Bonjour Iridium,
Pas besoin d'être "très dépendant" pour aller en
CSAPA. Si tu as besoin de codoliprane et que tu es angoissé à l'idée de ne plus en avoir tu a bien une forme de dépendance même si elle peut être modérée ou surtout psychologique.
Il ne faut pas hésiter à consulter en
CSAPA pour recevoir une écoute d'un pro et une solution à ton problème. Il n'y a pas que le
TSO mais aussi le
sevrage dégressif avec éventuellement une aide pour prendre le relais de la
codéine sur les angoisse comme c'est mon cas avec un antidépresseur. Il y a peut être d'autres types de suivi, je ne suis pas une pro, loin de là. Si tu es toujours sur Paris, il y en a plusieurs dont un qui reçoit sans rendez-vous. Si tu te sens en manque parce que tu n'as plus rien, tu peux y aller immédiatement (tous les matins avant 10H, si tu tapes "CSAPA Paris" sur Google, c'est la 4ème réponse. Les autres, je crois qu'ils reçoivent sur rendez-vous).
Si ça ne te plais pas, tu n'y retournera plus mais si on te propose une aide qui te conviens, tu saisiras l'occasion. J'ai l'impression de faire de la pub pour les
CSAPA mais je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que je crois aux solutions rationnelles plus qu'aux fuites en avant.
Comme toi, je consomme du codoliprane pour gérer des angoisses et je comprends parfaitement que tu puisses avoir peur de sombrer si tu n'en prends plus. Le médoc n'étant plus en vente libre, j'ai été consulter en
CSAPA et je bénéficie d'un protocole dégressif (j'en prenais plus et depuis plus longtemps). Même avec une consommation faible, l'écoute pourrait te faire du bien et t'aider à prendre une décision pour la suite.
Bon courage à toi mais ne reste surtout pas seul face à tes angoisses. Pour être franche, je prends conscience depuis que je suis suivie que finalement la
codéine n'est pas le médicament le plus adapté pour les angoisses, même si c'est une bonne béquille psy. Sur le long terme, ça ne t'aideras pas à les surmonter, tu risques seulement d'en bouffer comme moi pendant des années pour aller mieux mais sans rien régler au fond.