splinK a écrit
Salut, la seule chose que je sais c'est que tout ce qui est X-CMC est plus neurotoxique que le 3MMC, c'est une quasi-certitude, donc à fuir de préférence
C'est quoi qui te fait dire ça ? T'as une source fiable ou c'est juste un ressenti perso ?
Si t'as un lien je veux bien que tu fasses tourner
(même si j'ai peu de doutes sur la cardio/neurotoxicité des cathinones en général)
yoshinabis a écrit
splinK a écrit
Salut, la seule chose que je sais c'est que tout ce qui est X-CMC est plus neurotoxique que le 3MMC, c'est une quasi-certitude, donc à fuir de préférence
C'est quoi qui te fait dire ça ? T'as une source fiable ou c'est juste un ressenti perso ?
Si t'as un lien je veux bien que tu fasses tourner
(même si j'ai peu de doutes sur la cardio/neurotoxicité des cathinones en général)
C'est pas un ressenti perso, j'en ai jamais pris justement à cause de ça (et j'ai été un gros amateur de 3MMC y'a 2 ans pourtant donc la tentation était là) enfaite tout ce qui est amphétamines chlorées (et les cathinones s'apparentent fortement aux amphétamines), est potentiellement très neurotoxique.
Un lien wikipedia sur le 4-chloroamphétamine: https://en.wikipedia.org/wiki/Para-Chloroamphetamine
"It is used as a neurotoxin by neurobiologists to selectively kill serotonergic neurons for research purposes, in the same way that 6-hydroxydopamine is used to kill dopaminergic neurons."
En français
"Il est utilisé comme une neurotoxine par les neurobiologistes pour tuer sélectivement les neurone sérotonergiques à des fin d'études"
Dernière modification par splinK (07 septembre 2017 à 18:02)
Dernière modification par yoshinabis (07 septembre 2017 à 19:25)
yoshinabis a écrit
Nan mais c'est pas la peine de le sortir Wikipedia ^^
Plus précisément ma question était:
Qu'est ce qui te fait dire que la methylamine dérivée de l'ammoniac serait moins dangereuse que le chlore quand elle est associée à la methcathinone ?
Je pensais que tu avais une source pour étayer ce comparatif.
Sans parler d'amphetamines mais de methcathinone, car sinon à ce compte là la methamphetamine c'est pas clean clean non plus. (pour rester dans le même comparatif que toi)
Bref moi perso j'en sais rien et je pensais que tu pouvais m'éclairer.
Mais merci de ta réponse.
En faite le truc c'est que la meth oui ok c'est pas bon, le 3MMC, la MDMA sont neurotoxiques, mais le fait que les X-CMC soient apparenté à une amphétamine chlorée, c'est potentiellement hyper neurotoxique.
Faut pas voir que les descentes et dégâts à court terme, au niveau des neurones tu peux avoir eu une destruction massive, même si tu le sens pas sur le coup.
Le pourquoi du comment je sais pas je suis pas scientifique
splinK a écrit
En faite le truc c'est que la meth oui ok c'est pas bon
Humm si c'est bon quand-même *je sors*
LLoigor
pierre a écrit
sait pourquoi La 3mmc disparaît des sites de ventes ?
Parce-que quand une molécule devient illégal ou dans le collimateur des autorités, les précurseurs nécessaires à sa synthèse sont plus surveillés et deviennent plus chers au marché noir.
C'est en partie pour ça qu'on a vu fleurir des chloromachin pour remplacer les methyltruc qui eux remplaçaient les fluorobidule . Que ce soit pour les stims ou les benzos. (pour l'exemple)
Bientot ce sera une autre matière qui se substituera en première position, c'est cyclique. (quoi que le chlore ça reste bien discret à trafiquer donc ça peut durer. Je vois mal les douanes remonter chaque filière de revente de chlore vu comment c'est utilisé de part le monde)
La notoriété d'un produit provoque sa mort.
La 4-MMC et l'etizolam(même si l'etiz n'est pas un Rc) en sont les exemple les plus connus.
Dernière modification par yoshinabis (08 septembre 2017 à 20:14)
Yog-Sothoth a écrit
Donc que ça vienne du clear ou du deep, est ce que ça change fondamentalement grand chose ?
Pour certains - dont moi - oui, vraiment.
Parce qu'utiliser le deep demande plus de paramétrages que le clear, qu'il faut choper des bitcoins, parfois envoyer un scan d'une pièce d'identité (si j'ai bien compris), parce qu'on peut être mal informé (si j'ai mal compris), parce qu'une plate-forme peut se casser la gueule à cause des autorités ou les gérants partir avec la caisse, parce qu'on a beaucoup plus l'impression d'aller dans le transgressif ou d'ouvrir une sacrée boîte de Pandore... (maintenant ça va mieux, mais à une époque si j'avais pu tâter de la MD à 20€ le gr et acheter un échantillon de bonne héro avec le reste des bitcoins je pense que ma vie aurait pu prendre un sale tournant).
Donc voilà, pas mal de raisons - souvent anodines - mais qui mises bout à bout font qu'un certain nombre de consommateurs de RC préféreront faire une croix sur leurs RC préférés et éviter le deep. Et du coup arrêter leur conso ou bien aller vers des molécules du clear de plus en plus hasardeuses.
Chose étrange d'ailleurs parce que la 4-MMC a complètement disparue des écrans radar du clear tandis que l'etizolam fait son petit retour. Idem pour 3-MMC introuvable pendant quelques mois et que l'on trouve sur pas mal de shops à l'heure actuelle - même si la qualité semble loin d'être au rdv.
Yoshinabis a écrit
(quoi que le chlore ça reste bien discret à trafiquer donc ça peut durer. Je vois mal les douanes remonter chaque filière de revente de chlore vu comment c'est utilisé de part le monde)
Ah oui, si les autorités commencent à perquisitionner les Irrijardins, Bricomarché et espaces piscine des grandes surfaces elles ont du pain sur la planche...
Dernière modification par yoshinabis (09 septembre 2017 à 11:47)
Elle est devenue rare depuis le ban chinois l'année dernière
Dernière modification par Cannaculteur (22 novembre 2017 à 18:15)
Ce qui m’apparaît évident et que j’ai dit, c’est que la 3mmc est devenu une drogue à part avec ses consommateurs réguliers, ses aficionados, qu’elle n’a pas d’equivalent dans les nouvelles cathinones qui sont sorti dernièrement et que les sites de ventes ont tout fait jusqu’a Présent pour se reachalander !
Complètement. Elle est devenue "culte" je pense pour pas mal de personnes qui avaient raté le coche de la méphédrone, et qui à la suite de la baisse de qualité/du ban se sont tournés vers toutes les cathinones substituées qui étaient bien plus crades ou avaient des effets différents.
Annoncer le retour de cette molécule est une bonne et une mauvaise chose. Bonne nouvelle pour ceux qui se sont tournés vers les X-CMC ou autres et pourront revenir vers un prod moins crade sur lequel on a plus de recul en termes sanitaires ; mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi en ont chié pour décrocher, se sont fait une raison en ce qui concerne les empathogènes et risquent de vouloir reprendre le train en marche.
mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi en ont chié pour décrocher, se sont fait une raison en ce qui concerne les empathogènes et risquent de vouloir reprendre le train en marche.
C'est exactement mon cas, après avoir essayer de trouver une béquille avec le speed et la C j'avais réussi à être écoeuré des stim je m'était fais une raison et était plutôt heureux au final de retrouver le plaisir ailleurs que dans la drogue Bin la je sais que je vais y goûter à nouveau j'espère pouvoir gérer cette fois avec le recul, avoir appris de mes erreurs la dompter et l'utiliser à bon escient....
Dernière modification par alpha17 (02 décembre 2017 à 22:30)
[ Forum ] Expériences - Retour sur un an de 3MMC / 3MMC pour travailler
|
6 | |
9 | ||
13 | ||
[ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages |