1
J'ai absolument besoin de se permis car mon avenir en dépend pour le travail et mon déménagement.
Bien entendu, tu peux imaginer le passer et l'avoir et même le conserver sans te faire toper. A toi par la suite d'adopter un comportement responsable en ne fumant pas avant de conduire. Déjà, tu as bien fait de diminuer, le cannabis peut être un grand frein aux apprentssages et pas que celui de la conduite auto. :siffle:
Malgré cela, je dois t'informer que si tu es responsable et que tu ne consommes pas avant de conduire, la loi est irresponsable et te condamnera pour les traces.
Je t'invite donc à reconsidérer ton projet pro si tu continues à fumer quotidiennement. En cas de contrôle ou pire d'accident, tout risque de s'effondrer même si c'était bien ficelé.
Dernière modification par Mister No (13 septembre 2017 à 11:44)
Mister No a écrit
J'ai absolument besoin de se permis car mon avenir en dépend pour le travail et mon déménagement.
Malgré cela, je dois t'informer que si tu es responsable et que tu ne consommes pas avant de conduire, la loi est irresponsable et te condamnera pour les traces.
Je t'invite donc à reconsidérer ton projet pro si tu continues à fumer quotidiennement. En cas de contrôle ou pire d'accident, tout risque de s'effondrer même si c'était bien ficelé.
Pour aller plus loin et te donner un exemple d'à quel point la loi est complètement biaisée, mon meilleur pote avait fumé à 4heures du matin un gros bédot et a pris la route la journée qui a suivie à 15 heures (soit 11 heures après quand même)
Il s'est fait contrôlé et a été testé positif à 6µg (6µg/ par quoi d'ailleurs?)
Je saurai pas te dire à partir de quel moment ils considèrent que tu n'es plus sous influence (étant donné que 6µg c'est vraiment pas grand chose et y'a eu une nuit de sommeil entre le dernier joint et la prise de route au volant)
Mais bref, comparution devant le juge, double stages ainsi que moultes test urinaires (qu'il a du payer de sa poche lol), ça lui aura coûté +- 1300€ sur environ six mois + le retrait de permis pendant 3 mois.
Conduire ou fumer, faut choisir, y'a pas le choix
Je pense que de laisser au moins 18 voir 24 heures avant de prendre le volant est le minimum, vu qu'apparemment c'est tolérance zéro (?)
Dernière modification par Mister No (13 septembre 2017 à 14:49)
[ Forum ] Permis de conduire et cannabis
|
8 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - CBD et permis de conduire...
|
9 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis de conduire, test salivaire
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |