il est évident que le subutex est très différent de la codéine. A part une légère sensation d'ivresse sans euphorie, cela soulage le manque physique et, dans mon cas, "éclaircit" un peu le moral. Cela te permettra d'être "bien", mais à priori tu n'auras pas le "rush" opiacé que tu aimes tant.

Je comprends que tu ais la sensation de ne pas pouvoir quitter la codéine. Après, saches que tu n'es pas obligée de te passer de codéine complètement, il est possible de faire des extras avec la buprénorphine, bien que cela demande un peu d'organisation (délais à respecter).
Cela ne pose pas forcément de soucis de switcher du tussipax sur un autre médicament codéiné, si ce n'est le soucis du paracétamol. En marquant "non remboursable" sur l'ordonnance, ça ne peut pas passer ?
Il y a aussi la possibilité de te faire prescrire de la codéine en préparation en pharmacie, non ?

En tout cas, n'élimines pas trop vite la solution du TSO. Elle peut réellement te faciliter beaucoup la vie, et ce n'est pas forcément définitif. Tu peux essayer deux trois semaines et faire le point à ce moment là, pour le garder si ca te convient ou reswitcher sur la codéine.

Il est aussi possible d'explorer la piste Dicodin (dihydrocodéine).

Bref, tu n'es pas dans une impasse, malgré les apparences.
Fait part de tes doutes et de tes craintes à ton addicto. Si tu décides de tester le suboxone, tu peux utiliser ce fil pour nous faire un retour régulier, qu'on te conseille pour que tout ça se passe le mieux possible.

Bien que la codéine me manque un peu, je suis très content de mon TSO. Je suis soulagé pour la journée, plus la peine de faire la tournée des pharmacies, je suis encadré par un médecin compétent. Je n'ai absolument pas l'intention de me priver à vie de codéine ou d'opiacés en général, je ne m'interdis pas les extras.
Par contre, je sors de l'angoisse de l'approvisionnement quotidien, et ca fait une semaine que j'ai une boite de codéine que je n'ai pas touchée, et que je m'autoriserais quand j'en aurais envie.

Prends les choses avec philosophie, et n'exclus pas l'option TSO a priori, qui peut vraiment te faciliter la vie. Certaines personnes ressentent des effets agréables même avec le TSO, tu peux en faire partie.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Miss Mymyss,

Tu dis que le seul médicament qui te soulage est le TRAMADOL.
Alors pourquoi ne pas remplacer la CODEINE par le TRAMADOL ?
Je trouve que les effets sont sensiblement identiques si l'on excepte que ce dernier a un effet non négligeable sur la sérotonine : positif si tu respectes les doses thérapeutiques (++ sur les douleurs, l'humeur),
ou négatif (voire mortel), si tu en abuses : syndrome sérotoninergique.
Tu n'auras aucun souci pour t'en faire prescrire, pour t'approvisionner.
(Pas de Paracétamol qui plus est !).

Ton généraliste peut t'en prescrire pour 3 mois (50, 100, 200 mg en libération immédiate ou prolongée).
Les spécialistes peuvent t'en prescrire pour une durée de 6 mois (je trouve ça plus pratique).
Par la suite, si tu souhaites ne plus en prendre (moi je suis dans cette situation, j'en ai plus que ras le bol des gélules), tu pourras te sevrer bcp plus facilement par paliers bien entendu, qu'avec de la Bupré ou de la Méthadone (d'après ce que j'en ai lu, je n'en ai jamais pris, donc je ne peux pas te le certifier).
Pour moi Tramadol = TSO moins coriace et moins astreignant à moyen terme et prise moins compulsive car survivre à un syndrome sérotoninergique te vaccine à vie contre l'envie d'en surconsommer. (VALIUM).

Discute s'en lors de ta prochaine consultation avec ton addicto.

Quand tu étais sous TRAMA comment te sentais-tu moralement ? (aussi bien que sous Codéine ?).

Bon courage à toi. Et tiens-nous informés.
À bientôt.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ca me paraît clairement une mauvaise idée, une substitution au Tramadol.
C'est pas anodin, la modification de sérotonine ! Si la codéine lui convient, ça serait préférable de passer au dicodin à la rigueur, mais le tramadol c'est vraiment hasardeux !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

thecheshirecat a écrit

Ca me paraît clairement une mauvaise idée, une substitution au Tramadol.
C'est pas anodin, la modification de sérotonine ! Si la codéine lui convient, ça serait préférable de passer au dicodin à la rigueur, mais le tramadol c'est vraiment hasardeux !

Tout à fait. D'autant plus si un addictologue ne prescrira pas du tramadol pour une substitution même en vue d'un sevrage, en raison de son effet AD.

@ Tatami: attention aux conseils que tu donnes, les tso et sevrages ne sont pas à prendre à la légère et le tramadol est une molécule opiode hautement additive avec un effet AD, le sevrage est d'autant plus compliqué et c'est vraiment pas du tout une bonne idée.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je lui dis d'en parler avec son addictologue, c'était seulement une suggestion rapport à mon expérience.

J'ai pris du Dafalgan Codéiné (sous ordo toujours, je ne savais pas qu'on pouvait s'en procurer sans). 16 par jour pendant 7 ans avec tous les inconvénients inhérents. Oedèmes, foie atteint, démangeaisons, tendinites à répétions, migraines médicamenteuses, etc etc. et je suis passée au TRAMADOL, sans aucune difficulté ; mais je le répète, il ne s'agit que de moi, cela m'a permis d'arrêter les AD, anxiolitiques et BENZO (non sans mal certes car je l'ai fait brutalement, et j'ai à plusieurs reprises failli avaler "mon extrait de naissance").
Je n'en prends plus aujourd'hui.

Et d'ici qques mois, j'en aurais peut-être fini avec le TRAMADOL, rien n'est sûr...j'ai décidé de prendre mon temps cette fois-ci car les sempiternelles luttes m'ont achevées.

Donc EFFECTIVEMENT, Missy Missmiss avant de prendre un TSO quel qui soit, bien en discuter avec ton addicto car chaque cas est différent.
À bientôt. Vous souhaite le meilleur très sincèrement. C'est tellement douloureux...

Tatami

EDIT : je ne veux inciter personne à prendre du TRAMADOL en lieu et place de la Codéine, surtout pas !
C'est à l'usager et à lui seul, avec l'aide de son addictologue ou autre de décider car il n'y a pas que le TRAMADOL qui m'a "aidée", loin de là.
Les bêtas bloquants, les hypotenseurs, vitamines, compléments alimentaires, MAGNESIUM et nourriture axée sur les nutriments, fruits/secs et cure de détoxi (artichauts, radis  noirs...) etc. et malgré cela, je ne suis pas encore tirée d'affaires donc ce n'est effectivement pas la pilule miracle même si je la préfère au Dafalgan Codéiné pour ma part, beaucoup moins d'effets secondaires.

Dernière modification par Tatami (04 août 2017 à  16:39)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la codéine?
par AvrilTurtle, dernier post 10 décembre 2020 par AvrilTurtle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de la codéine, pas à pas.
par 4lex, dernier post 10 octobre 2017 par 4lex
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêt codéine
par Damien27350, dernier post 25 févier 2019 par Lili29
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20163 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20309 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums