Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter rapidement : Je suis un jeune homme de 21 ans, étudiant. Vis-à-vis des drogues, j'en consomme dans des cadres festifs depuis environ 1 an et demi, et j'ai consommé du
cannabis de manière régulière pendant environ 6 ans.
Il y a quelques mois, j'ai vécu une expérience assez intense :
Nous avions récupéré avec une amie (appelons la M ) une fin de fiole de
LSD, nous en avons pris chacun 2 gouttes lors d'une soirée (dans de "bonnes conditions" : rave avec des amis), le trip fut un des meilleurs que j'ai vécu, légères hallucinations, sentiment de bien-être, symbiose avec mon amie, fous rires et fut de courte durée c'est à dire d'environ 4 heures.
La semaine d'après, un vendredi soir, petite soirée en ville avec des amis, la fin de soirée approche, étant très alcoolisés, nous n'avons pas beaucoup réfléchis et avons eu la mauvaise idée de finir la fameuse fiole. Aux alentours de 7h du matin, nous sommes allé chez une connaissance et avons vidé environ 10 gouttes dans une bouteille que nous avons bu à 4. M et moi avons bu une bonne moitié de cette bouteille. Les effets sont vite arrivés, étant cloîtrés dans un appartement M a décidée de sortir pour profiter de son trip, je décide de faire de même quelques temps après. Rapidement, j'ai senti que ce trip n'allait pas être le même que celui de la semaine passée, n'ayant plus de téléphone je décide d'aller demander de l'aide auprès d'une fille vivant chez M. Plus tard, le 3ème ami me rejoins et nous retrouvons M, cachée dans sa chambre, lumière éteinte.
Les effets étaient vraiment très puissants, j'arrivais à peine à reconnaître le sol du plafond, et j'avais de très fortes hallucinations. Repensant à la semaine d'avant, je me suis dit que le trip allait être court, et que tout ceci ne serait bientôt plus qu'un souvenir.
Les heures passent, notre ami commence à redescendre, tandis qu'M et moi sommes toujours en plein dans le trip.
J'ai commencé à stresser, car je devais voir ma petite amie le dimanche, et je commence à avoir peur de ne pas être en état à ce moment la, de plus je me doute qu'elle commence à s'inquiéter étant donné que je n'ai plus de téléphone, chose qu'elle ne sait pas. Elle sait seulement que je suis avec M, qu'elle n'apprécie pas vraiment. Je décide donc, malgré mon état, d'emprunter un téléphone pour la prévenir que je suis chez M et que tout va bien, ayant peur de sa réaction si je lui dit dans quel état je me trouve. Malheureusement, elle s'inquiète vraiment et commence à s'énerver d'après ce qu'elle me répond, ce qui a comme conséquence de me provoquer un stress encore plus intense.
Plus tard, le samedi soir, les effets du
LSD commencent à s'estomper, pensant toujours à ma petite amie, je décide d'essayer de dormir pour pouvoir être en forme le dimanche soir, c'est là que les choses se compliquent : étant complètement fatigué mais ne trouvant pas le sommeil, je fume quelques
joints pour me calmer, c'est là qu'une douleur très forte arrive au niveau de la tête, comme si une plaque d'acier se déplaçait entre mon cerveau et mon crâne, ou comme si l'on me sciait le crâne en deux. Je commence à angoisser, ne sachant pas d'ou la douleur provient.
Mes amis présents autour de moi me préparent des tisanes à
bases de plante sensées calmer les angoisses, me massent avec du baume du tigre, je prend plusieurs douches, je sors faire un tour dehors, fume quelques
joints de plus, rien n'y fait, la douleur est toujours présente, m'empêchant de dormir, je commence à me dire que je suis en train de devenir fou, que je vais rester perché, etc.
Cette douleur m'a tenu éveillé un long moment, me faisant hurler à la mort, pensant que je suis en train de mourir car j'ai vraiment souffert comme jamais auparavant.
Après avoir réussi à m'endormir, je me réveille le dimanche, la douleur a disparue, enfin, je me dis que tout ceci n'est plus qu'un cauchemar et que je ne sentirai plus jamais quelque chose d'aussi horrible.
2 semaines plus tard, lors d'une soirée, devant du son, je décide de prendre quelques
champis, mais en très petite dose par rapport à ce que j'ai l'habitude de prendre, c'est à dire 0.5g alors que j'en prenais habituellement 1.2/1.5g, je passe une bonne soirée sans aucun problème. Mais lorsque je me réveille le lendemain et que je vais fumer un ou deux pétards chez un ami, la douleur revient, et bien que plus faible, reste toute la journée. Je me dit alors que je dois arrêter les
champis et le
LSD pendant un bon moment, que j'ai peut être pris une petite claque.
Encore deux semaines plus tard, en fin de soirée, je coule une petite
douille et vais me coucher peu de temps après, il aura fallu à peine 10 minutes avant que la douleur revienne et m'empêche de dormir. Cette fois encore la douleur disparaît le lendemain.
Peu de temps après, je pars en vacances à Prague chez une amie, pendant lesquelles je consomme un peu de
coke, de
MDMA et de
ké, sans que cette douleur ne revienne.
Lorsque je suis revenu en France, je fête un anniversaire avec des amis, je me sentait un peu "bizarre" ce jour la, en ayant comme un flottement, mais je n'y ai pas vraiment prêter attention. Je tape une petite trace de
coke aux environs de 18h, vraiment petite par rapport à ce que j'ai l'habitude de prendre, puis je passe une bonne soirée, pendant laquelle je bois et fume comme à mon habitude.
Je rentre me coucher chez moi, et lorsque je me réveille le lendemain matin, la douleur est revenue, plus forte qu'avant, au point que je sois obligé de me tenir la tête toute la journée. Je me dit que comme les fois précédentes cela va passer le lendemain, mais pas cette fois, cela fait maintenant 5 mois, et bien qu'elle soit plus faible qu'avant, la douleur est présente chaque jour.
Je suis allé aux urgences + aux urgences psy, ai vu un kiné ( car la douleur peut aller des cervicales jusqu'aux sinus) pendant plusieurs mois, j'ai aussi vu un neurologue et ai passé des IRM du crâne et des cervicales, sans résultats. Je suis aussi suivi par une sophrologue ainsi qu'une psychologue, et mon médecin m'a mit sous anti-psychotiques (Rispéridone) + anti-dépresseur pour dormir (Laroxyl) ainsi que
Lyrica, mais la douleur est toujours présente.( Ces médicaments me coupent totalement ma réfléxion, et me fatiguent énormément, je dors environ 12h par nuit.. )
Pour mon médecin, le diagnostic serait des céphalées de tensions liées au stress, mais n'a aucune preuve ni aucun moyen de m'en débarrasser.
De plus, je n'ai pas repris de drogues dures depuis cette trace de
coke, et j'ai arrêter de fumer du
cannabis, qui commençait à me provoquer des crises d'angoisse.
Cette douleur m'a fait rater mes examens, et m'a plongé dans une drôle de dépression, réduisant largement ma vie sociale.
J'ai remarqué que la douleur est plus forte lorsque j'y pense, que je réfléchis ou bien que je fume, et qu'elle est plus faible lorsque je suis occupé, mais elle ne disparaît jamais totalement.
J'hésite à aller voir un hypnotiseur, un acupuncteur ou encore un kinésiologue car il semblerait que la douleur soit plus psychologique que purement physique.
Une chose ou deux que j'ai oublié de préciser, j'ai de temps en temps des "retours d'acides" : ma vision peut se déformer lorsque je fixe des choses, quand je suis un peu fatigué, etc.
Et ce n'était pas mon premier
bad trip au
LSD, j'en ai vécu 2 autres au cours de mon année et demie de consommation.
Si quelqu'un a une idée de ce que j'ai, de comment cela s'est formé, comment faire disparaître la douleur ou tout simplement un avis à donner, je suis preneur, car je vous avoue que je suis un peu perdu.
Dernière modification par Black_-_ (31 août 2017 à 02:14)