1 2
Si vous voulez continuer à consommer de la codéine :
la solution ne pourra être que partiellement légale (voire illégale), plus onéreuse et potentiellement difficile à mettre en place, selon la fréquence de votre consommation et votre dosage.
* le nomadisme médical : faire plusieurs médecins et plusieurs pharmacies, pour obtenir une ou des prescriptions couvrant vos besoins. Cette solution peut vous mettre en porte à faux vis à vis de la sécurité sociale, et semble difficile à tenir dans la durée.
* l'achat sur le deep web : présente les risques liés à la consommation de toute drogue dont l'approvisionnement est illégal. Risque de saisie à la douane, de vous faire scammer, coût élevé.
* switcher sur un autre opiacé : risque d'aggraver votre situation et même problématique d'approvisionnement, plus ou moins complexe selon l'opiacé. Cette solution peut être tentante, mais pesez bien le pour et le contre avant de vous engager dans une galère. Note spéciale pour le tramadol, qui est plus dangereux que la codéine du fait de son action "antidépresseur" (inhibition de la recapture de la sérotonine), risque de difficultés supplémentaires au sevrage et de syndrome sérotoninergique en cas de doses trop élevées et/ou de consommation simultanée avec un autre ISRS.
Il faut, amha, que tu fasses attention à continuer à bien respecter tes règles de consommation (qui sont pertinente). L'addicto me semble inutile dans ton cas, tu n'es pas dans une démarche d'arrêt et tu n'es pas physiquement dépendant.
Bon courage !
Édit: vu tes dosages et ta fréquence plus que raisonnable, la solution médecin me semble tout indiqué. Pour tes douleurs, évidemment, il faut soulager tout ça. N'oublie pas ton allergie au paracetamol.
Dernière modification par thecheshirecat (08 septembre 2017 à 12:12)
Dernière modification par Tatami (08 septembre 2017 à 12:03)
Dernière modification par Serge30003 (08 septembre 2017 à 12:52)
Dernière modification par charliz (08 septembre 2017 à 18:05)
Serge30003 a écrit
Question bête peut-être, mais ... Si pour une raison personnelle,je ne souhaite pas présenter ma carte VITALE en pharmacie, et donc payer de ma poche le traitement, vous pensez que ce pourrait poser problème ?
Il existe quand même un paquet de gens qui pour x ou y raisons (moi, entre autre ) n'ont pas, ou plus, ou pas encore, de carte vitale en bonne et due forme, à jour ou en état de fonctionner. Par déduction évidente, ces gens là ne vont pas, non plus, être "privés" de leurs traitements (parfois indispensables à leur survie même) parce qu'ils n'ont pas de CV ou même de couverture sociale..Donc, non, normalement ça ne devrait en aucun cas poser problème dans une pharmacie digne de ce nom tant que tu as une prescription valable et l'argent pour payer tes médicaments.
Une fois pour toute, la carte vitale et le remboursement des médicaments par une caisse de sécurité sociale est un avantage, un droit et une possibilité pour tout un chacun, mais ce n'est pas une obligation!
La carte vitale est un outil pratique, pas (encore ) un bracelet éléctronique ou une puce implantée par big brother...
Dernière modification par Caïn (27 septembre 2017 à 12:25)
Serge a écrit
.
J’approche de la cinquantaine, marié, 2 enfants. Grosse charge de travail au boulot, niveau de responsabilité plutôt élevé et beaucoup, beaucoup de stress. A cela s’ajoute une vie personnelle et familiale assez « moyenne » - pas de crise ou quoi que ce soit du genre, mais plus rien d’excitant ou de passionnant depuis des années …
En synthèse je ne peux pas dire que je suis malheureux, ca serait vraiment indécent au regard de la misère qui nous entoure, mais je ne peux pas non plus affirmer, en toute honnêteté, que je suis heureux, ca non …
me semble très significatif d'un environnement qui joue beaucoup sur ton rapport à la substance, beaucoup plus qu'une hypothétique "volonté".
Pour en savoir plus sur le sujet, c'est développé (entre autres choses) dans cette excellente conférence de Gull du Hacking Social :Pourquoi Pole Emploi nous déprime
Il y aurait beaucoup à dire également sur le concept de "responsabilité individuelle", et le rôle du déterminisme dans l'addiction d'un point de vue philosophique. J'ai, à titre personnel, un point de vue spinoziste sur la question, que j'ai déjà développé dans les dernières pages du post "Dernière heure de gloire pour la codéine", et comme je ne pourrais que me répeter sur le sujet, je te renvoies aux posts #3448 et #3505 où j'ai essayé d'expliquer mon opinion.
[ Forum ] Addiction - Accroc à la codo depuis 21 années de temps...et le reste aussi...
|
4 | |
2 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |