Mas"Cassandre" et la Coke...

Publié par ,
2708 vues, 0 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ben wé...Comme le vieux débris l'avait prédit il y a plus 30 ans, à l'époque, la régression de l'héroïne annonçait déjà l'avènement de la cocaïne...Vu qu'on suit les USA toujours avec 10 à 20 piges de retard....Eux en sont au grand retour des opiacés (et à l'invasion du fentanyl big_smile ) alors que nous sommes en pleine "démocratisation" et grande mode de la coke...Ma pauvre Agnès big_smile tu vas faire comment quand les "jeunes" que tu voulais protéger vont troquer leur lean contre la cc disponible sur tous les lieux de deal du cannabis ou quasi? Sans parler de la MD visible, elle, sur tous les lieux festifs de France et de Navarre...Parce que interdire, ça on sait bien faire, mais faire de la prévention efficace..."Faire de la quoi????big_smile " "Non, mais de quoi vous parlez? La drogue, c'est mal, c'est interdit, un point c'est tout! big_smile " " Il ne faut pas parler de cette saloperie aux jeunes, pensez vous! Si on en parle, ça va leurs donner des idées...big_smile" Comme s'il suffisait de fermer les yeux et les oreilles pour faire en sorte que quelquechose n'existe pas.....roll Si ça, c'est pas totalement infantile et irresponsable comme comportement......super

le nombre d'intoxications à la cocaïne a doublé l'an dernier


Cette recrudescence de cas d'intoxication "pourrait être liée à l'augmentation de la concentration du produit vendu (de la 'pureté' de la cocaïne) et à sa plus grande disponibilité", avance l'Agence du médicament.

Le nombre de signalements d'intoxications à la cocaïne a doublé l'an dernier en France et continue à augmenter en 2017, a alerté vendredi l'Agence du médicament (ANSM), qui précise qu'une enquête est en cours pour confirmer l'ampleur du phénomène.

Des intoxications plus nombreuses et plus graves. Les chiffres transmis par les 13 centres d'addictovigilance du pays font état d'"une augmentation préoccupante du nombre et de la sévérité des intoxications liées à la consommation de cocaïne", indique l'Agence nationale de sécurité du médicament. Les données de ce réseau "semblent montrer un nombre de signalements (...) multiplié par deux entre 2015 et 2016 et cette augmentation continue d'être constatée pour l'année 2017", ajoute-t-elle.

Une analyse plus approfondie à la fin de l'année. L'agence ne donne toutefois pas le nombre exact de cas signalés car les données sont "en cours d'analyse", a expliqué une porte-parole. Les résultats d'une enquête nationale d'addictovigilance, chargée "de mieux circonstancier les cas et l'évolution de la consommation de cocaïne en France", sont attendus "d'ici la fin l'année", a-t-elle ajouté.

Un produit plus concentré et disponible. Cette recrudescence "pourrait être liée à l'augmentation de la concentration du produit vendu (augmentation de la 'pureté' de la cocaïne) et à sa plus grande disponibilité", avance l'ANSM. "Le taux moyen de pureté des échantillons saisis dans la rue se situe à 51% en 2016, soit une teneur en nette hausse depuis 2011 où la teneur moyenne était de 27%", note aussi l'observatoire, qui estime que "cette hausse pourrait continuer à favoriser la nouvelle accélération de la diffusion de cocaïne récemment observée".

Plaidoyer pour une meilleure prise en charge. Face à ce phénomène, l'agence sanitaire invite les services d'urgence à être attentifs aux symptômes évoquant une intoxication à la cocaïne, "afin de permettre une prise en charge médicale plus rapide de ces patients". Cette intoxication peut se manifester par des signes généraux (tremblements, vomissements, pupilles dilatées, peau molle et pâle...) mais aussi par des complications cardiovasculaires (tachycardie, hypertension...), neurologiques (convulsions) ou psychiatriques (hallucinations, paranoïa...).

2,2 millions de Français en ont déjà consommé. Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), 2,2 millions de Français ont déjà consommé de la cocaïne (soit 5,6% des 18-64 ans), dont 450.000 (1,1%) dans l'année précédant l'enquête, publiée en 2015.
Sur le même sujet :

 
Sources:
http://www.europe1.fr/sante/drogue-le-n … er-3409511

Voir aussi : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … us-severes

Dernière modification par Mascarpone (12 août 2017 à  10:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums