1
krakra a écrit
Qu'elles sont les effets secondaires que tu a avec l acupan ?
Chez moi (en IV) c'était surtout une grosse fatigue, une envie de dormir.
Sinon, sous la langue, je n'avais que très peu d'effets bénéfiques sur la douleur, un léger engourdissement de la langue et des nausées parfois.
Super efficace en IV , quasi inefficace sous la langue .. pas du tout comparable quoi.
À la base c'est un produit fait pour être injecté (IV lente ((10-15mi)) ou IM) mais apparemment c'est la mode en sublingual. Faut dire que tout le monde ne sait pas pratiquer les injections à domicile.
Aucun intérêt récréatif, ce produit ne soulage que s'il y a douleur ..
PsyAgentDouble a écrit
chuis super étonnée, y a que moi qui prend mon pied avec de l'acupan??? Il se passe quoi? je suis pas faite comme les autres ou quoi?
Y'a toujours des exceptions à la règle ..
Après j'en ai pris que trois / quatre fois et en plein sevrage opiacé moi donc .. peut-être que mon jugement est erroné.
Sinon pour les douleurs dues au sevrage c'est efficace, rien à dire.
Petit problème cependant, un viel effet cassant, style neuroleptique (léger).
PsyAgentDouble a écrit
chuis super étonnée, y a que moi qui prend mon pied avec de l'acupan??? Il se passe quoi? je suis pas faite comme les autres ou quoi?
Pour ce que tu as ressentit, cela pourrait tout simplement être le fait de ne plus sentir la souffrance rapidement (car par contre c'est un antalgique très efficace) qui a déclenché une sorte d'effet placebo bizarre?
Parce que d'habitude tu associes le fait que la douleur passe rapidement avec la codéine, donc...
Enfin jsuis pas psychiatre, mais ça me semble plausible ^^
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois de me taper un gros effet placebo, mais c'était bien puissant.
Le fait de redescendre de sa défonce en 2 secondes quand on réalise qu'on a oublié de mettre la weed avec le tabac spécial, dans l'espèce de fusion Métamole entre un narguilé et un bang de son pote, ça s'oublie pas
Car en effet, l'Acupan c'est comme le doliprane, je plussoie mes collègues, aucun effet récréatif.
j'ai fait quelques stages en hôpital dans des services avec beaucoup de patients en grande souffrance, et justement l'Acupan pour reprendre les infirmières de ce service
(un cliché de ramassis de peaux de vaches)
c'était ZE truc qui "au moins, ne défonce pas"
[genre, "manquerait plus que ça", alors que les patients sont allongés toute la journée à s'emmerder ]
A titre personnel j'en ai déjà pris pour des douleurs en sublingual, j'ai trouvé ça efficace pour une molécule qui n'a rien à voir avec l'opium, mais sans ressentir le moindre effet psychoactif...
Hé bé c'était plus long que prévu tout ça, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui...
à bientôt sous l'fofo
MT
Sufenta a écrit
L'acupan peut être efficace mais il ne sera jamais aussi fort qu'in opiacés, c'est un palier 1 comme le paracétamol ou les ains
L'acupan, utilisé comme il devrait l'être à la base est nettement plus efficace sur les douleurs que les paliers 1 Sufenta.
J'irais même jusqu'à dire plus efficace que la codéine ..
Il est classé palier 1 parce qu'il n'y a que très peu de risques d'abus et de dépendance.
C'est simple s'il n'y a pas de douleur l'acupan n'a pas d'intérêts ou alors très peu.
Anonyme95, je t'ai répondu dans le forum codéine, j'aurais dû le faire ici. (Concernant le sjsr)
Sufenta a écrit
Ben ça dépend il peut fonctionner chez certaines personnes et pas chez d'autre ..
Je le vois rarement en prescription, du coup je sais pas trop s'il est plus efficaces que les opiacés ..
C'est une molécule bizarre car elle peut très bien agir chez certain et sur d'autre que dalle
Je pense que ca dépend surtout du type de douleurs.
Mais c'est clair qu'il est " chelou ", propre à lui même, ne faisant parti d'aucun groupe .. c'est un solitaire l'acupan.. :)
1
[ Forum ] Néfopam / Acupan
|
3 | |
2 | ||
[ Forum ] Néfopam - Trop de prescriptions de nefopam Acupan
|
6 |