1 2
Dernière modification par Laguêpe (05 août 2017 à 09:38)
Laguêpe a écrit
Bonjour à toutes et tous,
Je ne participais plus depuis quelques jours mais je vous lisais !
Salut !
Tu as besoin d'infos sur le paracétamol ?
Dernière modification par Tatami (05 août 2017 à 10:09)
Laguêpe a écrit
Nan, je suis ma installée pour taper et mon message est parti trop tot, je les ai maintenant les infos sur le paracetamol ! juste j'aurai aimé/pensé que le taf d'un pharmacien eut été de m'alerter
ce qu'aucun n' a JAMAIS fait en me vendant parfois 4 boites de codoliprane tous les jours !!!
je suis en colère , je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, j'ai failli mourir qd même ! un toubib m' a dit que pour lui avec de telles doses depuis si longtemps je devrais etre morte , alors que j'etais visiblement en pleine forme, pas d'ictère, pas de selles blanches, pas de douleurs, de nausées, de migraines .. Rien aucun symptomes mais bon J'ai eu de la chance
Content que t'aies eu tes infos
Dis toi que le pharmacien est aussi un vendeur, et qu'il faut bien qu'il augmente ses bénéfices (de manières que je ne cautionne en aucun cas).
C'est honteux mais c'est comme ça, l'argent avant la santé...
Dernière modification par White (05 août 2017 à 10:12)
White a écrit
Dis toi que le pharmacien est aussi un vendeur, et qu'il faut bien qu'il augmente ses bénéfices (de manières que je ne cautionne en aucun cas).
C'est honteux mais c'est comme ça, l'argent avant la santé...
Vendeur ou pas, son attitude est plus que "honteuse", elle est criminelle. Devant de fortes suspicions qu'une personne est en train de s'empoisonner (14 grammes de paracétamol par jour ?!), aucune réaction, pas un mot, pas une réserve, rien ? Que ce serait-il passé si elle avait fini à l'hôpital, voire pire ? Parce qu'à cette dose c'est un risque tout à fait réél.
Si vraiment tu achetais toujours au même endroit et aux doses que tu indiques, il faut faire quelque chose à propos de cette pharmacie, parce qu'en l'état c'est un danger public.
Personnellement quand j'abusais de la codé je savais très bien ce que je faisais, et ça m'avait semblé normal de faire des recherches avant, je ne sais plus si c'était ici, sur erowid ou ailleurs. Mais je comprend bien que pour beaucoup de gens, qui ne se considèrent pas comme "drogués", c'est loin d'être une évidence.
Laguêpe a écrit
Y a rien d'autre à en penser ? perplexe tu me laisses ....
Le rôle d'un pharmacien est quand même au delà de la simple vente de médicaments : il y a un devoir de conseil et de vérification de ce qui est vendu.
Il n'en reste pas moins un être humain, avec tous les défauts que l'on peut connaitre - si il a compris ton (més)usage des codoliprane, peut être s'est il silencieusement contenté de te juger en se lavant les mains de ce que tu risquais (ce qui est une attitude horrible... mais compréhensible au vu de la "morale" de nos sociétés).
D'un autre coté, les dangers du paracétamol pour le foie sont écrits... sur la notice !
Je comprends ta colère laguepe, mais ce serait injuste d'en faire porter la responsabilité en totalité aux pharmaciens que tu as fréquenté, tout comme il serait idiot de dire "il fallait se renseigner par toi même".
Si il faut être en colère contre quelque chose, ce serait probablement plus contre l'état d'esprit prohibitionniste qui traine dans notre société : difficile de se renseigner pour consommer en réduisant un maximum les risques quand tout se fait sous le manteau.
EDIT :
Laguêpe a écrit
j'ai pas non plus posé de question mais bon, ma fille qui bosse en réhanimation ds un grand hosto m'a APPRIS que des gens se suicidaient avec du paracétamol !
Je confirme, c'est comme ça que j'ai appris les dangers du doliprane.
Sur un aspect plus léger, c'est aussi un poison mortel pour les chats - et avec une dose très faible (attention a ne pas laisser trainer de comprimés ou de poudre contenant du paracétamol quand un félin se ballade dans le coin).
Dernière modification par perceval (05 août 2017 à 12:01)
herngest a écrit
White a écrit
C'est honteux mais c'est comme ça, l'argent avant la santé...Vendeur ou pas, son attitude est plus que "honteuse", elle est criminelle. Devant de fortes suspicions qu'une personne est en train de s'empoisonner (14 grammes de paracétamol par jour ?!), aucune réaction, pas un mot, pas une réserve, rien ? Que ce serait-il passé si elle avait fini à l'hôpital, voire pire ? Parce qu'à cette dose c'est un risque tout à fait réél.
Si vraiment tu achetais toujours au même endroit et aux doses que tu indiques, il faut faire quelque chose à propos de cette pharmacie, parce qu'en l'état c'est un danger public.
Personnellement quand j'abusais de la codé je savais très bien ce que je faisais, et ça m'avait semblé normal de faire des recherches avant, je ne sais plus si c'était ici, sur erowid ou ailleurs. Mais je comprend bien que pour beaucoup de gens, qui ne se considèrent pas comme "drogués", c'est loin d'être une évidence.
Personnellement, je vais toujours à la même pharmacie (question de proximité) et on ne m'a jamais rien dis du fait que j'achetais plus un certains nombres de boîte de Dulcolax (comprimés)...
On ne me demande même pas si c'est pour mon usage personnelle ou autre...
Je crois que dans la tête du pharmacien il doit ce dire que si un médicament est en vente libre et qu'il refuse de nous donner le nombre demandé de boites, il sait très bien que l'on peut faire "une tournée des pharmacies" donc, à mon avis, il ce dit: tant qu'à faire, il les aura quand même...
Mais je suis d'accord avec toi que quand ça devient problématique, il devrai au moins prévenir l'acheteur (clients, "patients") des risques encourus avec tel ou tel médicament...
Je ne prends en aucun cas leur défense sache-le !
Laguêpe a écrit
PS : j'ai pas lu la notice !
Salut la compagnie,
Je le répète encore, c'est pas grave je continuerai de le faire :
Lisez les notices des médicaments que vous consommez !
Pour ma part la majeur partie des pharmaciens chez qui j'allais acheter mes comprimés m'annoncaient: " pas plus de 6 par jour, espacé les prises de 4h00 minimum et ne combinez pas avec un autre produit contenant du paracetamol. "
Je n'ai pas a les blâmer.
Dernière modification par Gentle Iron (12 août 2017 à 16:38)
Tatami a écrit
Salut White,
Ton article a eu le mérite de me faire , j'ai abandonné la lecture au 1er paragraphe.
Spoiler
Tatami
Salut Tatami !
Bon j'avoue que c'est un article vraiment poussé (au moins, si quelqu'un ce pose une question bien précise il aura sa réponse ). Je vais t'avouer que je me suis arrêté à peine à quelques paragraphes plus loin que le premier haha...
Mais HS: Comment on insère un spoiler ?
White a écrit
Salut !
Bonne lecture !
Si je peux me permettre, j'aurai écrit :
"Bon courage !"
Gentle Iron a écrit
L'aspirine est aussi hepatotoxique.
Absolument pas!!!!
Il existe même certaines études qui en parle comme un éventuel protecteur du foie
Par contre, l'aspirine a d'autres inconvénients, il favorise les saignements par son action sur les plaquettes (même à petite dose et ceci durant plusieurs jours à distance de la prise) et il peut être , comme les anti inflammatoires en général, agressif pour l'estomac....
Perso, n'ayant pas de problèmes particuliers , au choix entre la nocivité et l'efficacité du paracétamol vs aspirine, j'opte 100 fois pour le second...Mais j'en prend 2 fois/an et des doses de bébé (je coupe un 500mg en 4, voire en 6 )
PS: pour spoiler il suffit de cliquer sur le 3eme icone après celui de youtube
Dernière modification par Mascarpone (12 août 2017 à 14:19)
Gentle Iron a écrit
White a écrit
Salut !
Bonne lecture !Si je peux me permettre, j'aurai écrit :
"Bon courage !"
Je savais que personne n'allait le lire .
Même moi je me suis arrêté au bout de quelques paragraphes hahahaha
Mascarpone a écrit
Gentle Iron a écrit
L'aspirine est aussi hepatotoxique.
Absolument pas!!!!
Il existe même certaines études qui en parle comme un éventuel protecteur du foie
Si jamais tu as un lien sous la main je suis preneuse.
Il est possible que l'information que j'ai lu ai fait mention de l'aspirine à forte dose à éviter en cas de pb hépatiques en raison de son effet anticoagulant (j'ai pas trop trouvé d'info).
Même le lien que je fournis n'est pas hyper précis à ce propos (où j'ai mal lu c'est possible)
En tout cas merci de la rectification !
Personnellement, en tant qu'anemiée chronique, L'aspirine m'est proscrite !
Bonne journée Mas.
1 | ||
10 | ||
[ Forum ] Paracetamol - Problème avec le paracetamol
|
4 |