1
Dernière modification par JC (01 septembre 2017 à 11:36)
I feel good a écrit
Quand on passe de 2 à 1mg on diminue de moitié aussi c'est pour ça que mon médecin me dis d'essayer de prendre 1mg au lieu de 2 tout les 3 jour par exemple ensuite 2 etc mais pas facile vraiment.
C'est une réalité qu'avec la galénique gélule, dans les très bas dosages, c'est pas aisé de faire du progressif, à moins de bidouiller sur la quantité interne de la dite gélule et sur le nombre de jours entre deux diminutions.
Voilà ma question : pourquoi veux-tu arrêter tes 2 mg de méthadone si ils te conviennent et que pour le moment descendre plus t'es douloureux ?
Ce qui va dans le même sens que Sufenta.
Amicalement
Fil
Dernière modification par TheG68 (02 septembre 2017 à 10:40)
TheG68 a écrit
Lol...
Donc voila c'est pas la peine d'en faire un fromage !
Si je te suis sur le fond de ce que tu as écrit (perso c'est 100 mg et je suis bien), je trouve que les passages que j'ai cité manquent de bienveillance vis à vis de personnes qui flippent vraiment. On est bien forcés d'accepter un réalité : nombre de personnes en fin de sevrage méthadone ont de grosses difficultés à sauter le pas.
Que ce soit physique ou psychique importe peu, ce qui importe est le niveau d'appréhension et le ressenti de chacun.
Lol et fromage, ça va pas aider des masses ...
Amicalement
Fil
TheG68 a écrit
Lol...
Passer de 2mg à 0mg c'est ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE QUE DANS TA TÊTE, c'est comme arrêter de prendre du Dafalgan (paracétamol)
Donc voila c'est pas la peine d'en faire un fromage !
Lorsque l'organisme arrive à des petits dosages et qu'il prend l'habitude de fonctionner avec c'est exactement le même processus que lorsque l'on est plus haut ..
Alors oui le manque ne sera pas le même à 100 mg et à 2 mg, bien sûr, mais il n'est pas psychologique tout comme dans la douleur certains patients sont soulagés avec 5 mg de morphine et d'autres ont besoins de 30 ou 40 mg .. si tu enlèves ces 5 petit mg ben ca va pas ..
Ca n'est pas dans la tête, le corps s'habitue à un faible dosage comme 2 mg de méthadone ou 0,2 de buprenorphine ou encore 5mg de morphine et s'il venait à l'arrêter d'un coup certains symptômes de manque se font ressentir..
Le mieux est la méthode chinoise car très progressive ou d'espacer les prises dans le temps puis un moment donné faire le grand saut, il faut accepter de n'être pas top quelques jours. Il est aussi possible de s'aider à court terme de quelques molécules ou de façon non médicamenteuse comme avec le sport, la relaxation, la sophrologie..
Qui plus est c'est une situation anxiogène et c'est connu les angoisses augmentent les sensations de manque ..
Du coup c'est pas du fromage, sa question est tout à fait légitime et bon nombre de patients se la pose lorsqu'ils arrivent en fin de ttt.
1mg / 2 = 500mg
1mg / 4 = 250mg
1mg / 8 = 125mg
@Suf : Je pense que tu voulais parler de microgrammes dans ta conversion, c'est à dire :
1 mg/2 = 500 µg
1 mg/4 = 250 µg
1 mg/8 = 125 µg
Bien amicalement.
10 | ||
[ Forum ] Passer de la méthadone au subutex
|
6 | |
[ Forum ] Switch - Je vais passer a la metha
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |