1 2
Hors ligne
Dernière modification par Floo (19 août 2017 à 21:27)
Hors ligne
Hors ligne
sphax a écrit
@Floo conseiller à quelqu'un de fumer un prod non identifié n'est pas du tout RDR
Je sais bien.
je ne lui ai pas conseillé, je lui ai juste expliqué avec humour que pour savoir si cettai de la meth il fallait un test.
Maintenant c'est à lui de savoir si c'est safe ou pas celon la confiance quil a en la personne qui lui a donné le prod.
Désolé du mal entendu sphax.
Hors ligne
Hors ligne
La lie a écrit
il y'en à beaucoup qui ressemblent furieusement à ta photo (type éthylphénidate & co ...)
Comme pour le médicament pour calmer les enfants hyperactifs ??
Hors ligne
Hors ligne
La lie a écrit =
"il y'en à beaucoup qui ressemblent furieusement à ta photo (type éthylphénidate & co ...)"
Réponse Floo = "Comme pour le médicament pour calmer les enfants hyperactifs ??"
Spoiler HS au sujet initial portant sur : (m)éthylphénidate
Spoiler
Edit / Orthographe foireux
Dernière modification par La lie (19 août 2017 à 23:03)
Hors ligne
Dernière modification par Floo (19 août 2017 à 23:20)
Hors ligne
Malheureusement se produit reste encore autorisée a la vente pharmaceutique en Belgique.
Ce n'est pas parce-que ce traitement était mal adapté pour toi qu'il faut vouloir en priver tout le monde.
Ton témoignage est la preuve , cependant (et tu es loin d'être le seul , malheureusement sad ...) , que ce traitement pouvait être bien craignos pour "calmer" des bambins , qui avaient souvent comme seul tort celui d'être tout simplement plein de vie ... neutral
C'est mal connaître le TDAH. Ce n'est pas drôle pour les personnes souffrant du trouble et la ritaline permet vraiment de nette amélioration. Comme pouvoir écouter en cours, suivre des instructions, faire leur devoir, gérer leur impulsivité et mieux s'entendre avec ses camarades... Sans oublier que ses bambins "plein de vie" deviennent adultes, la ritaline leur permet de payer leur impôts, aller à la sécurité sociale, prendre rendez-vous chez le notaire...
Voici des témoignages, même si un témoignage n'est pas une preuve :
https://www.google.es/amp/s/www.letemps … 02/amphtml
Je m'endors sur mon message, je m'arrête à une référence.
Bonne nuit.
Hors ligne
Dernière modification par Floo (20 août 2017 à 01:07)
Hors ligne
j'avais pas vu ton message
Je suis de Liège
Hors ligne
Hors ligne
Marak a écrit
Bon c'est réglé la petite me*de qui m'as vendu ça à avoué que c'était du sel(de bain )
Maintenant je cherche comment me venger
Tu viens toqué chez lui avec des potes et des chiens et tu lui vole des trucs.
Hors ligne
N'oublie pas que la fabrication et la vente d'un médicament reste purement commercial.
Ok, pas d'accord ^^
Je me permets d'intervenir sur le thread malgré le fait que :
1) je connais qued' aux stims
2) je connais qued' sur la ritaline
3) je connais qued' sur le TDAH
Mais justement, les médicaments sont peut être les seuls consommables dont le processus de conception / fabrication et vente n'est pas purement commercial.
Les chercheurs qui travaillent sur une molécule ne sont pas QUE de vils capitalistes avides de pognon. Pour la plupart, ils sont dans une vraie démarche scientifique et humaniste , de soulager / soigner les malades. Ce que les marketeux et les patrons font de leurs découvertes, ca, c'est autre chose, mais c'est bien distinct.
De même, les pharmaciens ne sont pas QUE de vils commerçants seulement désireux d'écouler leurs stocks et de se payer des yachts, mais des professionnels de la santé, avec une éthique (parfois même trop de zèle, à ce niveau, j'dis ca j'dis rien) et un idéal de soin. A ce sujet, un post de franck.pharma sur le thread principal "gloire à la codéine" m'a touché, il expliquait tout ça très bien (on est souvent en désaccord, mais là il a fait strike pour ma part).
Hors ligne
Dernière modification par Floo (20 août 2017 à 01:56)
Hors ligne
La lie a écrit
Ton témoignage est la preuve , cependant (et tu es loin d'être le seul , malheureusement ...) , que ce traitement pouvait être bien craignos pour "calmer" des bambins , qui avaient souvent comme seul tort celui d'être tout simplement plein de vie ...
Je n'ai aucunement la prétention de pouvoir dire que je connais quelque chose au TDAH , d'où la présence dans ma citation de "pouvait être" et "souvent" qui veulent indiquer que ma volonté de phrase n'est pas dans l'affirmation absolue et inconditionnelle ...
Cependant , et ce malgré ma méconnaissance de ce sujet , il me parait pas complètement idiot de pouvoir affirmer que des enfants se soient retrouvés à tort affublés d'un diagnostique TDAH , alors que ceux ci n'avaient parfois "comme seul tort celui d'être tout simplement plein de vie " (il faut se rappeler que durant les années 2000 selon le New Scientist , aux Etats-Unis, 10% des enfants de 12 ansétaient diagnostiqués TDAH et étaient traités à la Ritaline .
De plus , tant les scandales à son sujet firent grand bruit , cela relèverait de la mauvaise foi , que d'affirmer que la justesses du diagnostique de TDAH ainsi que le bien-fondé d'un traitement à la Ritaline , fassent l'unanimité tant auprès de" nombreu/ses/x patient-e-s que auprès de beaucoup de professionnel-le-s de la santé.
... Sans oublier que ses bambins "plein de vie" deviennent adultes, la ritaline leur permet de payer leur impôts, aller à la sécurité sociale, prendre rendez-vous chez le notaire...
& , désolé , là c'est vraiment trop WTF pour oim ...
Floo a écrit
Le soucis c'est que le prescrire a un enfant n'est pas la meilleur des idées.
Avec des effets a courts terme semblable a la schizophrénie et l'autisme.
N'oublie pas que la fabrication et la vente d'un médicament reste purement commercial.
Je mets un extrait de Courrier International pour appuyer les dires de Floo ,
et également , même si je tempère un peu à ce sujet , j'abonde dans le sens que le fait de parler des évidents intérêts commerciaux , ne veut pas forcément dire adhérer aux plus folles et basiques théories complotistes ...
Courrier International a écrit
Ce chiffre énorme – en France, seuls 7 000 enfants étaient sous Ritaline en 2004 – indique peut-être que l’incidence du trouble est plus élevée aux Etats-Unis qu’ailleurs (elle n’atteint que 5 % au Royaume-Uni), mais il est surtout révélateur de mauvais diagnostics. “Beaucoup d’enfants se voient prescrire de la Ritaline après une consultation trop courte par un généraliste, sous la pression de parents qui veulent que leur enfant réussisse en classe. Pourtant, certains enfants turbulents à la maison peuvent être très attentifs en classe avec un bon professeur. Administrer des médicaments aux enfants parce que les parents ne savent pas tenir leur rôle est une mauvaise idée”, poursuit le New Scientist. Un avis que partage Peter Hill, dans The Daily Telegraph. Pour ce professeur de pédopsychiatrie du Great Ormond Street Hospital de Londres, “le concept d’hyperactivité a du succès parce qu’il dédouane les parents de leur responsabilité dans les comportements antisociaux de leurs enfants”.
Quoi qu’il en soit, les études se multiplient et font état d’effets secondaires inquiétants : des problèmes de dépendance dans 10 % des cas, des hallucinations chez 5 % des enfants et même 51 morts aux Etats-Unis depuis 1999, selon The Daily Telegraph. De plus en plus de médecins s’élèvent donc contre le recours à ce médicament. La baronne Susan Greenfield, neurobiologiste et directrice de la Royal Institution, un institut britannique dont la mission est de diffuser la science, s’alarme du fait que l’on donne aux enfants des médicaments qui pourraient avoir des effets à long terme sur leur cerveau. Le New Scientist redoute aussi que la Ritaline ne prédispose des millions d’enfants à une dépendance par rapport aux drogues.
Hors ligne
Floo a écrit
Tu viens toqué chez lui avec des potes et des chiens et tu lui vole des trucs.
Moi , je trouve ça carrément trop nase de se servir de chiens comme d'une arme (en plus que ce soit un truc de "baltringues" , cela peut t'envoyer derriere les barreaux ...)
Perso , j'ai deux molosses de 60 kgs , mais les pépères se sont mes potos , et je ne me sers pas d'eux pour régler une embrouille ! Une bonne machette et ma tête de psycho suffisent en général largement ...
Marak a écrit
Bon c'est réglé la petite me*de qui m'as vendu ça à avoué que c'était du sel(de bain )
Maintenant je cherche comment me venger
Moi je te dirais que "faute avouée = faute demie pardonnée" , alors ont va rester soft ...
Je te suggérai bien de piler le "sel de bain" , et de "faire les gros yeux" et de tendre une paille au trouduc qui t'as refilé ça en hurlant :
"SNIFFES PETITE MERDE !!! IMAGINES , C'EST CE QUE JE M'APPRéTAIS à FAIRE !!!"
Hors ligne
Floo a écrit
C'est rare de financé un projet pharmaceutique sans lucrative derrière malheureusement c'est la triste réalité de la plus part des firmes @thecheshirecat [...]
Oui les laboratoires pharmaceutiques répondent à la logique capitaliste du monde.
Je suis absolument d'accord sur le fait que la santé ne devrait pas répondre d'une logique commerciale.
Néanmoins les laboratoires répondent à la logique d'un système capitaliste et dans ce système pour pouvoir faire de la recherche afin de trouver de nouveaux remèdes il faut engranger des bénéfices.
Cela n'empêche pas qu'il y ait des fraudes et des abus mais n'oublions pas non plus que les médicaments sauvent aussi des vies, sans eux je ne saurais pas là pour débattre, je n'aurais probablement pas eu le temps d'apprendre le mot "débattre".
Floo a écrit
La Ritaline est un médicament dangereux. Des milliers d'enfants en France en consomment pour soi-disant traiter l'hyperactivité.
La Ritaline, comme de nombreux médicaments, a des effets secondaires potentiellement important qui dépendent des individu.e.s.
Et ça ne "traite" pas, ça soulage les symptômes du TDAH.
Floo a écrit
La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme organise une manifestation le samedi 20 août 2011 à Paris pour dénoncer les risques de certains médicaments psychiatriques.
On frôle l'argument d'autorité, je ne relève pas.
Floo a écrit
La Ritaline est une médicament psychiatrique dangereux.
C'est un psychostimulant puissant prescrit pour soi-disant soigner le THADA (trouble de l'hyperactivité avec déficit de l'attention).
L'hyperactivité n'est pas le problème majeur du TDAH, c'est pour cela qu'on ne l'appelle plus THADA, le problème est le déficite d'attention (du moins serait-il plus juste de l'appeler une dysfonction de l'attention.)
http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprenti … ractivite/
Floo a écrit
Ce médicament peut entraîner une dépendance physique et psychique.
Il peut également entraîner de nombreux effets secondaires graves : maux de tête, nausée, palpitation, démangeaison, somnolence, vertige, troubles visuels, convulsions, hallucinations, troubles du comportement, états dépressifs, idées suicidaires, etc. (Source : Dictionnaire Vidal)
Suite aux nombreux effets secondaires inquiétants de la Ritaline, l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) surveille ce médicament depuis plusieurs mois.
Des milliers de jeunes en France sont aujourd'hui consommateurs de cette drogue psychiatrique.
Elle peut être prescrite à des enfants à partir de 6 ans.
Oui, il ne s'agit pas d'un médicament anodin. Et il doit être prescrit avec une attention (ahahah) particulière et une surveillance accrue. Je veux bien admettre que certains professionnels de santé ont la prescription facile, ça n'est pas limité à la ritaline.
Floo a écrit
L'existence de la « maladie » de l'hyperactivité n'a jamais été prouvée. Aucun test de médecine traditionnelle ne permet de prouver l'existence d'un tel trouble mental.
Cela n'empêche pas les psychiatres de diagnostiquer des enfants « hyperactifs » et leur donner de la Ritaline.
Cette consommation excessive rapporte énormément d'argent. La Ritaline est commercialisé par le laboratoire Novartis. Chaque patient psychiatrique est un nouveau client pour le laboratoire.
Ce n'est pas de la faute des pharmaciens c'est de ceux qui la prescrivent a des enfants.
Je ne vais pas répondre à ça, je vais perdre mon sang froid.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/t … _19059.amp
Lalie a écrit
Cependant , et ce malgré ma méconnaissance de ce sujet , il me parait pas complètement idiot de pouvoir affirmer que des enfants se soient retrouvés à tort affublés d'un diagnostique TDAH
On est plutôt d'accord la dessus. Je voulais juste préciser que le Tdah n'est pas juste une histoire d'enfants trop plein de vie (sur le coup c'est comme ça que j'ai compris ton message) .
Lalie a écrit
De plus , tant les scandales à son sujet firent grand bruit , cela relèverait de la mauvaise foi , que d'affirmer que la justesses du diagnostique de TDAH ainsi que le bien-fondé d'un traitement à la Ritaline , fassent l'unanimité tant auprès de" nombreu/ses/x patient-e-s que auprès de beaucoup de professionnel-le-s de la santé
La ritaline permettait aussi à des personnes de vivre mieux, je me désolais surtout qu'on veuille en priver tout le monde. Je suis d'accord qu'il ne faut pas le prescrire à la légère.
Lalie a écrit
thinking & surpris , désolé , là c'est vraiment trop WTF pour oim ... roll
Ahahah, c'est normal que ce soit Wtf pour toi et c'est une bonne nouvelle pour toi ^^
Mais l'incapacité à se concentrer suffisamment sur des tâches administratives font partie des gros symptômes chez l'adulte, c'est un peu les devoirs des grands si tu préfères.
Je trouverais ça génial que les personnes souffrant de Tdah puissent être acceptés et évoluer dans une société sans ritaline et sans souffrance. Un monde où chaque différence ne serait ni jugée ni rejetée par les structures normatives.
Mais ça n'est pas le cas.
J'avoue aussi que je suis surprise qu'une molécule soit diabolisée sur PA.
Je suis surprise que lorsqu'une personne parle de sa mauvaise expérience d'un opioïde prescrit par un médecin et jure que c'est de la merde, on lui tombe dessus et l'invite à employer le "je" mais quand il s'agit de la ritaline, c'est legit de dire "ça ne devrait plus être commercialisé".
Je clos le HS, parce-que c'est un sacré HS.
Désolée ^^
Bonne journée Floo, bonne journée Lalie et à plus tard dans le car !
Hors ligne
Floo a écrit
Cettai de l'humour pour les chiens.
Excuses moi alors pour le ton un poil aigri de ma réponse . Si j'avais su le déceler cet humour, je n'aurai pas répondu sur ce ton ...
Gentle Iron a écrit
Ahahah, c'est normal que ce soit Wtf pour toi et c'est une bonne nouvelle pour toi ^^
Mais l'incapacité à se concentrer suffisamment sur des tâches administratives font partie des gros symptômes chez l'adulte, c'est un peu les devoirs des grands si tu préfères.
Cimer pour la franche rigolade que tu m'as déclenché !
Humour , ironie , pertinence et impertinence ... tout ça en 3 petites lignes ...
Franchement , moi je dis bravo !
Gentle Iron a écrit
Je clos le HS, parce-que c'est un sacré HS.
Oh bah ,son problème à Marak d'identification de "produit" est réglé , et puis avec un peu de chance , il a prit au premier degré les conseils de Floo , et il s'en est allé avec sa bande de lascars armés de Pitt-bulls , méchamment dérouiller et dépouiller la crapule qui l'a carotté ....
donc , ça peut nous laisser une bonne dizaine d'années , cette histoire là , avant qu'il ne revienne se plaindre de notre H.S ...
Gentle Iron a écrit
J'avoue aussi que je suis surprise qu'une molécule soit diabolisée sur PA.
Intéressante remarque , car il est vrai que Floo était dans ce raisonnement et que moi je lui emboîtais le pas ...
Merci de nous ouvrir les yeux ...
Je vais moi aussi arrêter de m' exprimer sur le sujet , ayant fait le tour de ce que je voulais dire , et ayant très bien compris , G.I , toute la pertinence de tes propos ...
Surtout que de mon côté , (désolé d'avoir continuer à intervenir sur un sujet que je ne maîtrise pas ...) , car même si il subsiste des désaccords de forme , je peux parfaitement saisir la justesse du fond de tes opinions ...
Gentle Iron a écrit
Bonne journée Floo, bonne journée Lalie et à plus tard dans le car !
Au plaisir ! Je vous attends avec joie ... (j'habite un car aménagé ... )
Hors ligne
C'est rare de financé un projet pharmaceutique sans lucrative derrière malheureusement c'est la triste réalité de la plus part des firmes @thecheshirecat
On m'aura mal lu
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Par contre :
N'oublie pas que la fabrication et la vente d'un médicament reste purement commercial.
Ca, c'est faux. Ce n'est pas PUREMENT commercial. C'est commercial ET AUSSI :
Les chercheurs qui travaillent sur une molécule ne sont pas QUE de vils capitalistes avides de pognon. Pour la plupart, ils sont dans une vraie démarche scientifique et humaniste , de soulager / soigner les malades. Ce que les marketeux et les patrons font de leurs découvertes, ca, c'est autre chose, mais c'est bien distinct.
De même, les pharmaciens ne sont pas QUE de vils commerçants seulement désireux d'écouler leurs stocks et de se payer des yachts, mais des professionnels de la santé, avec une éthique (parfois même trop de zèle, à ce niveau, j'dis ca j'dis rien) et un idéal de soin. A ce sujet, un post de franck.pharma sur le thread principal "gloire à la codéine" m'a touché, il expliquait tout ça très bien (on est souvent en désaccord, mais là il a fait strike pour ma part).
Vous noterez la subtile mise en évidence des QUE, indiquant une volonté de nuance Amicalement.
Hors ligne
Oh bah ,son problème à Marak d'identification de "produit" est réglé , et puis avec un peu de chance , il a prit au premier degré les conseils de Floo , et il s'en est allé avec sa bande de lascars armés de Pitt-bulls , méchamment dérouiller et dépouiller la crapule qui l'a carotté ....
donc , ça peut nous laisser une bonne dizaine d'années , cette histoire là , avant qu'il ne revienne se plaindre de notre H.S ... lol
J'ai bien rigolé ^^
Sinon au delà de l'admirable agencement de ton car, tes chiens sont magnifiques... J'ai envie de leur faire des câlins ^^ des GROS câlins !
(craving de câlins canins)
Hors ligne
[ Forum ] Fumer - Comment bien fumer de la meth?
|
1 | |
[ Forum ] Fumer - Comment bien nettoyé sa pipe à Meth
|
8 | |
[ Forum ] Méthamphétamine
|
48 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |