1 2
Gaspardo a écrit
Bonjour,
Recklinghausen, je vais faire "l'autre" avocat du diable.
Vivre avec une personne toxicomane n'est pas toujours facile, les mensonges, les indisponibilités, les retards, les perquis, les dettes ....
Alors oui, il faut être compréhensif, alors oui, il faut aussi comprendre que l'autre n'a pas forcément envie et ne doit pas forcément supporter tout cela.
L'autre aspire peut-être parfois à de la sérénité. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser nos prohes addicts mais il ne faut pas non plus culpabiliser les conjoints de parfois en vouloir à l'autre pour les galères qu'il leur fait vivre.
Salut, effectivement ce n'est pas forcément tous les jours facile à vivre, et comme l'a dit reck tu as totalement le droit de ne pas tolérer ces conso, mais dans ce cas il faut accepter tu n'étais pas faite pour vivre avec lui
Barbara26 a écrit
Splink exactement. ..ce qui est incroyable c est que ça moi je le sais.. .mais lui pourquoi s epuiser a rester et a mentir avec une fille anti came ..je me dit qu il etais partagé entre ses 2 vies ?
Il tenait à toi je pense, enfin si ma copine était vraiment anti drogue, je pourrais mentir parceque je tiens à elle, même si je sais que ça serait compliqué
Angy67 a écrit
Hello
Forcément si tu la aimé sa doit être dur. J'ai moi même perdu mon compagnon (avec qui je consommer en sniff) après lui avoir avouer que j étais passer a un autre moyen de consommation. Cela ne fesai que quelques mois, mais mes marques devenaient trop visible et je ne voulait plus lui cacher. Ce n est pas moi qui ramener le produit et je lui ai avouer pour qu'il m aide(ne plus me laisser le pdt quand je suis seul),mais il la vraiment très très mal pris ... En plus de mon problème d addiction a l alcool asser importante,pour lui ce fut trop Il a voulu rompre sans en savoir plus. J'ai fais les efforts nécessaire trop tard pour ne pas le perdre, mais je ne regrette pas d avoir arrêtée les 2 choses qui me detruiser le plus.
L envie de changer doit venir de lui.
Mon ex ne m'a pas entièrement fermé les portes; on continu a ce voir et on parle beaucoup.
Chaque histoire de couple est différente, mais il faut qu'il y est de la confiance.
Lui dois pouvoir oser te dire si il a recraquer et toi tu dois pouvoir l entendre et l accepté. Et c'est la ou je ne comprend pas ton ami, si tu etais deja au courant de ces soucis te mentir ou essayer de te cacher les choses ne sont pas très honnete..
Et le coup du sel a l hôpital, ,perso j aurais pas apprécié du tout non plus. C est vraiment gros et te prendre pour une "bête".
Essaie de le soutenir en gardant t'es distance, le temps et le manque de toi le fera peu être prendre cconscience de certaines choses.
Bon courage a toi
Merci beaucoup pour ton témoignage! Je vais suivre ton conseil et ne pas lui fermer la porte a la discussion. . je te souhaite aussi beaucoup de courage et n oublie pas que si c est tres dur pour les compagnons ou compagnes comme moi ou ton ex c est marce que nous vous aimons..courage a toi sois forte ..
Dernière modification par Barbara26 (08 août 2017 à 16:01)
y091792k a écrit
Oui , comme le disent GASPARDO et RECK... ton chéri n en a pas encore fini avec les produits et l 'Héro surtout ...temps qu' il ne l aura pas décidé , il te faut accepter tout ça et un Tox, franchement , c est compliqué , toujours "hors des clous " , toujours plus et du fait de dire à son dealer de venir le voir à l hosto pour qques doses , et bien il est loin de la "Sortie " ....je pense qu il n est pas calmé tout simplement !!!
Malgré cette vie , tu as bien fait de te désengager ou du moins d essayer de trouver un peu de confort , autrement ?
Oui il est loin d être calmé ...puisque de toute façon il ne voit pas ou est le mal parceque avant de me rencontrer c etait pire..ce sont ses mots...saud que oui on est bien daccord quand tu fais venur l adictologue a l hospital qu il t augmente ta metha et que tu viens te faire livrer ta came a l hosto l heure est grave.....moi aujourd'hui je retrouve petit a petit une vie plus légère et plus sereine certains jours ..et certains jours je pleure car je fais le deuil de celui qu il est quand il est a peu pres bien dans sa peau une homme doux et aimant qui aime les vacances le foot son neveu bref la vie quoi...j ai tres peur de ce qu il va lui arriver ça me bouffe. Mais chacun a son chemin et ses épreuves ..et quand tu as tout donné pour l autre et que ca ne marche pas il faut partir plus le choix !
Dernière modification par Barbara26 (08 août 2017 à 16:13)
Co-dep? a écrit
Bonsoir,
J'interviens doucement. Je me retrouve un peu dans ton histoire. Au moins sur la difficulté de partager la vie d'un consommateur quand on n'arrive pas à comprendre les attentes de l'un et de l'autre, et à trouver le compromis entre les deux qui permet la vie commune. Je pense que c'est difficile pour tous les deux de faire le chemin à un certain moment, même si l'amour reste. Dans l'engrenage qu'il y a il me semble dans ce genre de situation, on voudrait tant qu'il y ait des "points d'intersection" pour mieux se comprendre, et limiter les dégâts. Car, comme je le ressens chez toi Barbara, ça n'est pas nécessairement la consommation en elle-même qui pose souci, ce sont les conséquences éventuelles (comportements, santé..). Car si je suis bien d'accord, chacun peut être libre de consommer telle ou telle substance, la problématique vient quand cela a des conséquences néfastes pour l'autre (les autres en cas de famille). Et comment limiter les risques pour les autres de sa propre consommation, je ne sais pas comment cela peut s'ajuster. A quel moment il faut pouvoir dire et quoi, qui soit aussi entendable des deux parties. Je ne vais pas commencer ici mon histoire, il me faudra sûrement plusieurs posts pour cela, dans un topic dédié. Mais de ce que j'ai lu de-ci de-là, et qui m'a bien aidé aussi, je crois que la trajectoire de mon compagnon n'était pas la plus "soft" qui soit non plus, du moins de ceux qui interviennent ici.
Parfois il faut admettre que l'on n'y peut rien. Mais punaise que c'est dur quand on aime de ne rien pouvoir faire pour l'autre et le regarder décliner. Même si je dénigre aussi l'idée que c'est toujours un "choix" pour l'un ou pour l'autre. Il y a un moment où on est dans des rails, et c'est foutu. Le tout ce serait de pouvoir prendre le dernier aiguillage avant le crash final.
Pardon au final, pour l'intervention plus longue que prévue.
Merci beaucoup pour ta reponse tu as bien résumé c est rtout a fait ça.
Oui les conséquences on été désastreuses par le mensonge et la violence verbale qui m on détruites et nous sommes tellement démunis face au mensonge que la personne s inflige aussi ..ce paradis artificiel aux lourdes conséquences.. mais ça a été son choix et pas le mien et il n en assume jamais les conséquences c est moi la menteuse. .et les autres .. que faire ? en effet plus rien..j ai plus de force et une furieuse envie de tout lui péter a la gueule même si je sais qu il ne faut pas les culpabiliser. ...aujourd'hui il m a apele alors l hospital la came qu il s est fait livrer la bas c est pas vrai puis c est pas tous les jours mais putain j ai envie de hurler!!!! plus de mots..
Dernière modification par sud 2 france (11 septembre 2017 à 16:04)
Sud2 France a écrit
Le problème de beaucoup de ces jeunes filles c'est qu'elles jouent inconsciemment à l'infirmière (je vais le SAUVER !!!! AVEC MOI il va GUERIR !!!!)....Mais ce n'est pas si simple que ça...Combien de fois ai je vu de jeunes filles se dire "Avec MOI il va changer!!!"
Je pense que je reviendrai un de ces jours sur cette citation, qui elle aussi me semble un peu trop simple dans l'explication de ce qui se joue parfois dans un couple ud excessif/ non-ud. En tout cas, après bien des réflexions sur le sujet, je la récuse en ce qui me concerne)
Dernière modification par Barbara26 (07 décembre 2017 à 19:58)
Sufenta a écrit
Barbara
Je vais te dire simplement ce que j’en pense, protège toi et coupe les ponts ..
Le chantage affectif et le chantage au suicide n’est pas tolérable..
J’ai perdu ma chérie car elle rêvait d’une vie petite maison ds la prairie .. j’ai fait le con mais je ne l’ai jamais volé, jamais frappé, simplement les choses sont ce qu’elle sont et même si ça fait mal parfois il vaut mieux couper court ...
J’ai des regrets mais bon c’est quoi le mieux se voir et se détruire ? ou chacun fait sa vie comme il l’entend .. j’ai pas la réponse je suis partagé entre la souffrance d’une addiction qui m’est impossible d’arreter et le deuil d’un être cher ...
Je pense que malgré tout et malgré n’importe quel prod la violence et la maltraitance n’est pas excusable et la drogue n’est pas une excuse pour faire du mal à l’autre ..
On peut se droguer et aimer / protéger sa moitiée ..
Prend soin de toi
Merci de ta reponse..je pense qu en effet pour mon bien il va le falloir ..couper les ponts..je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c est bien cette violence intolerable qui m a fait le quitter ..e je sais bien qu ils ya des gens addicts qui ne sont pas pour autant méchants et insultants quand ils sont en keum ! En effet pourquoi continuer a se detruure Te sens tu plus libre que quand tu étais avec elle ? Prend soin de toi aussi !
Dernière modification par Barbara26 (07 décembre 2017 à 20:03)
1 2
[ Forum ] Mon chéri ds la came, pas moi
|
471 | |
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
|
12 | |
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
|
3 |