1
Dernière modification par cependant (14 juin 2021 à 19:38)
Dernière modification par Funkanoïde (11 septembre 2017 à 13:52)
Dernière modification par Lepeapothem (11 septembre 2017 à 14:17)
Dernière modification par Lepeapothem (11 septembre 2017 à 14:30)
Funkanoïde a écrit
Quoique depuis le brexit, je ne sais pas si l'Angleterre fait toujours partie de l'EEE.
Depuis quel brexit? :)
JE pense que le brexit n'a pas encore eu lieu. C'est pas un arrêté de micron pour lendemain la veille, ça se prépare en mois/années et c'est en cours.
En attendant tu peux toujours commander des babioles (ex: un monocle couleur union jack) aux UK sans frais de douanes, traverser la manche sans visa, ou avoir un contrat de travail plutôt simplement.
Ce n'est pas parce que des entreprises ont préparés leur départ bien en avance pour diverses raisons.
Les conséquences du BREXIT sont encore inconnus à ma connaissance, les accords n'ont pas été tous signé donc on reste dans le flou :)
En bref, rien n'a changé législativement sur les règles de douanes mis a part le fameux "UK ban" mais aucun rapport avec le brexit et ça concerne plutôt l'expéditeur que le destinataire (nous).
Peut être que dans cinq ans on aura des droits de douane comme avec les ricains ou rien de nouveau comme un pays de l'ue (ex: l'espagne) c'est dur de savoir comment seront négociés les traités.
http://www.ouest-france.fr/europe/grand … re-4742758
OuestFrance a écrit
Inutile donc de chercher à la périphérie de l’Union européenne un modèle dont pourrait s’inspirer le divorce britannique. Theresa May a été très affirmative. Pas question de garder un pied dehors et un pied dedans. Pas question de suivre les Norvégiens qui sont hors de l’UE et paient leur ticket d’entrée pour avoir accès au marché unique. Londres quitte l’Union et ne dépendra plus, juridiquement, de la Cour européenne de Justice. Londres quitte le marché unique, et ne disposera donc plus du passeport européen dont bénéficient les opérateurs financiers de la City sur le continent.
On connaît la situation actuelle, dans laquelle le Royaume-Uni bénéficie, comme tous les États membres de l’UE, des quatre libertés sur lesquelles repose le marché unique : la libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux. On peut deviner la situation qui régnera à terme, à la toute fin de la procédure de divorce. Des droits de douane seront rétablis inévitablement. Un accord de libre-échange sera négocié et des accords commerciaux passés entre le Royaume et l’UE. Dans le cadre de l’OMC, selon les intérêts stratégiques respectifs.
Inévitablement, accord négocié, c'est un peu contradictoire ...et les boutiquiers comme disait napoléon, vont chialer quand ils verront leurs exportations vers l'ue se prendre du plomb dans l'aile ...car pour l'importateur, c'est très dissuasif en général. Or la majorité des exportations des pays de l'ue...se font dans l'ue...
Lepeapothem a écrit
Oui c'est sur et puis le délai ... ca fait quand même plus de vingt jours lol mais bon c mieux que rien sur le moment !super
Chacun ses trucs, perso je préfère avoir une ordo chez un médecin et aller chercher mes médocs à la pharma le soir. Mais bon après , ça rajoute un petit coté "marvellous"
à 20 livres (22e) la boîte au paracétamol, ça fait une joli facture quand même..
[ Forum ] Acheté de la codéine par internet ?
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Plus de codéine : je veux en commander sur le deep web
|
11 | |
[ Forum ] Santé - Codéine/prométhazine fake ? achat sur le deep web HELP
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |