Psychiatrie et étiquettes, interrogations??

Publié par ,
4190 vues, 10 réponses
Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bonjour à tous et à toutes!
Excusez si je ne suis pas dans le bon sous-forum mais je ne voie pas trop où mettre ça,

bref,

Certains on peut-être lut le blog de mon ancien compte (Fenouil) et d'autres le savent tout simplement, mais il y a déjà quelques années j'avais fait un séjour en psychiatrie de 3 mois suite à un coup de nerfs et d'une conssommations de diverses drogues ,excessive certes, mais destructrice pour moi et personne d'autres.

Mais je ne suis pas là pour parler de ça, le problèmes aujourd'hui c'est que ça me suit partout cette histoire..

Médecin du travail ou autres m'ont déjà fait le coup de me poser des questions sur ce séjour en psychiatrie alors que je ne leurs en avais jamais parler et je ne voie pas trop comment peuvent ils savoir...

Du coup je me poses pleins de questions..

Est ce que les flics peuvent le savoir si ils se renseigne sur moi??

Et si imaginons un jour je fait une overdose ou quelque chose du genre.. Une fois à l'hosto ils pourront être au courant de mon séjour psy?????

Car si ils peuvent être au courant ils risquent de me re foutre un suivie psy... Et sincèrement je préfère crever d'une od comme un con plus tôt que me retrouver enfermer à nouveau..

La première fois ou j'ai été interné c'était à cause de la sale P#T& de médecin qui avait demandé mon internement de force car elle me trouvais trop agité (normal je venais de me faire agresser, en descente de taz et en manque de came......)

Donc voilà... J'ai peur.

Si quelqu'un peut répondre à ces questions ça me sera très utiles car en cas de pépin je pourrais peut être à nouveau avoir la confiance de faire appel aux secours ...
Ce qui de nos jours n'est absolument pas le cas...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Déjà, il y a un truc que je ne pige pas dans ton histoire thinking Tu avais été interné d'office? (Auquel cas il y a eu une histoire de flic et de justice) ou tu as été interné à la demande d'un tiers?

Que la médecine du travail soit au courant, normalement, c'est impossible...Sauf si toi, tu en as parlé, ou si tu étais en arret de travail suite à cet internement et dépendant du même service de médecine du travail qu'à cette époque...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Demande d'un tiers..
Pour la médecine du travail je ne comprends pas comment elle a pu savoir alors

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
À l'époque j'étais mineur je suis sortit d'hp le lendemain de ma majorité, le mèdecin de l'hôpital (hôpital normal ou j'avais atterit) ma envoyé le lendemain en psychiatrie après avoir convaincue mes proches

(Désolé double posts)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,

A l'époque de l'informatique, il suffit que l'info soit rattachée à ton numéro de sécu/carte vitale, et le tour est joué.
Après j'ignore tout des procédures/informations qui circulent entre les hôpitaux tout ca, mais ce que je sais, c'est que mes toubibs (je veux dire par la, n'importe qui qui à un lecteur de carte vitale) ont accès a tout ce qui s'est passé pour moi niveau carte vitale ya 10 ans en arrière.

Bonne journée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
OK...Histoire de merde quoi...Il t'est arrivé, en gros, ce que j'ai vécu...Sauf que moi, j'étais majeur, que c'est moi qu'ils ont convaincu d'être transféré en hp et que je me suis barré dès le lendemain....J'aurais été mineur et c'était la même saloperie......

A priori, si il n'y a pas eu de jugement, il n'y a aucune raison pour que qui que ce soit soit au courant...Et surtout pas la médecine du travail...thinking A moins que tu bosses dans l'administration ou dans un secteur "sensible" comme chez Dassault par exemple ou les centrales nucléaires....

Maintenant, tu es majeur et on ne peut pas enfermer les gens comme ça contre leur volonté...Evidemment, si tu es dangereux pour les tiers, ça c'est autre chose...Mais il faut quand même le certificat de 2 médecins...Sauf en cas d'urgence ou un seul peut suffire...

A/ ADMISSION D'UNE PERSONNE EN SOINS PSYCHIATRIQUES SANS CONSENTEMENT:

Une personne atteinte de troubles mentaux peut faire l'objet d'une admission en soins psychiatriques sans consentement si les 2 conditions suivantes sont réunies:

    Ses troubles mentaux rendent impossible son consentement
    Son état mental impose des soins immédiats assortis soit d'une surveillance médicale constante ou régulière

Les "tiers" qui peuvent faire une demande d'admission sans consentement auprès du directeur de l'établissement sont:

    soit un membre de la famille du malade
    soit une personne justifiant de relations avec le malade antérieures à la demande de soins;

    à l'exclusion des personnels soignants exerçant dans l'établissement prenant en charge la personne malade.

En situation d'urgence, la demande du tiers peut être accompagnée d'un seul certificat médical (qui atteste que les conditions sus-citées sont réunies) émanant d'un médecin de l'établissement d'accueil.

B/ CERTIFICATS DE LA PERIODE D'OBSERVATION ET DE SOINS:

    Dans les 24 heures suivant l'admission, un médecin réalise un examen somatique complet de la personne et un psychiatre de l'établissement d'accueil établit un certificat médical constatant son état mental et confirmant ou non la nécessité de maintenir les soins psychiatriques. Ce psychiatre ne peut être l'auteur du certificat médical ou d'un des deux certificats médicaux sur la base desquels la décision d'admission a été prononcée.
    Dans les 72 heures suivant l'admission, un nouveau certificat médical est établi dans les mêmes conditions
    Attention, lorsque l'admission à la demande d'un tiers à été faite en situation d'urgence, les certificats de 24h et 72h doivent être réalisés par 2 psychiatres distincts.

SOURCES/http://www.certifmed.fr/certificat-6-55-i.html


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui, cynder, mais PAS la médecine du travail....

De plus, chacun est en droit de faire effacer son "dossier patient" si il en a un.....Perso, je n'en ai pas et je refuse d'en avoir un...

C'est quand même dingue le nombre de gens ici qui se plaignent qu'on les suive à la trace...Mais, bon sang! Vous avez encore des droits! Faites les donc valoir! Et si ça vous dérange qu'on sache tout de vous, n'agissez pas comme des moutons qu'on mène à l'abattoir...

Comme pour tout, il y a des avantages à se faire rembourser ses traitements (y compris les TSO), des avantages à être indemnisé quand on est en arret maladie et parfois, il y a aussi des inconvénients...big_smile
Parfois, il faut savoir ce qu'on veut et bien réfléchir en pesant le pour et le contre avant de choisir une voie...

Dernière modification par Mascarpone (13 août 2017 à  11:56)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci ça me rassure un peu..

À qui doit je m'adresser pour savoir ce qu'il en ais de mon dossier patient ?

Oui j'avais pas pensé que maintenant que je suis majeur c'est différent mais je vie dans la peur d'y retourner un jour, et ça, plus de deux ans après mon internement... C'est quand même dingue...

Dernière modification par Fenouil2 (13 août 2017 à  11:58)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Fenouil2 a écrit

À qui doit je m'adresser pour savoir ce qu'il en ais de mon dossier patient ?

https://www.cnil.fr/fr/le-dossier-pharmaceutique-dp

Tu devrais trouver toutes les infos sur ce lien wink

Et surtout, sur celui là :

http://www.passeportsante.net/fr/Actual … px?doc=dmp


Ne pas confondre le DP (dossier pharmaceutique) et le DMP (dossier médical patient) car ce sont 2 choses différentes....

Je commence à comprendre pourquoi là où je bosse, 99,99% des patients que l'ont voit n'ont pas de DMP...En fait, vu le nombre de patients à la journée, on a vraiment autre chose à foutre que de prendre le temps de créer des DMP...Il n'y a guère que dans les hôpitaux où ils ont ouatmille personnels administratifs et chez les toubibs qui touchent des subventions de la cpam pour ces conneries où cela doit se faire couramment....

Dernière modification par Mascarpone (13 août 2017 à  12:27)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup - Fenouil

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la police, aucune inquiétude. Les fonctionnaires ne peuvent pas être au courant.

Par contre, pour ce qui est médical, cela fait partie intégrante de ton dossier ( que tu sois mineur ou pas au moment des faits ).

Mais aucune inquiétude non plus, il suffir de parler ouvertement de ce petit passage à vide ( sans l'obligation de préciser pour les drogues ) et de mettre en forme le fait que le docteur de l'épique qui avait demandé ton internement était inquiet pour toi et avait peur d'un passage à l'acte suicidaire et que tu étais désorienté suite à une agression sur ta personne.

Précise enfin que ton séjour n'a duré que peu de temps car apres une bonne nuit de sommeil, tu avais repris conscience et que tu es sorti.

Et que tu n'y est pas retourné depuis.

Reste naturel lorsque tu en parles avec un médecin. Et cela ne te portera aucun préjudice.

Les coups de mous peuvent arriver, aucun problèmes pour que quelqu'un puisse te le reprocher.

Si un jour tu ne te sentais vraiment pas en forme, tu peux demander une hospitalisation libre en psychiatrie. Cette hospitalisation est beaucoup moins contraignante que la demande de placement d'office ou du placement à la demande d'un tiers car tu restes pbref de partir à tout moment.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

Mascarpone a écrit

C'est quand même dingue le nombre de gens ici qui se plaignent qu'on les suive à la trace...Mais, bon sang! Vous avez encore des droits! Faites les donc valoir! Et si ça vous dérange qu'on sache tout de vous, n'agissez pas comme des moutons qu'on mène à l'abattoir...

Tu t'adresses à moi? Je ne suis pas sur.
Je perçois et comprends ta colère mais elle me semble mal orientée.

Bise,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums