1 2
Mascarpone a écrit
Gentle Iron a écrit
L'aspirine est aussi hepatotoxique.
Absolument pas!!!!
Il existe même certaines études qui en parle comme un éventuel protecteur du foie
Par contre, l'aspirine a d'autres inconvénients, il favorise les saignements par son action sur les plaquettes (même à petite dose et ceci durant plusieurs jours à distance de la prise) et il peut être , comme les anti inflammatoires en général, agressif pour l'estomac....
Perso, n'ayant pas de problèmes particuliers , au choix entre la nocivité et l'efficacité du paracétamol vs aspirine, j'opte 100 fois pour le second...Mais j'en prend 2 fois/an et des doses de bébé (je coupe un 500mg en 4, voire en 6 )
PS: pour spoiler il suffit de cliquer sur le 3eme icone après celui de youtube
Merci Mascarpone !
Mais autre HS: J'en profite hahahaha, comment on fait pour bien dimensionner ses photos ?
Dernière modification par Mascarpone (12 août 2017 à 14:54)
Mascarpone a écrit
https://www.lanutrition.fr/les-news/de-laspirine-pour-le-foie
http://www.lapresse.ca/sciences/medecin … e-foie.php
http://www.20minutes.fr/sante/1698795-2 … ces-survie
Merci beaucoup Mas, je pense que j'ai eu un petit biais dans mes recherches! Du coup je ne trouvais pas, ça m'apprendra !
Laguêpe a écrit
(sauf pour l'aspririne attention n' en absorber si le foie est attaqué que sur avis médical ça depend de l'etat du sang !)
Encore une fois, NON et NON! Tu confonds aspirine et paracétamol...L'aspirine n'est PAS dangereux pour le foie! L'aspirine augmente le risque de saignement et en particulier du système digestif (estomac, intestins oesophage...) et il peut être dangereux pour les enfants souffrants d'une maladie virale (c'est rare, mais le risque de syndrome de Reye existe)
Pour le foie, c'est incontestablement le paracétamol qui est nocif et dangereux.
NB: Evidemment, si tu fais allusion aux cirrhotiques, l'aspirine est contre indiqué, mais pour ceux là, même l'amoxicilline et foison d'autres médocs basiques sont contre indiqués...
Dernière modification par Mascarpone (13 août 2017 à 07:07)
Dernière modification par Laguêpe (13 août 2017 à 07:13)
Laguêpe a écrit
Ce matin ça va beaucoup mieux ! j'espère que ça va durer
A + tard dans l'car !
Salut la guêpe,
J'espère que ça va durer.
À plus dans le bus !
Recklinghausen a écrit
Le paracétamol est bien moins dangereux que l'aspirine- pour ce qui est de l'utilisation à but antalgique de premiere intention. Lorsqu'il est utilisé à posologie indiquée, bien évidemment.
Reck.
C'est d'ailleurs pour cette raison, éminemment logique qu'il est en vente libre dans n'importe quelle pharmacie, en automédication, mais plus jamais prescrit par les médecins (en dehors des maladies cardiaques) et qu'il a été déremboursé...Mes grands parents, parents, oncles, tantes, toute ma famille ayant toute leur vie pris de l'aspirine pour la moindre douleur n' ont jamais eu à le regretter...
Perso, à la moindre douleur, autant 150mg d'aspirine me soulage dans les 10mn autant le paracétamol je peux pisser dans un violon et danser la gigue avant d'avoir le moindre soulagement et en prime, ça me donne immédiatement la gerbe...Ma mère et ma grand mère idem...
Quand on voit que le dextropropoxiphène à été remplacé par le tramadol, par exemple, et au regard des bénéfices risques, l'avis des professionnels de santé décideurs parfois, je préfère vraiment m'en passer...Idem pour ce qui est de la politique de soulagement de la douleur dans la majorité des établissements médicaux de France et idem, pour ce qui est du traitement des personnes addicts que ce soit à la codéine ou à l'alcool (le coup du baclofène récemment et le consensus quasi général qui veut que balancer les gens sous benzos et ad c'est préférable à quelques mg de codéine, pardon, mais ça me fait bien marrer (jaune)...Avis perso
Dernière modification par Mascarpone (13 août 2017 à 11:12)
Dernière modification par Annabelle (13 août 2017 à 13:04)
Dernière modification par Winter (13 août 2017 à 13:25)
Mascarpone a écrit
Pour le foie, c'est incontestablement le paracétamol qui est nocif et dangereux.
Ben oui. Je ne comprends pas que la toxicité comparée aspirine/paracétamol fasse encore débat, sauf bien sûr pour les cas particulier comme celui de LaGuêpe qui a déjà le foie abimé.
Le paracétamol est la première cause d’hépatite aiguë grave en France.
Et aussi à l'origine de bon nombre de cirrhoses et de greffes de foie.
Une synthèse intéressante faite par des médecins : Foie et paracétamol
Le paracétamol a aussi été la cause de nombreux suicides, notamment en Grande-Bretagne où les boites contenaient beaucoup de cachets. Pour cette raison, ils les ont changées pour qu'elles ne contiennent plus la dose potentiellement létale de paracétamol :
Moins de suicides quand les boites de paracétamol sont petites
Sinon en cas de douleur, si l'aspirine et le paracétamol ne vous conviennent pas, bah filez à la pharmacie acheter de la codéine.
Mais noooon, je blagueuuuuuuuh!
C'est pas drôle.
Dernière modification par Gilda (13 août 2017 à 13:53)
Dernière modification par Annabelle (13 août 2017 à 14:00)
Dernière modification par Effrati (12 octobre 2017 à 23:02)
Effrati a écrit
3-4 boîtes de codoliprane par jour ? Mais c'est énorme !
Franchement oui ton pharmacien, s'il te voyait tous les jours et n'a jamais réagi, a merdé.
Mais d'un autre côté, toi aussi tu as merdé, quand on consomme autant forcément on se pose des questions non ?
Tu prenais 3-4 boîtes et jamais il ne t'est venu à l'idée que ça pouvait être dangereux ?
1 | ||
10 | ||
[ Forum ] Paracetamol - Problème avec le paracetamol
|
4 |