subutex : faut il plusieurs jours pour que ca fonctionne

Publié par ,
17146 vues, 26 réponses
OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
Salut a tous ! Ma toute premiere disc. sur le forum..
Tout d'abord , un petit apercu de ma double-vie de tox.. car intégré socialement avec femme et enfants, travail, amis clean,etc.... evidemment personne n'est au courant....
héro de 20 à  30, puis arrêt avec méta . de 60mg à  0,5mg pendant 2 ans puis stop pendant quasi 10 ans (qques petites rechutes mais rien pour engendrer le manque). Puis rechute... tous les 2 weekends, tous les weekends, jusqu'a ya env. 1 an, quasi tous les jours (les jours sans = méta au noir..).
jai décidé dy mettre une fin depuis qques jours. maintenant voici mes questions :
ai commencé hier subutex (32mg). pris le matin a 8h mais mal comme un chien le restant de la journée !! est-ce normal ??
aujourd'hui 24mg et ca va...... mais vraiment sans plus... faut il plusieurs jours pour que ca fonctionne ?? vu que c'est un opiacé ca devrais avoir +- le meme effet que la méta, non ?? le toubib, genre qui na pas le temps, me dit que 32mg équivaut env. a 70mg de méta ?! correct ?? car je me connais et sais que 70mg de méta m'euphorise !!
svp me répondre assez vite car rv avec toubib demain et me demande si je vais pas lui demander plutot la méta que le subutex ! quen pensez-vous ??
merci pour vos avis et conseils !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Une premiere questiobn est sur la prise. Le subutex etant absorbé uniquement dans la bouche il faudrait en principe garder le produit 1/2 heure dans la bouche pour tout absorber !!! (environ 1 mn/mg).
Un autre point est que le Subutex est agoniste/antagoniste et peut donc etre antagoniste chez une personne "saturée" d'heroine . Notamment avec la Methadone la prise de Subutex entreine un manque aigu qui conduit aux urgences la plupart des personnes.(il faut attendre environ 3 jours apres la derniere prise de Methadonepour commencer le Sub).

Donc en pratique la prise de 32 mg d'emblee me parait excessive. Je preconiserais plutot la prise de 8 mg plusieurs fois (à  2 heures d'intervalle environ) pour trouver la bonne dose qui le premier jour devrait plutot etre en dessous de 16 mg (voire même tres en dessous).

Pour la Methadone on commence l'induction à  30 mg (+10 mg) le premier jour et on est donc rarement au dessus de 60 mg au troisieme jour (certains centres sont encore plus prudents).
De plus en general l'induction Methadoner etant regelementée est rarement faite en urgence.
Il vaut donc mieux stabiliser au Sub et voir apres pour la mETHA;
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Bonne question, tu as fait comment pour la prise? 4 cachets de 8mg sous la langue comme ça? Ça doit pas s'absorber terrible...

Ta dernière prise d'opiacé avant le subutex remontait à  combien d'heures surtout?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Je te donne une première réponse un peu rapido pour tu saches que ta question est entendue. Ton dosage de départ est fort en subutex. je crois qu'avec le Subutex, il y a un effet plafond et que au dessus, ton corps élimine. Si tu as pris tes 24 mg en sublingual comme il est prévu pour une efficacité maximum, tu le dis toi même, ça va ................. mais sans plus. Cela me semble un dose énorme en début de traitement !
La méthadone agit de façon différente en étant un agoniste (qui fait pareil) des opiacés alors que le Subutex est un antagoniste.

Mais une question me titille  comment as tu eu accès au Subutex ? Est-ce par la rue ou par les voies médicales ? Le forum et les discussions ne peuvent se substituer à  l'avis médical et sois rassuré, de nombreux médecin spécialisés en addictologie savent prendre en compte la globalité du patient et que si la méthadone doit être mieux pour toi, la réponse te viendra de tes entretiens, non d'un conseil glané sur le net.

Tu l'écris : l'enjeu n'est pas qu'à  ton niveau mais à  un niveau bien plus large puisque tu es "intégré socialement" avec une femme, des enfants et un job, ce que beaucoup n'ont plus ou n'ont pas eu. C'est une sacrée veine que d'avoir des soutiens costauds autour de soi.

Prends soin de toi.
Fil

D'autres vont venir

Dernière modification par filousky (09 décembre 2009 à  15:31)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
merci prescripteur ! les 32 mg = 4x8mg. effectivement pris en 2x8mg le matin / 2x8mg dans l'aprem sous la langue (ca fond vite ces petites pills)
Je suis en suisse et il faut env. 48h pour obtenir sub ou meta.
ok je vais rester au sub qques temps, peut être plus... et voir ce que ca donne !
mais est-ce normal que le sub ne fait pas le même effet que la méta ?? je pose la question non pas pour être "stone" avec ce produit mais pour être au moins sur qu'il fait le bon effet sur moi !?
jai commencé hier le traitement - est-ce possible que je ne ressente encore pas les effets a 100%, surtout avec la dose que je prends (24mg today). il est vrai que javais pris méta + héro env. 18 heurese avant de commencer avec le sub...
merci pour vos commentaires ! et je dois dire que c'est la prem. fois en 20 ans que je peux poser ce genre de questions *hard* en étant sur d'avoir des réponses de personnes sensées et qui ont de l'expérience en la matière... Tks internet !Å¡

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
Merci les gars ! et a filousky - un médecin me le prescrit ! tres facile et tres rapide a obtenir en suisse...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Merci pour ta réponse. eu égard à  l'âge que tu as et à  l'insertion dont tu bénéficies et n'étant pas soumis aux mêmes astreintes qu'en France, à  priori tu es en droit de choisir la substitutions qui te conviendra le mieux. J'ai eu un passage par le Subutex avant de passer à  la méthadone. Le sub m'avait, comme à  toi, retiré le manque mais sans apporter d' aide supplémentaire. Lorsque j'ai changé pour la méthadone (simultanément à  un traitement HVC), j'ai trouvé agréable le léger sentiment d'euphorie qui accompagne la mise en place du traitement chez certains (pendant à  peu près 1 an pour moi). Voilà  ce que je peux te dire de plus intime à  propos de ce traitement.
La méthadone est un produit bien plus dangereux que le Subutex, car c'est un produit dont le surdosage est mortel, donc, le choix doit se faire la tête un peu calme.
Fais gaffe à  toi.

Amitiés

Fil                à  la patte

Dernière modification par filousky (09 décembre 2009 à  17:42)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Avec de la Methadone 18 h avant le Sub c'est clair que le Subutex , par son effet antagoniste, a fait comme s'il retirait du corps toute la methadone, en quelques minutes. Effet garanti...
Donc le mieux, je crois , est d'essayer de se maintenir entre 16 et 24 mg. Mais si le comprimé quitte rapidement la bouche c'est en fait 8 mg voire moins de dose reelle. Il faut faire attention que, si un jour le subutex reste plus longtemps en bouche, la dose reelle peut d'un coup etre multipliée par 2. Donc prudence.
sinon , oui, le Subutex et la Methadone ne font pas exactement le même effet = certains preferent l'un ou l'autre etc.. C'est affaire de personnes. Mais, en effet, si le Sub ne convient pas, le passage à  la Methadone est a priori à  etudier.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
oki ! merci merci !! je ne savais pas qu'il fallait garder le sub un max de temps ss la langue !
j'avais tendance a le garder 2-3 min pr 16mg, quitte a croquer le solde !! encore une question : est-ce que vs savez a quoi correspond 16mg de sub en mg de méta ?? thanks !

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut oldstone
le truc aussi c que quand tu prend de la came depuis longtemps le sub ferra sont effet reel au bout de trois jours un peu pré
moi je faisiat genre un mois de came le lendemain matin de ma dernier prise de came je prenais mon sub mais g t quand meme en manque et la je parle pas de crise aigu déclanché par la prise du sub trop proche de la came mais de mal etre de grosse fatigue et au bout de trois jours je sentai vraiment les bienfait du sub sur moi
j espere ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication

avec la metha je n est jamais u se truc des trois jours

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah ouai , faut attentre entre 24H et 36H pour prendre du sub après quelque temps a la metha , et 32 mg c'est beaucoup de trop . Il me semble que 8mg de sub equivaut a 60mg de metha ( française ) .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
ok les gars, bien pigé ! je peux effectivement confirmer qu'il faut bien attendre en tout cas 48 bonnes heures depuis dernière prise de met pour etre normalement bien avec le sub !! waoh 8mg = 60 de met !! je dois friser l'0D !! toubib m'a dit que 32 de sub = env. 70mg de met !! qui dit vrai ?? ya til un chimiste dans la salle ??
encore une chtite question du moment que jy suis : 2 x ptite pills rose de deanxit le matin et 1 x pills d'anxiolit le soir pour dormir  (prescrit  par ma psy) est-ce bien raisonnable ??
encore merci pour vos précieux avis !!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Quel anxiolytique/quelle dose de cet anxyo? (ba oui on peut pas répondre sinon ^^)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je dirais que 60 mg de Methadone equivalent à  peu pres à  8 à  12 mg de Subutex. Mais cela depend des personnes et il y a une bonne fourchette.
Pour l'avis sur les sedatifs il faudrait arreter de parler suisse. :)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 décembre 2009 à  08:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Parlons suisse... lol

Le Deanxit : http://oekk.oddb.org/fr/oekk/resolve/po … hinfo,525.

Le Deanxit est un produit fait de l'association de flupentixol et de mélitracène.
Le flupentixol est un neuroleptique de la classe des thioxanthènes. [...] Le mélitracène est un antidépresseur tricyclique. 1 dragée contient 10 mg de mélitracène sous forme de chlorhydrate et 0,5 mg de flupentixol sous forme de dichlorhydrate.

L'Anxiolit, c'est de l'oxazepam comme le Seresta (deux dosages cpm 15 mg et LP 30 mg)

http://oekk.oddb.org/fr/oekk/resolve/po … nfo%2C649.

A confirmer wink

Ségo dirait : "Comme je te lance la patate chaude !!" lol

Dernière modification par Alain Will (10 décembre 2009 à  14:05)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Le Dianxit ne me plait pas trop = c'est un malange de neuroleptique plurot incisif (contre les vraies psychoses) que sedatif (comme le tercain et le Nozinan) et d'un antidepresseur tricyclique (si l'information est bonne, la molecule semble inconnue en France). les antidepresseurs tricycliques sont plutot suppklantés maintenant par les IRS type Prozac. Donc à  part le choix des molecules qui n'est peut etre pas optimal, leur association fixe ne me parait pas non plus une bonne idée. Je preconiserais plutot une prise de Nozian ou tercian et d'un antidepresseur type Prozac, Deroxat etc.. mais à  faire avec un medecin SVP (pour le remboursement mais surtout pour l'indication et la prescription de doses adaptées).
Par contre l'Anxiolit est une BZD dont l'utilisation est classique dans les anxietes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
merci pr les infos ! j'en ferai part a ma psy, qu'elle me change éventu de médocs ! 3ème jour de sub, tjrs 24mg (a 16mg ne me  sens franchement pas bien) mais je persiste et signe que si env. 12mg = 60 de mét - ben merde, vive la met !! car incomparable l'effet !! 120 de met et je fais des périlleux sur place (ouais j'exagère un peu..). Franchement (bien suisse), je me sens plus ou moins normal avec ces 24 mais aucune euphorie du tout... vais passer le weekend a 16mg (vais essayser) et si ca merde, je passe a la met; d'ou ma proch. question : faut il aussi attendre x temps pour passer du sub a la met ou peut se faire rapidos ??  pas envie de la roter comme au début du sub....
merci pour vos précieuses info !!

et bonne nuit de la Suisse !!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

OLDSTONE a écrit

...faut il aussi attendre x temps pour passer du sub a la met ou peut se faire rapidos ??  pas envie de la roter comme au début du sub....
merci pour vos précieuses info !!

et bonne nuit de la Suisse !!

Aahhh... Le suisse ! :) Reskaper (un autre forumer) "pille" la métha ; toi tu la rote... Décidément... lol Remarques, en français on peut la gerber, c'est guère mieux ! Au fait, bienvenue sur le forum Oldstone, j'ai oublié, désolé wink

Reskaper m'avait expliqué "Alain pour piller je voulais dire bien évidemment ressentir des difficultés assez douloureuses"...

Bref... Pour passer du Subutex à  la métha, le délai est moins contraignant. En prenant la dernière dose de subutex le matin, il est possible d'initialiser un traitement méthadone le lendemain en début d'après-midi. Son effet sera peut-être atténué à  la première prise par l'antagonisme des résidus de Subutex et il faut prévoir en principe quelques jours pour ajuster le dosage. Ceci dit, ton dosage de Subutex est élevé. Donc je ne sais pas s'il ne faudrait pas laisser un délai un peu plus important ? A moins que tu ne sois vraiment en manque en moins de 24h, à  ce moment-là , ça devrait le faire.

Je me demande malgré tout si c'est la bonne solution ? Tu es sûr que tu prends ton sub correctement ? C'est un générique ? Pour les génériques en France, (je sais pas si ça peut être pareil en Suisse), les excipients des comprimés ne sont pas les mêmes et la dissolution du comprimé sous la langue est parfois trop rapide (ce qui fait que la personne peut absorber moins de buprénorphine par rapport au princeps).

D'un autre côté si effectivement ça ne te convient pas et qu'avec la méthadone tout s'était "bien passé", comme déjà  dit, ça serait l'alternative de choix. Essaies peut-être d'attendre quelques jours pour voir si tu arrives à  te stabiliser et être bien, avant de prendre la décision de changer ?

Ce qui me "turlupine" (j'ai droit au vocabulaire typique wink ) c'est que tu sembles attendre un "effet" de la part du Subutex. Perso, je n'en ai jamais pris donc je ne sais pas vraiment. Mais les usagers que je connais qui en prennent, ceux que j'ai vu initialisés au Subutex les premiers jours, à  part la "quiétude" de ne plus être en manque ne m'ont jamais dit qu'ils ressentaient ce que certains peuvent ressentir avec la méthadone (parfois appelé "lune de miel"). Mais je me trompe peut-être... (perso j'ai jamais ressenti de lune de miel avec la métha... )


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

OLDSTONE a écrit

Salut a tous ! Ma toute premiere disc. sur le forum..
Tout d'abord , un petit apercu de ma double-vie de tox.. car intégré socialement avec femme et enfants, travail, amis clean,etc.... evidemment personne n'est au courant....
héro de 20 à  30, puis arrêt avec méta . de 60mg à  0,5mg pendant 2 ans puis stop pendant quasi 10 ans (qques petites rechutes mais rien pour engendrer le manque). Puis rechute... tous les 2 weekends, tous les weekends, jusqu'a ya env. 1 an, quasi tous les jours (les jours sans = méta au noir..).
jai décidé dy mettre une fin depuis qques jours. maintenant voici mes questions :
ai commencé hier subutex (32mg). pris le matin a 8h mais mal comme un chien le restant de la journée !! est-ce normal ??
aujourd'hui 24mg et ca va...... mais vraiment sans plus... faut il plusieurs jours pour que ca fonctionne ?? vu que c'est un opiacé ca devrais avoir +- le meme effet que la méta, non ?? le toubib, genre qui na pas le temps, me dit que 32mg équivaut env. a 70mg de méta ?! correct ?? car je me connais et sais que 70mg de méta m'euphorise !!
svp me répondre assez vite car rv avec toubib demain et me demande si je vais pas lui demander plutot la méta que le subutex ! quen pensez-vous ??
merci pour vos avis et conseils !!

Mouai mais quand je lis ça , je ne vois qu'un médecin qui prend le sub pour des dolipranes .

Dernière modification par 357magnum (11 décembre 2009 à  01:31)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Alain Will a écrit

Aahhh... Le suisse ! :) Reskaper (un autre forumer) "pille" la métha ; toi tu la rote...

Haha nan reskap' aussi "rotait" sa méthadone. Je me suis toujours demandé ce qu'il entendait par là ...
Oldstone, tu pourrais m'éclairer? lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Dans notre Centre Methadone nous demandons en effet une derniere prise de Sub 16 à  124 h avant la Methadone (dans ce sens , cela va mieux)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
bjr ! traduction pr Mammon : la roter ou la reuper = en souffrir méchamment; ce qui doit valoir la gerber en francais ! For Mr Will - oui je laisse fondre comme on me la dit en tout cas 8 min. ss la langue pour un cachet de 8mg.. Me demandais quelle effet ca ferait de la sniffer ??? qqun sait ?!
j'ai baissé de 24mg a 20mg depuis hier et ca va pas trop mal ... je prends le sub original pas le générique. Me demande vraiment pourquoi ca ne fait pas trop d'effet sur moi.. !? conc. la lune de miel avec la met, je comprends tt a fait le sens !! il est clair que ces 2 produits sont concus pour palier au manque mais quand même c'est agréable de se sentir un peu youpi et tralala avec la met chose qu'on ne ressent absolument pas avec le sub.
bref, qqpart je suis assez fier car ca fait le 1er weekend que je ne me pete pas à  la dope depuis x mois !!
comment faites vous pour utiliser les smileys ?? et comment mettre en évidence les "rectangles par ex. alain will a écrit  ??
pr 357magnum : que veux tu dire par ta phrase :quand je lis je ne vois quun médecin qui prend le sub pr des dolipranes  - pas vraiment pigé !?
a+

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Pour encadrer tu appuies sur le bouton "citer" en bas à  gauche et tu ne gardes entre les deux "quote" que la partie que tu veux citer encadré.

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
merci Filousky ! Une question me "turlupine"... Est-ce que 1 ou plusieurs d'entre vous a réussi a décrocher avec le subutex ?? et a rester clean x années ?! si oui,  combien de mois ou d'années vous atil fallu ? question je trouve assez primordiale mais je sais tres personnelle...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Moi oui , j'avais commencé un ttt léger a 2mg parce que j'me suis mis en chien avant 3 jours , puis j'ai tranquillement descendu a 0,5 pendant mes wacances d'été , le landemain j'ai eu comme une grippe intestinalle , très dure mais a 16H de l'après midi je me sentais bien . Mais comme j'avais les potes , le biz et tout , j'ai replonger 4-5 jours après big_smile . Et je suis pas un cas isolé ... et oui !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

OLDSTONE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2009
9 messages
tks 357.. Donc possible !! Mais peu de témoignages... Aie, aie, aie.. Pas réussi a me contenter de 16mg pendant ce weeeekend... 24mg par jour de sub... pas extraordinaire.. yatil qqun qui franchement a pu baisser vraiment vite le sub sans trop la "roter" ?? Me demande encore et tjrs si c'est pas plus facile quand même avec la met.... yapas a chier mais tout tox aime ce petit "buz" supplémentaire, sans ca on serait pas tox, que le sub ne procure pas.... et je trouve que la met est bien plus facile a gérer et a descendre.. descendre plus vite sans vraiment trop s'en rendre compte.. ca me fait vraiment chier car je veux décrocher mais j'estime que le sub ne me le permettra pas et ca le toubib ne veut pas en démordre.. pour lui le sub c'est la panacée, LE produit de substitution par excellence !! mais bordel qu'est ce qu'il en sait ?!? désolé mais j'écris ce que je pense tout bas et même que j'ai pas mal d'amis et de gens qui m'entourent, pas un n'est au courant de ma situation.. ! faites de beaux rêves !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Salut Oldstone,

je suis mal placé pour parler de se stabiliser avec le Subutex. Je n'ai pas réussi. Par contre cela m' a été beaucoup plus facile avec la méthadone. Cela fait X années que je suis clean et au bout d'un certain temps  sous métha, j'ai de moi même (contre l'avis médical) descendu les posologies de méthadone en respectant quelques conseils de base glanés sur ce forum jusqu'à  une posologie avec laquelle je me sens juste "bien". Les dosages de confort varient d'un individu à  l'autre et seul le temps permet d'ajuster au mieux (en ce moment se réalise une étude pharmacologique sur les enzymes dégradant la méthadone et dont le but est de mieux définir les fourchettes de dosage).
Mais comme l'écrit PAI, le tout varie selon le travail personnel que tu fais sur toi et sur ce que tu attends de la substitution.
Dans l'urgence du mal être des dépendances aux opiacés, le subutex a montré ses limites et ses défauts. La méthadone n'est pas non plus une panacée, ça n'existe pas, mais je suis sûr qu'on vit mieux avec une substitution choisie qu'avec une substitution subie. Changes de toubib !

prends soin de toi

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Subutex (8mg /jours) générique
par KRZ, dernier post 14 août 2017 par away
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] 10 JOURS SANS TSO SUBUTEX, BESOIN D'AIDE
par LNPA, dernier post 04 avril 2020 par LNPA
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après 15 jours sans subutex !!!!
par BOBYCHON, dernier post 18 mai 2018 par BOBYCHON
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums