Bonjour.
Je suis atteinte d'une maladie chronique pour laquelle on m'a mis sous
Oxycontin il y a 8 mois, pour les douleurs. On a du tester pas mal de protocoles et de dosages avant de trouver quelque chose qui marche (Skenan, izalgi,
codéine ...). Sans ces cachets, je n'aurais simplement pas pu me lever et travailler.
Niveau dosage le point culminant a été de 20mg soir et matin, 5mg d'oxynorm a la demande.
Depuis plusieurs semaines, je ne consommais plus d'oxynorm. Douleurs ok. J'avais aussi progressivement réduit l'
oxycontin à 5 le matin, 5 le soir. J'avais des symptômes de manque au reveil et Le soir: froid, sueurs, tendance à etre agitée, à fleur de peau, démangeaisons. Mon médecin m'a dit que c'était peu probable vu le dosage, discours assez culpabilisant sur le fond (pour les douleurs faut prendre sur soi bla-bla-bla...) Point barre fin de la discussion. En dehors de ces signes de manque, j'avais aussi des effets secondaires qui semblent connus avec
oxy : insomnies + dépression.
Depuis mardi : je me suis faite opérée. On m'a ôté les lésions incriminées pour la douleur. A l'hôpital ils n'ont pas voulu me renouveler la prescription. Je suis rentrée depuis jeudi. Comme je ne peux pas me déplacer je n'ai pas pu faire renouveler mon ordonnance par M. Traitant. Et puis je me suis aussi dit "Ca va aller"
Sauf que voilà. Ca ne va pas du tout. J'ai des signes de manque. Je suis en nages la nuit. J'ai des douleurs dans tout le corps, je suis agitée et j'ai froid. J'ai envie de pleurer avec une grosse boule dans la gorge. Je suis très très irritable et un peu parano.
Par conséquent, je suis à la recherche d'information sur les choses à faire pour que ça aille mieux et j'aimerais savoir combien de temps cela va durer. A quoi je dois m'attendre. Etc. Du soutien et des encouragements ne suis pas contre :)
Comme vous l'aurez compris ma relation avec mon médecin n'est pas très Saine. Globalement, moins je vois les médecins, mieux je me porte. Ahahah !
Enfin, en background : pas de grosses expériences avec les drogues. J'ai fumé du
cannabis ado et Ça ne me réussissait pas du tout. J'ai consommé qlq grammes de
cocaïne au début de ma vingtaine et quelques
ecstasy qui m'ont décidée à tout arrêter après une très mauvaise expérience (7 de tension au reveil et intérieurs des joues arrachées ...). Je suis ancienne "fumeuse" avec une facilité pour arrêter du jour au lendemain, sans aide. Je ne bois plus d'
alcool depuis 6/7 ans. Je suis accroc à mes Chats et au chocolat pour sûr. ??
Je fais peut être très fleur bleue ? ou tâche ici. J'ai lu pas mal de topic et j'espère que ma demande d'aide ne vous semblera pas déplacée pcq "moins grave". Je suis venue vous parler car j'ai vraiment besoin de me faire une idée, de soutien et j'ai eu l'impression que votre forum etait très tolérant / dans la bienveillance.
Voilà.
Merci d'avoir lu jusqu'ici ?