prescripteur a écrit
Je repete ce que j'ai dit sur le message "frere" de celui ci (même sujet, même auteur)
L'autre discussion en doublon a été supprimée.
Dernière modification par filousky (16 décembre 2009 à 18:42)
Siam a écrit
Ca a continué comme ça jusqu'au jour où j'ai réalisé que mon acharnement à me mettre en situation d'échec -tantôt en me sabotant alors que j'étais tout près du but, tantôt en abandonnant après avoir fait le 1er pas, mais le plus souvent en m'imposant des objectifs hors d'atteinte- était mû par la peur viscérale de vivre, d'avancer, et de me demander ce que j'attendais de la vie, vu que je pressentais que je n'en savais rien.
J'ai compris cela il y a environ 2 ans. Je me lamentais sur mon sort et ça s'est imposé à moi. C'était vraiment comme une révélation. Depuis ce jour-là , je veille à ne pas retomber dans ce travers.
Donc, peut-être me suis-je mal exprimée, Prescripteur, mais je ne me décourage pas parce que j'estime être loin du compte. Comme dit plus haut, c'était le cas, mais depuis que j'en ai pris conscience, je pense, j'espère avoir dépassé le problème. En fait, j'ai l'impression d'être piégée.
Je suis coincée entre un passé dont je n'arrive pas à me défaire et un avenir qui m'échappe, que je n'arrive pas à attraper. Du coup, je n'arrive pas à m'investir dans ma vie d'aujourd'hui, ici et maintenant. Une peur qui avait sûrement sa légitimité et son utilité par le passé, mais qui n'a plus sa place aujourd'hui. Il y a comme un hiatus entre mon raisonnement et mon comportement.
J'ignore si ce problème est à l'origine de ma toxicomanie, s'il en est la conséquence, ou s'il n'a rien à voir. Toujours est-il que je suis bloquée et que cette lutte de tous les instants m'épuise.
Je suis la description de ton évolution avec un grand intérêt, ayant le sentiment de lire un de mes écrits. Dur cette sensation d'être coincé à un endroit. Dans le même "cul de sac" que toi, un ami m'a glissé une phrase : "vas voire ce truc, j'y ai passé les meilleurs moment de ma vie!". Il parlait de séminaires de développement personnel super bien ficelés qui se faiaient dans les années 90. Je me suis inscrit sans rien attendre de particulier ( sauf qu'une des conditions des cinq jours était de ne rien prendre de non prescrit par un médecin). Et, en rentrant vers 1h du mat de la troisième soirée, je me suis surpris à chanter tout seul dans ma voiture........... Cela m'a fait gamberger toute la nuit. Deux jours plus loin et j'étais envahi par un sentiment fort de joie, d'envie retrouvée, le tout avec un carnet d'adresse plutôt bien. A la suite de cela, je me suis porté bénévole pour gérer l'administratif de l'association, rencontrant plein de gens. Un mois après, un inconnu, très éloigné de l'image que je me faisais des amis que j'aimerai trouver, m'a invité à déjeuner pour me proposer de créer ensemble une Sarl d'import export. Il est, 20 ans après, mon meilleur pote. Dans la foulée, une chouette fille est venue me faire du gringue ! Incroyable ! Résultat : une fille de douze ans à ce jour. Tout cela est venu tout seul, ou du moins sans que ma conscience "de veille" réalise ce qui se passait. J'avais mis le deuxième pied devant le premier ! L'intention était suffisante. La vie a fait le reste. Une des clefs apprise pendant ces cinq jours était de ne pas avoir trop d'attentes. Le but du jeu de cette thérapie était d'apporter des solutions "psy" au tout de suite, pas de passer des années à chercher dans le passé ou le futur des raisons et solutions qui ne viennent pas. Très pragmatique et très efficace de retrouver des clefs qui redonnent à la vie de tous les jours un gout perdu depuis longtemps.
La tournure que prend le sujet devrait t'apporter des idées. LA VOLONTÉ seule ne permet pas d'évoluer. Il faut un mélange alchimique d'espoir, de désir, de rencontres pour qu'un certaine magie opère. Ce mélange n'est pas un recette ou un produit mais un ensemble de conjonctures qui a moment précis déclenchent un processus de guérison accélérée. J'ai vécu plusieurs fois des passages de vie dans lesquels tout fonctionnait comme par enchantement, des états de plénitude dans lesquels le mental n'avait rien à faire. Ils ont été des étranglements obligatoires de mon propre développement. Le tout m'a mené quand même à 60 mg de métha par jour, mais avec le sourire.
Tout cela pour que tu saches que tes écrits ne sont pas du tout ridicules ni barbants. Enfin une individu (e) qui se pose les bonne questions, ou du moins qui écrit des choses qui m'intéressent.
Amitiés aux enfants qui sont en nous.
Fil
Dernière modification par filousky (17 décembre 2009 à 18:14)
Dernière modification par filousky (17 décembre 2009 à 18:26)
Dernière modification par filousky (18 décembre 2009 à 09:21)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Acupan + Métha ( Intéraction )
|
6 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Méthadone Oxycodone
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction methadone - médicaments
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |