Pas assez informée, sa vie bascule... ~ARTICLE~

Publié par ,
5392 vues, 18 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut ! wink

Suite à un manque crucial d'informations, cette jeune lycéenne à vu basculer sa vie du jour au lendemain... hmm

Lien de l'article:
http://www.feroce.co/amy-thomson/
(Il y en a plusieurs à son sujet, si ça vous dit d'aller y jeter un œil...).

Je suis tombé sur cette article et ça me "choque" que encore à l'heure actuelle, les jeunes (et moins jeunes aussi wink) ne sont pas suffisamment informés (ou ne prennent pas la peine de s'informer)...

Heureusement que PsychoACTIF existe ! C'est pour ça que je tenais aussi à remercier l'équipe de bénévoles ainsi que tous les autres utilisateurs de Psycho' :).

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Il y aussi des intervenants dans les bahuts, je trouve ça top. Ils ont un rôle clé à jouer pour la jeunesse, divulger les informations tel quels et faire de la prévention...
Aussi il commence à y avoir des matières où on parle de drogues, comme la PSE (prévention sécurité environnement) pour les bac pro etc. Il y a le code de la route aussi, qui en parle vite fait;

psychoactif n'arrive que bien après, quand les gens font des recherches sur le web.
Idéalement ils devraient être parfaitement informé sur les thematiques sexuelles (corps humains, consentement, maladies, pratiques) et sur les drogues (les grandes familles, leurs effets, leurs risques à court et long terme) au collège si possible.

Plusieurs intervenants comme cela sont déjà venu posé des questions ici, je ne connais ni leurs statuts, ni leurs types de contrats, ni le budget pour cela.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

White a écrit

Je suis tombé sur cette article et ça me "choque" que encore à l'heure actuelle, les jeunes (et moins jeunes aussi wink) ne sont pas suffisamment informés (ou ne prennent pas la peine de s'informer)...

salut White ,salut

.... Je suis tout autant choqué par les saletés de raclos de charognards qui ont exploité ce tragique fait divers pour en profiter pour nous chier un bon glurge des familles , dans le seul but de balancer sans aucune pitié leur merde de propagande prohibitionniste ... mad


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

La lie a écrit

White a écrit

Je suis tombé sur cette article et ça me "choque" que encore à l'heure actuelle, les jeunes (et moins jeunes aussi wink) ne sont pas suffisamment informés (ou ne prennent pas la peine de s'informer)...

salut White ,salut

.... Je suis tout autant choqué par les saletés de raclos de charognards qui ont exploité ce tragique fait divers pour en profiter pour nous chier un bon glurge des familles , dans le seul but de balancer sans aucune pitié leur merde de propagande prohibitionniste ... mad

Hello wink !

Je suis d'accord que d'un point de vue, ils n'auraient pas dû le faire c'est clair et net... Mais peut-être que c'est le souhait de la famille ?  Le sien ?

Pour en revenir au fait, le véritable but de cette discussion c'est pour débattre sur les jeunes qui ne sont pas assez informés hmm

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

groovie a écrit

Il y aussi des intervenants dans les bahuts, je trouve ça top. Ils ont un rôle clé à jouer pour la jeunesse, divulger les informations tel quels et faire de la prévention...
Aussi il commence à y avoir des matières où on parle de drogues, comme la PSE (prévention sécurité environnement) pour les bac pro etc. Il y a le code de la route aussi, qui en parle vite fait;

Ici (dans le pays où je réside), je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de cours de prévention sur quoi que ce soit.. Idem que pour la sécurité routière et le code de la route hmm..

psychoactif n'arrive que bien après, quand les gens font des recherches sur le web.
Idéalement ils devraient être parfaitement informé sur les thematiques sexuelles (corps humains, consentement, maladies, pratiques) et sur les drogues (les grandes familles, leurs effets, leurs risques à court et long terme) au collège si possible.

Je suis tout à fait de ton avis, il ne faut pas hésiter à leur en parler (peut-être même avant l'adolescence) cependant, ce qui est bien dommage je trouve, c'est que certains parents n'en parlent pas "de peur de leur donner envie"...

Plusieurs intervenants comme cela sont déjà venu posé des questions ici, je ne connais ni leurs statuts, ni leurs types de contrats, ni le budget pour cela.

Je l'ignorais mais c'est déjà un beau et bon début wink !

Ps: Mes "réponses" sont en caractères gras wink.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Mais heu... faut te mettre à jour mon vieux ca date d'il y a ou moins 2 ans ca fume_une_joint hahaha.

Je suis d'accord avec La lie , et surtout je me demande si il y avait seulement de la MDMA là dedans car bien évidemment, article sérieux soit il ( ou pas ) ,
il n' y a aucune précision concernant le taz thinking
Si ça ce trouve elle a eu bu énormément d'alcool avant, ce qui expliquerai le black out, et dans ce cas, le pillon ne serait pas la cause principale des complications.

J'aimerai bien avoir la vrai version de la soirée demon1

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

White a écrit

Pour en revenir au fait, le véritable but de cette discussion c'est pour débattre sur les jeunes qui ne sont pas assez informés

Et si j'utilises un Spoiler ça va ? Tu arriveras à tolérer mon H.S dans ton thread brûlant d'actualité ? ( roll )

Dernière modification par La lie (10 août 2017 à  23:19)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

JenCore a écrit

Je suis d'accord avec La lie , et surtout je me demande si il y avait seulement de la MDMA là dedans car bien évidemment, article sérieux soit il ( ou pas ) ,

merci-1

Honteuse propagande de merde a écrit

...une capsule transparente remplie de poudre blanche. “C’est seulement de l’ecstasy”, leur dit l’inconnu ....

roll
Là c'est à mon tour de penser comme toi wink , ça  veut rien dire (tout comme le reste de cet article de "fond de chiotte" ...)


thinking Hey JenCore ? C'est quoi , que toi tu appelles "du pilon" ?


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
L'article est succinct, mais ça m'étonne pas tellement vu le site "fourre tout" que ça semble être. L'auteur n'arrête pas de dire que c'était la plus belle du lycée, comme si ça avait une quelconque importance au vu du drame qui s'est produit... Comme si les "beaux" ne pouvaient pas avoir de soucis...
Généralement, lors de ces faits tragiques, la MDMA n'est pas la seule cause de l'accident. Est-ce que c'était réellement de la MDMA ? En a t'elle trop pris d'un coup ? Avait-elle déjà consommé d'autres substances ou trop d'alcool avant ? Une condition neurologique ? J'ai toujours tendance à me méfier de ces articles, bien que je ne doute aucunement des faits (!), car les journalistes ont la fâcheuse habitude de tourner les choses comme bon leur semble.

Dernière modification par Croco67 (10 août 2017 à  23:55)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

JenCore a écrit

Mais heu... faut te mettre à jour mon vieux ca date d'il y a ou moins 2 ans ca fume_une_joint hahaha.

Je suis d'accord avec La lie , et surtout je me demande si il y avait seulement de la MDMA là dedans car bien évidemment, article sérieux soit il ( ou pas ) ,
il n' y a aucune précision concernant le taz thinking
Si ça ce trouve elle a eu bu énormément d'alcool avant, ce qui expliquerai le black out, et dans ce cas, le pillon ne serait pas la cause principale des complications.

J'aimerai bien avoir la vrai version de la soirée demon1

Salut wink !

Oui mais que veux-tu, je viens de le découvrir lol.

C'est certain on ne sait pas toute l'histoire mais encore une fois, c'était une manière d'ouvrir une discussion comme quoi les jeunes ne sont pas toujours bien informés wink

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

La lie a écrit

White a écrit

Pour en revenir au fait, le véritable but de cette discussion c'est pour débattre sur les jeunes qui ne sont pas assez informés

Et si j'utilises un Spoiler ça va ? Tu arriveras à tolérer mon H.S dans ton thread brûlant d'actualité ? ( roll )

T'inquiète pas, je vais être tolérant pour une fois lol.

Peut-être que la famille a voulu faire une sorte de "prévention" afin de mettre en garde les autres ?
Peut-être qu'ils s'y sont mal pris mais l'intention de départ était peur être bonne..
J'essaye de me mettre à leur place, si j'avais un enfant et qu'il lui arriverai un événement similaire, je ne sais pas comment je réagirai hmm

Merci d'avoir commenté mon thread wink

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Croco67 a écrit

L'article est succinct, mais ça m'étonne pas tellement vu le site "fourre tout" que ça semble être. L'auteur n'arrête pas de dire que c'était la plus belle du lycée, comme si ça avait une quelconque importance au vu du drame qui s'est produit... Comme si les "beaux" ne pouvaient pas avoir de soucis...
Généralement, lors de ces faits tragiques, la MDMA n'est pas la seule cause de l'accident. Est-ce que c'était réellement de la MDMA ? En a t'elle trop pris d'un coup ? Avait-elle déjà consommé d'autres substances ou trop d'alcool avant ? Une condition neurologique ? J'ai toujours tendance à me méfier de ces articles, bien que je ne doute aucunement des faits (!), car les journalistes ont la fâcheuse habitude de tourner les choses comme bon leur semble.

Je pense qu'ils ont mis l'accent sur "la plus belle fille du lycée" pour interpeller d'avantage...
Il va évidement de sois que la beauté est et reste subjective wink.
Peut-être que ce sont les parents qui ont souhaité que ce soit dit ainsi ? Qui sait, on ne le saura jamais...

J'ai retrouvé plusieurs articles sur différents "sites", je les mettrai plus bas, je pense aussi que les fait sont véritables mais, ils ne donnent pas tous les détails malheureusement hmm.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Comme je l'ai dis un précédent message, je mets ici pour ceux que ça intéressent les articles concernant ce sujet:

-> http://www.tamn.fr/article/c-tait-la-fi … -a/11050/2

-> http://topibuzz.com/article-2951/cette- … -ressemble

-> http://www.letribunaldunet.fr/videos/el … achis.html

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Suite a la,prise d'un produit vendu comme étant de la MDMA, cette jeune demoiselle a décidé... De ne plus se maquiller ?

Plus sérieusement, il est possible que la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine puisse être neurotoxique. J'imagine que cette personne devait être allergique à cette molécule.

Tout comme une autre pourra décéder avec un gramme de paracétamol en faisant un œdème de Quinck.

Pour ce qui est du fond de l'article... Mettre l'accent sur la beauté de cette jeune fille est totalement déplacé...

Non seulement la beauté n'existe pas puisque suivant la personne, certain(e)s vont la trouver attirante et d'autres non... Tout est histoire " de goût personnel ".

Quand à sous entendre qu'un personne handicapée n'aurait donc pas la possibilité de plaire et d'avoir du charme gerbe


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Suite a la,prise d'un produit vendu comme étant de la MDMA, cette jeune demoiselle a décidé... De ne plus se maquiller ?

Plus sérieusement, il est possible que la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine puisse être neurotoxique. J'imagine que cette personne devait être allergique à cette molécule.

Tout comme une autre pourra décéder avec un gramme de paracétamol en faisant un œdème de Quinck.

Pour ce qui est du fond de l'article... Mettre l'accent sur la beauté de cette jeune fille est totalement déplacé...

Non seulement la beauté n'existe pas puisque suivant la personne, certain(e)s vont la trouver attirante et d'autres non... Tout est histoire " de goût personnel ".

Quand à sous entendre qu'un personne handicapée n'aurait donc pas la possibilité de plaire et d'avoir du charme gerbe


Reck.

Salut Reck' wink !

Qui sait, c'est peut-être sa famille qui l'a prise non maquillée (car des photos d'elle après il n'y en a pas des masses à ma connaissance, je n'ai vu que celle-là) soit, c'est histoire de choquer un peu +...

Comme tu dis, je l'ai aussi dis plus haut, c'est subjectif wink.
Je ne sais pas où tu as vu qu'il a été dis qu'elle était dépourvue de charme (j'espère que je n'ai pas donné cette impression dans mes propos car si c'est le cas, je m'en excuse d'avance).

C'est certain qu'ils auraient pu mettre en avant autre chose que le physique de cette personne, mais c'est ce qui fait d'avantage réfléchir une majorité de personne je crois.. La société fait, souvent passé le physique en première ligne or, la beauté intérieure existe !

Ps: Si j'ai choisis cette article, c'est parce que je savais qu'on pouvait en débattre mais le but premier était sur le manque d'informations qui est bien présent de tout évident...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Non non, c'est pas toi White... C'est la façon dont est tournée l'article qui sous entend cela.

Avant, elle était belle... Mais maintenant qu'elle a le cerveau déficient ?? Et puis l'amas de photos, sont la majorité sont pour moi inutile...

Je trouve cela assez navrant...

Sans compter le manque d'information.

Elle a gobé une pilule qui aurait été de la MDMA roll

Si c'est pas de la désinformation à but prohibitionniste, je me demande ce que ça pourrait être...

Et cerise sur le gâteau, aucune phrase sur la Réduction Des Risques liées à la prise d'ecstasy.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Non non, c'est pas toi White... C'est la façon dont est tournée l'article qui sous entend cela.

Avant, elle était belle... Mais maintenant qu'elle a le cerveau déficient ?? Et puis l'amas de photos, sont la majorité sont pour moi inutile...

Je trouve cela assez navrant...

Sans compter le manque d'information.

Elle a gobé une pilule qui aurait été de la MDMA roll

Si c'est pas de la désinformation à but prohibitionniste, je me demande ce que ça pourrait être...

Et cerise sur le gâteau, aucune phrase sur la Réduction Des Risques liées à la prise d'ecstasy.


Reck.

C'est vrai aussi qu'ils ne parlent en aucuns cas de la RdR, ils devraient pourtant..
Peut-être qu'avec les photos, ils se disent que ça rajoute du poids à leur article ? N'empêche que ça aurai pu être mieux fait clairement.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
La Lie : le Pillon c'est un taz D'MDMA . On emploierai pas ce mot par exemple pour un cacheton D'MDMA coupé avec autre chose smile.

Je trouve aussi qu'ils on clairement abuser sur les photos, profiter qu'elle n'ait pas de maquillage, et qu'elle s'est teind les cheveux pour "marquer le coup" C'est horrible et franchement pas sympas pour elle...

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Moi aussi je peux prendre une photo de moi maquillée comme un camion volé, avec un super éclairage et un filtre instagram, puis en prendre une autre au sortir du lit, sans retouche et une qualité degueu et en faire un article bien putaclic genre "REGARDEZ LA DROGUE A FAIT DE MOI UN MONSTRE !" ...

Bon plus sérieusement ce truc est un clickbait qui tourne en mode copié-collé intégral sur tous les sites d'infos sensationnalistes de l'internet depuis des années. Aucune info fiable, c'est moralisateur et anxiogène comme il faut, et toute la tournure est horriblement déplacée.

Si cette histoire est vraie je doute vraiment que la famille aie volontairement fait de leur pauvre fille une bête de foire dont les photos tournent de site de merde en site de merde ...

Enfin l'accent mis sur son apparence est carrément exagéré, pour moi elle est juste pas maquillée ...

Bref prenez ça avec des pincettes ...

Dernière modification par Gaeshea (11 août 2017 à  17:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Exta assez chelou
par psychopsy002, dernier post 10 décembre 2018 par technogonzo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - TR MDMA assez spécial
par Julien098765, dernier post 03 décembre 2019 par Julien098765
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise pas assez espacée ?
par Chapizza, dernier post 25 décembre 2018 par Chapizza
  12

Pied de page des forums