1
Dernière modification par White (20 août 2017 à 08:28)
thecheshirecat a écrit
Ca me paraît assez marginal, quand même, c'est surtout de la bonne came pour la presse vautour.
Les fait divers font diversion, comme dirait l'autre.
Ce serait intéressant de savoir ce qui l'a trahi.
C'est clair que ce n'est peut-être pas 100% véridique... 35000$, c'est peut-être exagéré... Mais le fait qu'il y aie eu arrestation, c'est fort probable avec tous les détails mentionnés cependant, tu as raison, il ne parle pas comment ils ont su..
Dénonciation ? Trop gros trou dans la "comptabilité" ? Qui sait...
groovie a écrit
Les flux a mon avis.
Bordel, un doctorat en pharmacie, pour ça? à Woodstock? Quoi que dans ma ville il y a eu un pharmacien qui s'était pris la foudre en vendant de l'alcool maison (pas à 90°c mais à boire...alcools forts...régionaux..) , la douane l'avait empalé juridiquement.
Au moins, on est d'accord, risquer sa carrière pour ça, les études faites de "perdues", c'est vraiment absurde...
Recklinghausen a écrit
Salut,
Effectivement, c'est plutôt marginal qu'une personne possédant les diplômes de pharmaciens et une pharmacie par dessus le marché devienne trafiquant de stupéfiants.
Surtout en détournant les produits de sa propre officine.
D'ailleurs, cela va lui coûter assez cher.
Maintenant... Une passion qui coûte énormément d'argent peut à elle seule expliquer de tels agissements.
De là à se permettre de le juger une deuxième fois, il y a un pas que je franchirai pas.
En plus, je pense qu'il a dû rendre un bon service aux usagers qui ont pu trouver de la qualité pharmaceutique pendant un temps.
Je trouve cela assez triste que personne ne puisse penser à lui donner le droit à l'erreur et qu'il n'aura plus le droit d'exercer à l'avenir.
Il n'y a aucun fait qui montre qu'il fut un piètre pharmacien pour mériter untel le sanction.
C'est une erreur de parcours qui pourrait surement, une fois payée, etre effacée.
Il n'en sera rien puisqu'il est définitivement rayé de l'Ordre des pharmaciens et qu'il devra trouver un autre travail à l'avenir.
Reck.
Salut !
C'est vrai c'est sûr, il a rendu service à un certains nombre de personnes (en ce faisant pas mal de bénéfices aussi mais, tant mieux pour lui ).
Comme tu dis, peut-être était-il accro aux jeux de hasard, avait des dettes... On ne le sera jamais...
Un pharmacien reste un humain Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien des politiciens qui magouillent, des flics corrompus,...
White a écrit
Au moins, on est d'accord, risquer sa carrière pour ça, les études faites de "perdues", c'est vraiment absurde...
Pas d'accord. : )
J'aime le risque, perso.
Sufenta a écrit
Son histoire me fait de la peine et me questionne, pourquoi un pharmacien, qui plus est, ayant une officine (ca rapporte pas mal) se lance ds un trafic comme celui ci ..
Il a plus qu'à gérer sa peine et trouver un autre taf, c'est moche ...
Salut Suf' !
Comme tu dis, être pharmacien peut rapporter gros, après les longues études faites pour exercer (ici si je ne dis pas de bêtises 5 ans il me semble), perdre tout ce qu'il a, et qui plus est retrouver un travail après tout ça...
À mon avis soit, il l'a fait car il n'a pas pensé qu'il pourrait ce faire prendre un jour ou bien alors, il avait vraiment de gros soucis financier et qu'il n'a pas pu faire autrement
Cynder a écrit
White a écrit
Pas d'accord. : )
J'aime le risque, perso.
C'est sur qu'avoir un peu de risque dans la vie rend celle-ci un peu plus "pimentée" mais, dans son cas, ce n'est pas un "simple"... risque
Recklinghausen a écrit
Salut,
C'est une erreur de parcours qui pourrait surement, une fois payée, etre effacée.
Il n'en sera rien puisqu'il est définitivement rayé de l'Ordre des pharmaciens et qu'il devra trouver un autre travail à l'avenir.
Reck.
Il a le droit à une seconde chance, mais dans un autre domaine que la pharmacie, il existe des centaines de métiers, il pourra en retrouver un autre.
Le pharmacien est le gardien des poisons, le garant de leur bon usage (car tout médicament est aussi un poison). Tu peux pas laisser cette responsabilité à quelqu'un qui a détourné les médicaments pour les "transformer' en drogues.
[ Forum ] Effets secondaires - Un pharmacien sur quatre conseille des doses nocives de paracétamol
|
9 | |
[ Forum ] Station de ski : confession d'un dealer
|
1 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Arrestation d'un dealer "discount", on aura tout vu...
|
3 |