trouble de la mémoire et de la concentration

Publié par ,
16076 vues, 24 réponses
mathieu
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2008
18 messages
Bonjour,

J'ai des troubles de la mémoire et de concentration important qui m'empêchent de m'épanouir pleinement dans mon travail(informatique).

J'ai 30 ans et ces troubles viennent de mes différentes consommation de drogues(hash, extas, speed, héroine)

Je ne prend plus rien (sauf extra héroine de temps en temps)

J'ai l'impression que mes problèmes de mémoires viennent de mes consos de hash et d'exta(j'ai abusé grave pendant plusieurs années).
J'ai été voir un neurologue et j'ai passé des tests qui ont confirmés mes problèmes(assez graves).
D'après ce neurologue, la méthadone est en partie responsable de mes troubles ce que réfute le médecin qui me prescrit la métha.

D'après le neurologue, mes problèmes sont réversible.

Avez-vous des infos sur les effets de la métha sur la mémoire.?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Bonsoir Mathieu et bienvenue,
A ma connaissance, le cannabis et les benzodiazépines peuvent provoquer des troubles de la mémoire réversibles à  l'arrêt des prises.
Par ailleurs, les prises d'exta avec abus ne sont pas gratuites en termes neurologiques. Voire article suivant : http://www.asud.org/produits/article-12 … sques.html

Je n'ai jamais rien lu de pareil concernant la méthadone. Ni entendu dire que........

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
En fait cherche pas plus loin , exta , shit & co , c'est obligé que petit a petit tu bousille tes neurones.

Petit a petit on se rend compte qu'on oublie des trucs qu'on oublié pas avant , on perd des trucs n'importe quand , difficulté de concentration , etc , etc.

Je bosse aussi avec de l'informatique (opérateur back-office) et pour le moment dans le travail mes années de polytoxycomanie ne m'ont jamais géné , en revanche dans la vie de tout les jours je le voit au quotidien les conséquence de ces années de défonce ...

Pour le fait que ca soit reversible ou non , franchement j'en doute , et la solution américaine (ritaline) me semble être encore pire que tout.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

mathieu
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2008
18 messages
ça fait 3ans que je n'ai plus rien fumé ni pris de chimique, donc si c'était réversible je ne devrai plus avoir de problèmes.

Je suis assez dégouté. J'adore mon boulot, mais je me sens coincé à  cause de ça.

Sinon, le neurologue ne m'a pas parlé de la ritaline. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun médoc pour mes problèmes.
La consultation avec le neurologue ne s'est pas très bien passée, j'ai eu l'impression que j'ai que ce que je mérite, qu'il faut bien payé mes excès.

Il m'a dit de repasser quand je ne prendrai plus de méthadone pour refaire les tests et voir s'il y a une amélioration.

Je pense aller consulter un autre médecin.

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Ah oui c'est clair, consulte un autre médecin, parce que lui a l'air vraiment sectaire.
S'il a des idées arrêtées te concernant alors qu'il ne te connaît même pas, vous n'arriverez à  rien. C'est peine perdue et conflit assuré. Si ça se trouve, ce qui motive sa réaction à  plus à  voir avec son éducation qu'avec le problème qui t'occupe.Tu t'es rensiegné sur les CSST de ta région? Parce que la métha n'a rien à  voir avec la perte de mémoire. Du moins à  ma& connaissance.
Bon courage, donne de tes nouvelles.

Dernière modification par Siam (23 décembre 2009 à  00:16)


"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Vrai, jamais rien vu à  propos de troubles de la mémoire liés à  la méthadone. Il est de mauvaise foi. Trouves en un autre.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
je prends de la metha depuis des années, j'ai 35 anns de toxicomanie , j'ai pas de troubles de la memoire pourtant j'arrive aux 52 années de vie !!!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je doute aussi que cela soit la métha qui induise des troubles de mémoire sur le long terme.

En revanche ce qui est sur , c'est que comme tu l'a dit si tu a prit des exta et tout autre drogue chimique et du THC , la c'est sur que ca impacte forcemment , plus ou moins selon les personnes et le nombre de prises.

PS : change de médecin , t'est tombé sur un bon con rempli de préjugé visiblement.

Dernière modification par LLoigor (23 décembre 2009 à  11:33)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Moi aussi j'ai des problèmes de mémoire, surtout à  très court terme. Pas de problèmes de concentration. Le généraliste ainsi que le psy qui me suivent me dit que l'association cannabis et xanax /0,5 mg/1 soir et l'âge sur un système cérébral qui a été malmené entraine automatiquement des troubles de la mémoire. Cela fait longtemps que je n'ai pas vécu sans ces deux béquilles et plus de la métha et de ce fait ne suis plus capable de savoir si ma mémoire est meilleure sans !
Je veux bien croire que c'est handicapant pour des personne qui travaillent avec des responsabilités importantes. Quand à  ceux dont je fais partie, qui ont été déclaré "invalides" par la CPAM, ce n'est plus un gros problème à  gérer lorsque l'atteinte n'est pas monstrueuse. Mais, il n'y a pas de notion de quantification de perte dans mon propos.
Bien à  vous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Ha ouais le xanax pour la mémoire c'est chiant. Déjà  les benzos en général ça pardonne pas à  ce niveau, mais l'alprazolam (xanax) étant un benzo à  très courte demi de vie les problèmes de mémoires sont encore plus prononcés.
Faut vraiment que je passe à  un benzo plus soft/demi de vie plus longue, genre valium ou lysanxia...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

...Faut vraiment que je passe à  un benzo plus soft/demi de vie plus longue, genre valium ou lysanxia...

[Mode Hors-Modération=ON] Depuis le temps que je te le dis roll lol [ModeHors-Modération=OFF]


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

mathieu
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2008
18 messages
Dans la vie de tous les jours, mes problèmes ne sont pas gênants (enfin en tous cas je n'y accorde pas beaucoup d'importance), par contre, au boulot, j'oublie ce que j'ai fait le jour d'avant(alors pour les semaines précédentes n'en parlons même pas). Je suis incapable de suivre une réunion ou une conversation technique(ouf, il y a la documentation écrite pour m'en sortir), d'ailleurs je n'arrive pas non plus à  suivre un film à  la télé(je perd le file et je comprend plus rien).
J'oublie pleins de mots et souvent les prénoms des collègues(fort gênant).

Niveau médoc, sur le net j'ai entendu parlé du ritalin et du concerta(surtout utilisé pour les enfants hyperactifs).
Savez-vous si c'est utilisé aussi pour les troubles de la mémoire et de la concentration chez l'adulte?
Je précise que je ne recherche pas la défonce mais simplement retrouvé mes capacités d'avant.

Sinon je passe à  la caisse, finalement j'étais prévenu.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Alain Will a écrit

Mammon a écrit

...Faut vraiment que je passe à  un benzo plus soft/demi de vie plus longue, genre valium ou lysanxia...

[Mode Hors-Modération=ON] Depuis le temps que je te le dis roll lol [ModeHors-Modération=OFF]

C'est au toubib qu'il faut dire ça >___> Et il veut rien entendre, comme le précédent. Va falloir que j'en trouve un qui me fasse changer de molécule (diazepam ou prazepam donc) à  dosage équivalente....

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Mammon a écrit

Faut vraiment que je passe à  un benzo plus soft/demi de vie plus longue, genre valium ou lysanxia...

Le Lysanxia je ne connais pas , mais bon passé du xanax au valium , c'est un mal pour un mal a mon avis.

D'après mon médecin et le docteur de mon CEID , ils evitent vraiment de prescrire du valium , car mine de rien c'est une belle saloperie ...

y a peut etre d'autre molécule "plus soft" , mon doc m'en a cité l"autre jour mais , ma mémoire me fait défaut (tiens tiens lol ) :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

LLoigor a écrit

mais bon passé du xanax au valium , c'est un mal pour un mal a mon avis.

D'après mon médecin et le docteur de mon CEID , ils evitent vraiment de prescrire du valium , car mine de rien c'est une belle saloperie ...

y a peut etre d'autre molécule "plus soft" , mon doc m'en a cité l"autre jour mais , ma mémoire me fait défaut (tiens tiens lol ) :)

Yop lloigor
La méthode de tappering du xanax (ou autre benzo à  demi-vie très courte)au valium (c'est le benzo qui a la DV la plus longue (jusqu'à  200h)) est très connue.
L'intérêt et évidemment que sevrage des benzo à  demi-vie courte sont beaucoup plus intense que ceux à  demi-vie longue.
Pour en savoir plus: http://www.benzo.org.uk/manual/bzsched.htm

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

Mammon a écrit

Ha ouais le xanax pour la mémoire c'est chiant. Déjà  les benzos en général ça pardonne pas à  ce niveau, mais l'alprazolam (xanax) étant un benzo à  très courte demi de vie les problèmes de mémoires sont encore plus prononcés.
Faut vraiment que je passe à  un benzo plus soft/demi de vie plus longue, genre valium ou lysanxia...

Peux tu développer l'idée à  propos de l'effet sur la mémoire qui serait lié à  une vie plus courte que les autres ?
Je n'ai pas développé de tolérance au xanax, me tenant à  0,5 mg/jour en une seule prise. Cela fait 7 ans que cette molécule me permet de passer un palier le soir. Par contre, je suis preneur de conseils pour la mémoire !
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Mammon a écrit

L'intérêt et évidemment que sevrage des benzo à  demi-vie courte sont beaucoup plus intense que ceux à  demi-vie longue.

Salut !!

bizarre j'aurais plutot pensé le contraire ...

sinon, une question pour toi mammon ....

LE zopiclone , c'est quoi  ?? c'est pas un benzo , si  ??

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Merci pour le site anglais avec les tableaux de sevrage.

Fil

Il y a un super médicament miracle pour la mémoire que j'ai pris, mais je m'en souviens plus.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mathieu
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2008
18 messages

filousky a écrit

Merci pour le site anglais avec les tableaux de sevrage.

Fil

Il y a un super médicament miracle pour la mémoire que j'ai pris, mais je m'en souviens plus.

ça m'intéresse beaucoup si jamais tu t'en souviens

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Il y a un super médicament miracle pour la mémoire que j'ai pris, mais je m'en souviens plus.

lol T'es sûr qu'il fonctionne ce médoc ?! lol

Désolé, pas pû m'empêcher cool Je sors !..


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Ben, je me rappelle plus très bien le nom du médicament, ni si c'en est un d'ailleurs. 
Vous disez qui ça ? cool

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

gzav
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2009
12 messages
slaut , le zopicone , m'en suis fais prescrir rescament . comme "somnifere" pas top efficace  d'aillleur

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

Je vais répondre à  Sativa en souhaitant la bienvenue à  gzav...

La zopiclone est un hypnotique apparenté aux benzodiazépines. Ses propriétés sont proches de celles des benzodiazépines mais ça n'en est pas une. Elle est utilisée dans le traitement de l'insomnie. C'est un somnifère à  effet sédatif. Si ça ne marche pas, il ne faut pas continuer de l'utiliser mais il vaut mieux consulter à  nouveau. Il existe un risque de dépendance.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

gzav
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2009
12 messages
Merci Alain , j'ai efectivement arreté ce medoc' avec la consultation suivante . Il m'avait été prescrit avec du tetrazepam , pour lutter contre les effets du sevrage . Car nous (le medecin et moi) essayons d'eviter de passer par le sub' mais nous avons "échoué" . Je suis déjas à  10mg/jour avec sans doute augmentation dans les prochains jours,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Concentration de métha en sirop
par Xen, dernier post 01 mai 2016 par Xen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps
par Alexandre11, dernier post 24 mai 2023 par Alexandre11
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire importante et traitement métha....
par djak, dernier post 01 mars 2011 par Alain Will
  11

Pied de page des forums