1
Laouarmehdi30130 a écrit
Bonjour je suis addicte au codoliprane depuis 16 ans j'aimerai les arrêté mes comment faire j'ai était une addictologue rien elle peu rien faire pour moi excepté de me donner des codoliprane et des alprazolam
Bonjour Laouarmedhi,
Bienvenue sur PA.
A mon humble avis tu ne vas pas te défaire d'une addiction de 16 ans en une semaine.
Si tu veux arrêter, je pense qu'il vaut mieux diminuer très doucement tes prises.
Néanmoins selon la quantité que tu consommes cela peut être compliqué pour un médecin de te le prescrire et surtout dangereux pour toi foie (ne pas dépasser 60mg de paracetamol/kg de masse corporelle par jour (divisée en trois ou quatre prises ne dépassant pas les 20mg/kg).
Alors le cas échéant il est possible de bénéficier d'un tso (traitements de substitution aux opiacés), par exemple la buprénorphine, que tu pourras doucement réduire une fois bien stabilisé dans ton traitement, pour finalement te sevrer.
Arrêter net, c'est à dire un sevrage sec, reste une possibilité mais elle comporte beaucoup de désavantage. Sans être alarmiste, tu t'exposes à plus de risque de rechute, à une certaine souffrance et à une possible dépression. Pour autant, il y a certaines personnes qui y parviennent et qui le vivent bien.
Personnellement je ne joue pas au loto parce-que je n'espère jamais être la gagnante.
Pour l'alprazolam, je n'en ai aucune idée.
Évidemment mes propros sont, comme d'habitude, émis à l'aulne de mes connaissances et j'accepterai qu'ils soient rectifiés avec plaisir.
Bon courage.