1 2
Dernière modification par tyler durden (10 décembre 2009 à 22:06)
prescripteur a écrit
PS Le sub et la Metha sont donc utiles, non par leurs seules propriétés psychotropes, mais parce qu'elles favorisent le travail interieur, la reinsertion etc... mais le Subutex pris uniquement comme une drogue n'est jamais qu'une drogue de plus.
Je comprends bien que c'est un tout (avec le suivi d'un centre, des professionnels, etc.) mais... pour la coke... ^^ Est-ce que le "craving" si typique du crack peut être soulagé par de la méthadone ? Possible...
prescripteur a écrit
...Ce que j'essaie de dire, comme médecin, est que la solution n'est JAMAIS dans le produit, y compris la substitution (Sub ou Metha). Elle est "dans la tête", c'est à dire à reussir à evoluer, goûter la vie etc.. sans avoir besoin de produit.
Sur ce point je suis presque d'accord même si certains usagers trouvent tout à fait leur compte avec une consommation contrôlée d'un produit. Avis perso.
prescripteur a écrit
C'est tout un apprentissage, et surtout pour les toxicolmanes qui ont pris le "raccourci" produit. Par "raccourci" j'entends qu'on obtient rapidement un effet, alors qu'en maitriisant sa vie par la "sagesse" (pour definir de façon large) il faut des mois ou des années. En plus le produit empeche d'evoluer et le toxicomane se retrouve à 25 ou 30 ans avec le même chemin à faire qu'un ado de 16 ans !!
Là en revanche, je ne suis d'accord "qu'à moitié" ; c'est sans doute ("surtout", comme cité) valable pour certains usagers qui ont pu démarrer très jeunes, qui n'ont pas (de fait à cause de leur âge) goûté à la vie, qui n'ont pas "vécu", mais combien d'autres ont une vie, même en ayant démarré jeunes, peut-être pas entièrement épanouie, mais tout à fait ... "suffisamment riche" pour ne pas devoir "apprendre à vivre" le jour où ils décident d'arrêter ou de "contrôler la situation"...
Je ne dis pas que les consos incontrôlées, effrénées, qui bouffent les trois quarts de la journée d'un usager sont favorables à la réalisation d'un tas de choses, à l'épanouissement, c'est clair, mais tous les usagers ne fonctionnent pas non plus comme ça... Que l'évolution ne soit pas la même, ok, mais il y a quand même une évolution, toujours avis perso... et parfois (pas toujours non plus, ok) une évolution tout aussi riche que celle de celui (avec ou sans études) qui n'a jamais franchi les limites de son département ou du même petit jeune qui n'a pas eu la chance de sortir des limites de sa cité mais qui n'a jamais rien consommé... Tout dépend où on se place, je pense.
Sans parler de celles et ceux qui cumulent les deux (une vie tout à fait normale, du moins pas plus différente que celle de celui qui ne prend rien, et une consommation).
Si l'on fait désormais appel à des usagers pour travailler avec des professionnels de la toxicomanie, c'est bien la preuve que leur vécu est enrichissant et apporte quelque chose. Non ?
Alors la solution n'est peut être jamais dans le "produit" mais le produit n'empêche pas forcément non plus d'arriver à la "bonne" solution...
Certes, je ne veux pas non plus inciter à la consommation, que ce soit clair... Mais je veux contre-balancer les schémas un peu trop... "faciles" (mais très compréhensibles et parfois vrais).
Je déborde un peu plus : avoir fait quelque chose de sa vie, reste à mon humble avis, quelque chose de tout à fait relatif, personnel et subjectif...
Désolé et toutes mes excuses, john, pour le hors-sujet ; c'est un thème qui mériterait une discussion à part entière.
Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2009 à 08:21)
Je ne crois pas. J'ai "lutté" contre le craving du crack alors que j'étais substitué correctement pour les opiacés. La méthadone ne bride pas ce genre de désir incorrect.
Bien à vous
Fil
357magnum a écrit
J'espère que tu as changé Tyler vis a vis des drogues , parce ce que a ce que tu viens de décrire ce que tu as fais ds le passé , je te verrai comme une personne vraiment détestable .
eh beh !! alors moi aussi je dois être détestable à tes yeux .... le craving m'a fait faire des trucs que je n'aurais jamais fait autrement ... mais toi magnum , tu es plus fort que le craving ? tu n'as jamais rien fait de détestable pour pouvoir pecho ??
tyler durden a écrit
magnum ne me juge pas trop vite tu croi que j ai fait ca pour la sauté tu te trompe et si tu savais la haine que j ai de moi de l avoir mise dans cette situation maintenant ont etaient deux mes j aurai du dire stop ont arret c dangereux mes le craving et plus fort que mon esprit ca ces clair chaque fois que je pecho de la coke je tape tous dans la soirée et je fait meme les contons sachant qu il von rien me faire alors que j attendrai le landemain il le ferai bien ces coton
Houla , j'avais pas vu que j'ai fait un carreau de pétanqueur ! Tyler , ne dit pas que je t'ai jugé puis ce que j'ai parlé de quelque chose que tu as fait ds le passé . Bien sûre on a tous fais des conneries , mais ce qui m'a fait dire cela , c'est que tu avais acheté 16G . 16G , il y avait une partie que tu devais revendre , ou tu comptais tout taper avec ton amie ? Si tu comptais tout taper avec ton amie , alors oui je te juge comme détestable et de dingue . Si tu devais en revendre 10-12G , il aurai fallu que tu les mettes tout suite ds le placard ( c'est ce qu'on faisait avec mes anciens potes : ce qui est a vendre , c'est don't touch ! Même si l'envie était grande ) , et je dis bien tout de suite ! Si ensuite vous avez basé environ 2G chacun , puis que ton amie soit tombé en OD , bien je m'en excuse , c'est malheureusement ce qui peut arriver aux UD's mais c'est la ou que tu t'es plutôt mal exprimé ; en effet , avez vous ( surtout toi qui était responsable de ta CC ) posé des limites ou pas ?
Je me répète , tout le monde comme moi ont fait des bêtises , mais moi la première fois que j'ai tapé une base , j'ai percuté au bout d'une minute que ce truc la , il faut pas dépasser le gramme , une le ket-pa terminé , stop ! Et aujourd'hui et depuis longtemps , on me propose une base , je dis oui pour une , mais non pour une deuxième , parce que je sais qu'après une deuxième base ; le craving se met en place ( ds mon cas ) .
Enfin , surtout ne crois pas que je t'ai jugé Tyler , le problème c'est pourquoi tu n'as pas fixé des limites avec ton amie alors que tu connais le produit . Soit c'est un incident , une bêtise excusable , mais dans ce qui m'a fait dire ça : le non bon sens ( dans ta conscience ) de n'avoir pas fixée une limite .
Amicalement . J'espère que tu comprends mon point de vue .
Quand a vous autre , vous êtes allée trop vite dans morale ! Du calme , merci .
Dernière modification par 357magnum (13 décembre 2009 à 13:38)
Dernière modification par tyler durden (13 décembre 2009 à 14:46)
Dernière modification par 357magnum (13 décembre 2009 à 15:12)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Addict ou pas ?
|
8 | |
[ Forum ] Aider un ami addict ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Suis je addict à la coke ?
|
4 |