Sevrage post opératoire

Publié par ,
4402 vues, 2 réponses
ebisu femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2017
2 messages
Bonjour.

Je suis atteinte d'une maladie chronique pour laquelle on m'a mis sous Oxycontin il y a 8 mois, pour les douleurs. On a du tester pas mal de protocoles et de dosages avant de trouver quelque chose qui marche (Skenan, izalgi, codéine ...). Sans ces cachets, je n'aurais simplement pas pu me lever et travailler.

Niveau dosage le point culminant a été de 20mg soir et matin, 5mg d'oxynorm a la demande.

Depuis plusieurs semaines, je ne consommais plus d'oxynorm. Douleurs ok. J'avais aussi progressivement réduit l'oxycontin à 5 le matin, 5 le soir. J'avais des symptômes de manque au reveil et Le soir: froid, sueurs, tendance à etre agitée, à fleur de peau, démangeaisons. Mon médecin m'a dit que c'était peu probable vu le dosage, discours assez culpabilisant sur le fond (pour les douleurs faut prendre sur soi bla-bla-bla...) Point barre fin de la discussion.  En dehors de ces signes de manque, j'avais aussi des effets secondaires qui semblent connus avec oxy : insomnies + dépression. 

Depuis mardi : je me suis faite opérée. On m'a ôté les lésions incriminées pour la douleur. A l'hôpital ils n'ont pas voulu me renouveler la prescription. Je suis rentrée depuis jeudi. Comme je ne peux pas me déplacer je n'ai pas pu faire renouveler mon ordonnance par M. Traitant. Et puis je me suis aussi dit "Ca va aller" wink

Sauf que voilà. Ca ne va pas du tout. J'ai des signes de manque. Je suis en nages la nuit. J'ai des douleurs dans tout le corps, je suis agitée et j'ai froid.  J'ai envie de pleurer avec une grosse boule dans la gorge. Je suis très très irritable et un peu parano.

Par conséquent, je suis à la recherche d'information sur les choses à faire pour que ça aille mieux et j'aimerais savoir combien de temps cela va durer. A quoi je dois m'attendre. Etc. Du soutien et des encouragements ne suis pas contre :)

Comme vous l'aurez compris ma relation avec mon médecin n'est pas très Saine. Globalement, moins je vois les médecins, mieux je me porte. Ahahah !

Enfin, en background : pas de grosses expériences avec les drogues. J'ai fumé du cannabis ado et Ça ne me réussissait pas du tout. J'ai consommé qlq grammes de cocaïne au début de ma vingtaine et quelques ecstasy qui m'ont décidée à tout arrêter après une très mauvaise expérience (7 de tension au reveil et intérieurs des joues arrachées ...). Je suis ancienne "fumeuse" avec une facilité pour arrêter du jour au lendemain, sans aide. Je ne bois plus d'alcool depuis 6/7 ans. Je suis accroc à mes Chats et au chocolat pour sûr. ??

Je fais peut être très fleur bleue ? ou tâche ici. J'ai lu pas mal de topic et j'espère que ma demande d'aide ne vous semblera pas déplacée pcq "moins grave". Je suis venue vous parler car j'ai vraiment besoin de me faire une idée, de soutien et j'ai eu l'impression que votre forum etait très tolérant / dans la bienveillance.

Voilà.
Merci d'avoir lu jusqu'ici ?

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut Ebisu ! salut

Effectivement tu as frappé à la bonne porte. Déjà j'aimerai être sûr d'une chose:
As-tu encore besoin de calmer tes douleurs ?
Sinon, en cas de sevrage d'opiacé, il vaut mieux être suivi par un spécialiste, ou dans un centre si tu n'aimes pas le style "médecin traitant" ^^

Il y a beaucoup de gens dans ton cas sur ce forum, fouilles un peu et tu verras qu'il y a du monde qui comprend ce que tu ressens. Alors courage !

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
259 messages
Je ne pense pas que tu fasse tache ici haha mais tes symptomes on tout l'air d'un manque... Même a petite dose on peut devenir "accro" et ton médecin n'a vraiment pas réfléchi un con en plus je dirais... Mon médecin de famille quand j'avais encore de la codéine et qu'il me l'ont retiré pour le tramadol m'a dis que si j'avais l'impression d'être en manque je pouvais me faire des infusions de laitue vireuse ( on en trouve partout de cette plante ) et franchement j'ai testé et j'avais super bien dormi je me sentait détendu. Je l'avais fumé moi avec je l'avais roulé dans une petite feuille pour cigarette et ce n'était pas désagreable au gout. Peut-être que ça peut être une solution pour toi vu que tu ne veux pas te sevré à une énorme dose d'oxycontin sinon je rejoins Snx sur ces mots sois M. Traitant ou spécialiste. Par contre quand on ne peut pas vraiment t'éclairer sur le temps que ça dure ça depend vraiment de tout le monde. Certain comme moi peuvent stopper sans aucun manque ou d'autre avec de gros manque. On ne réagi jamais de la même façon

Dernière modification par Littleboy (11 septembre 2017 à  10:44)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums