Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
C'est ce qui est difficile a expliquer aux non-usagers car c'est la seule drogue (que j'aie essaye, donc, par exemple l'hero, je sais pas) qui fait ca : ca supprime ton cortex. Tu vas pecho en mode marionette, automatique.
Mais il y des choses pour dejouer le piege. J'ai aussi ete accro au crack et j'ai reussi a m'en sortir. J'espere que tu es entoure de personnes de confiance ? Moi ce qui m'a aide c'est :
- revenir chez mes parents, pour qu'ils me gerent (vu que j'en etais incapable)
- je leur ai donne tous mes moyens de paiment
- tomber sur le bon CSAPA avec la bonne personne (apres plusieurs essais).
- parler a des ex usagers -ici ou IRL- qui connaissent de pres les degats a long terme
Le fait d'aller chopper tout en etant conscient qu'on est "une merde", c'est un truc qu'on a tous connu je pense (sauf les rares qui gerent peut etre ?). En fait t'es pas une merde, l'addiction t'oblige a te comporter comme ca, c'est pas toi, enfin pas que.
Ma solution a ete de me bruler les ponts, et de faire en sorte (grace a mes parents) de ne plus avoir access au produit. J'ai souffert mais techniquement, je ne pouvais pas crquer, tout en me faisant voir deans un CAPA (ou ils te convaincront mieux que moi que non, tu n'es pas une merde, c'est normal).
Cependant, un break sans prod va reactiver ton cerveau, et la, tu sauras, comme maintenant que c'est une connerie, mais avec le controle de toit meme si ce sera tres dur (pas de solution miracle...), tu auras une chance d'y arriver, alors que maintenant, dans ta routine, avec toute la volonte du monde, tu ne peux pas.
Perso, j'ai rechute, evidemment, plusieurs fois meme, avec de grands moments de desespoir comme les tiens "je ne vais jamais m'en sortir, je fais de la merde" etc... Pourtant , pas de rechute depuis 1 mois et plus envie. (Je parle de crack, car l'IV j'ai essaye et j'ai pas accroche tellement je suis nul pour trouver la veine et qu'au final, la session apportait plus de souffrance que de plaisir). Cependant, pour moi l'intensite max de plaisir ete a peu pres similaire (un peu plus pour l'IV mais bon ...). Donc je pense que la meme methode fonctionne :
AMHA ceux qui ont vecu ca seront d'accord : coupe toi, de force, l'access au produit (comme tu peux mais sans possibilite de tricher) et va chercher de l'aide dans un CSAPA et ici.
Prends soin de toi
Dernière modification par el_addicto (29 septembre 2017 à 06:04)
Hors ligne
el_addicto a écrit
Moi ce qui m'a aide c'est :
- revenir chez mes parents, pour qu'ils me gerent (vu que j'en etais incapable)
- je leur ai donne tous mes moyens de paiment
- tomber sur le bon CSAPA avec la bonne personne (apres plusieurs essais).
- parler a des ex usagers -ici ou IRL- qui connaissent de pres les degats a long terme
Ma solution a ete de me bruler les ponts, et de faire en sorte (grace a mes parents) de ne plus avoir access au produit. J'ai souffert mais techniquement, je ne pouvais pas crquer
AMHA
Voilà, je pense que el_addicto a bien résumer la situation, en suivant ces conseils tu as 90% de chance de te sortir du merdier dans lequel tu te trouves aujourd'hui.
Surtout bien insister sur le coté financier car, avec la coke, tant que tu auras les moyens tu iras en chercher, c'est presque automatique. Pareil pour les contacts, quitte à te griller avec eux .., moins tu auras de facilité de trouver du prod mieux ce sera.
Sinon ça veut dire quoi ces AMHA qu'on vois fleurir un peu partout là ??
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Laguêpe a écrit
AMHA = A Mon Humble Avis . Hopant avoir helpé !
Merci pour la précision Laguêpe !! qui ne pique pas toujours ..
Et merci à toi el_addicto pour ton lien, en effet y'a de quoi se perdre avec tout ça .. ou alors vous pensez que c'est comme ca qu'on se rends compte que l'on commence à se faire vieux (??) Aller, papy va au lit, c'est l'heure ...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
Surtout utilisé, concrètement, par les gens qui respirent bruyamment par la bouche et veulent se donner un faux air intello alors que se qualifier de humble est tout sauf humble.
He ben Mammon ? J'ai fait quelque chose de mal pour meriter une telle defonce ? (Enfin je ne sais pas si c'est dirige vers moi, mais comme je suis le seul a avoir employe "AMHA" dans la conversation, je le prends un peu personnellement ...)
Et pourquoi les gens qui l'utilisent ne sont pas humbles ?
Pour la petite histoire, j'ai mis ca, car j'ai integre que sur PA, on parlait en "je" et on ne donnait pas de lecons. Du coup j'exprime un avis, qui pour le coup est reelement humble, vu que mon experience avec le produit est plus recente que pour la plupart des gens de ce sous-forum, et que de toutes facons, on ne peut pas se mettre dans les baskets d'un autre et ce qui marche pour quelqu'un ne marchera pas sur un autre. Donc, voila, je veux donner un avis, en precisant que ce n'est pas une verite, que je peux me tromper, et que j'essaie juste de donner une piste pour l'aider. Je ne vois pas mieux "AMHA" pour exprimer tout ca en moins d'un paragraphe.
En plus, toi qui es un ancien et qui es tout peace d'habitude, je ne comprend pas ce sursaut de colere...
Si j'ai fait quelque chose de mal, que j'ai eu un discours qui semblait arrogant, ou donneur de lecons, n'hesite pas a me le faire remarquer, mais la, c'est un peu violent et gratuit je trouve
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
el_addicto a écrit
Fikousky :
Interessant ce BHO ! Comment sont les effets compares a un joint de beuh ou h "classiques" ? D'apres ce que j'ai vu sur google, c'est beaucoup plus psychoactif, donc j'imagine qu'apres ca, tu ne peux pas faire grand chose et certainement pas conduire ? (Enfin moi je ne conduit pas, meme apres un joint light car je me sens "dangereux" pour les autres et pour moi, mais tout depend de la sensibilite des gens j'imagine), ou bosser.
Merci pour la piste en tout cas !!!
C'est plus qu'une piste. Cet état de fait devraoit être connu de tous les consommateurs de stimulants.
Un dab de BHO (ou de Rosine) a la force de la quantité inhalée en une seul taff. Sur quelqu'un de naïf au cannabis : limite évanouissement avec un grain de riz de BHO, même évanouissement tout court.
Pour quelqu'un d'habitué : cela procure une montée "flash" intense, ça couche le bonhomme pendant les première minutes et puis ça redescend un peu pour rester sur un plateau très agréable.
C'est la montée qui plaît aux amateurs de cc (crack) ou de méthamphétamine (sniffée fumée ou injectée).
Cette paticularité du cannabis consommé ainsi n'a pas échappé aux addictologues des Amériques (nord et sud). Si le gouvernement uruguayen a légalisé le cannabis, c'est en premier lieu pour lutter contre un problème de santé nationale en Uruguay : la consommation de crack ! (dit en clair lors de la conférence de 2014 à la mairie du 11° à Paris).
deux liens sur le BHO :
https://www.principesactifs.org/vaporis … nabis-bho/
https://www.principesactifs.org/inhalat … il-savoir/
Amicalement
Fil
Hors ligne
el_addicto a écrit
Allez, dans tous les cas, des bisous a tous et toutes !
Salut, el_addicto
L'ami JC a capté le malentendu, je disais ça pour déconner, j'ai d'ailleurs moi-même utilisé "AMHA" à la fin du post ^^'
En plus j'aime vraiment bien tes posts moi aussi (fond intéressant, et forme sexy ), et j'dis pas ça pour être poli
Bisous copain de zik
MT
Hors ligne
Hors ligne
gaspard99 a écrit
Je connais le BHO, filousky, mais pour y accéder c très difficile a pars le faire sois meme, et il faut connaitre la recette et avoir la matière première (weed). Mais la BHO et presque magique en substitution ça serais genial !
Je vais aller voir principes actif, c une asso a s'que j'ai compris.
Tu as raison, actuellement, il faut le faire soi-même et ça demande pas énormément de matériel (un tube d'extraction et des bouteilles de butane (250 ml) ou bien autres extractions (CO2, propane).
Un simple fer à friser les cheveux te permet d'obtenir le fameux produit en quelques minutes. Aller sur google et taper Rosine + cannabis.
Principes Actifs est une association de personnes malades utilisant le cannabis soit pour soulager, soit pour soigner les maux qui accompagnent ces maladies (Hépatites, cancers, scléroses en plaques, myopathies, chocs post traumatiques, dépendances diverses, souffrances neurologiques) et qui, faute de trouver la chose légalement, cultivent leur médecine en espérant que discrétion et compassion seront au rendez-vous (des fois on peur rêver...). htpps:///www.principesactifs.org
gaspard99 a écrit
Vous avez reussi a arreter? C donc possible, avec e l'aide je vais essayer d'aller dans un centre addicto.
Oui, j'ai arrêté à chaque fois facilement, mais je dois avouer que mes consommations de cc en IV ont été rares et jamais plus de quelques jours avec le final BHO ou ROSINE.
Fil
Hors ligne
Hors ligne
gaspard99 a écrit
Une journée de plus, aujourd'hui mon dealer m'a filé un truc, cadeau, c très rare je suis obligé de lui prendre la tete !!!
Enfin encore une journée avec de la cc, je vais essayer de lever le pied, je vous tiendrais au jus si cela peu interresser quelqu'un ma vie pleines de trou, moi ça me fais du bien de venir ici en tout cas!
Merci filousky je vais essayer la rosine, c avec un fer a friser si j'ai bien compris !
Pour le BHO j'ai pas assé de quantité.
J'ai pas pris de rdv en centre addicto avec le taf pas facile, mais je vais le faire.
Y'a les NA dans ma ville, vous connaissez ces groupes de paroles?
Est ce que ca va mieux, niveau culpabilite ? Je -et je pense bien d'autres ici- suis loin d'etre un saint et je connais la puissance et de l'IV et de la culpabilite. Deja qu'apres une session d'IV t'es pas bien (descente, angoisse, depression, craving), si tu ajoutes la culpabilite, tu t'enfonces encore plus dans le mal etre et donc....l'envie de reconsommer. Est tu entoure ? Famille ? Amis ? La derniere fois que j'ai bien craque, j'ai appele ma mere qui n'etais pas loin en fin de session et elle m'a aide a ne pas culpabiliser. Ca n'a pas tout resulu mais c'etais quand meme mieux. Je me suis tape une grosse deprime/angoisse apres et elle est restee kkes jours chez moi. Ca aide ennormement de ne pas etre seul et surtout que la ou les personnes avec toi connaissent ton addiction (sans forcement l'avoir vecue ! Ma mere n'a jamais etee addicte qu'au cafe lol) et avec qui tu peux parler.
Le centre va beaucoup t'aider. Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai ete agreablement surpris. N'hesite pas a en essayer plusieurs, il m'a fallu 3-4 essais avant de trouver le "bon", celui avec lequel le feeling passait bien avec le personnel. Les centres medicaux/hospitaliers, m'ont dit de prendre un peu de tercian en cas de craving et c'est tout. Pas d'accompagnement psychologique ni rien. Pas top, mais ce sera different peut etre dans ton cas. Quand t'auras trouve le bon, tu le sauras au fond de toi, tu le sentiras.
Enfin, une idee comme ca mais tu as deja consulte pour un TDA/H adulte (Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivite) ? Regarde les symptomes, par exemple ici :http://www.tdahadulte.com/wp-content/uploads/2013/01/questionnaire-diagnostic-tdah.pdf et si t'as beaucoup de croix dans les cases jaunes, ca peut etre une aide supplementaire.
Si jamais ca te ressemble une consultation hospitaliere pourra te donner access a la ritaline (seul un psychiatre + neurologue hospitalier peuvent delivrer ca, et l'AMM ne prevoit, en France, que le TDA/H, pas l'addiction ou la depression, donc pas la peine d'aller chez un generaliste, psychiatre de ville ou meme en CSAPA pour ca).
Un psychiatre addictologue m'a dit, experiences a l'appuis. que ca aide enormement pour soulager le manque et meme diminuer, voire stopper l'envie ! (Il m'a raconte l'annecdote d'un prisonier qui etait a balle de C et qui a tout arrete du jour ou on lui a prescrit de la ritaline par exemple, sans effort) .
Je ferai un temoignage car je devrais en avoir de prescrite dans pas longtemps. Par contre le processus implique pas mal de consultations, et dure au total presque 6 mois car ils veulent etre surs que t'aies vraiment un TDA/H. Tout ca a cause des detournements. Dommage. Moi il semblerait que je l'aie, bien que j'ai pas mal exagere les symptomes de mon enfance pour avoir le medoc ^^ . Par contre j'ai fait les tests sur ordi sans tricher (la tentation etait grande de se tromper "volontairement" ) et cela a confirme le diagnostic.
Alors oui c'est remplacer une addiction par une autre, mais celle ci est remboursee, et a priori, il semblerait que (sous sa forme LP), la rita maintient un plateau permament, sans montees ni descentes. Tu n'y retrouveras donc pas le plaisir de la grosse montee, mais tu ne subiras pas les affres de la descente. C'est - d'apres un psy que j'ai vu- le subutex ou la methadone de la C. Cela ne creerait pas d'addiction, ou en tout cas moins forte que la C, si tu la prends de facons therapeutique (pas d'ecrasage + sniff de comprimes, d'augmentation des doses prescrites etc ...) ni trop de tolerance. C'est ce que m'a dit le neurologue.
Juste une piste. Je teste ca bientot (car moi aussi j'ai mes rechutes, mes cravings, et tout ca) donc j'essaierai de te tenir au jus !
Quand je pense au plaisir de l'IV, je me dis qu'heureusement je pique tres mal et je dois me charcuter, parfois pendant 2h avant d'arriver a injecter, donc moins d'addiction (3 sessions en tout dans ma vie et impossible de recommencer en 1 semaine tellement je m'etais detruit les bras). Par contre la base me fait de l'oeil grave, mais je tiens ! Pour le sniff j'assume, ca m'a aide a arreter la base, mais j'hesite a te donner ce conseil car tu peux finir accro au sniff ...
Dernière modification par el_addicto (03 octobre 2017 à 17:36)
Hors ligne
Dernière modification par gaspard99 (05 octobre 2017 à 00:35)
Hors ligne
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
se qualifier de humble est tout sauf humble.
Cela s'explique par le sens de humble qui est synonyme de modeste.
Et on ne peut pas dire "Je suis quelqu'un de très modeste" sans passer pour l'opposé, voir même mériter un "coup de journal roulé" (un génie ce mammon).
Bonne continuation et bon courage!
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Des avis, des conseils pour C en IV ?
|
3 | |
3 | ||
23 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |