1 2
Dernière modification par La lie (14 septembre 2017 à 21:25)
La méthadone est celon moi...encore beaucoup trop facile d accès.. .la preuve en n est...
Bonjour Mel09,
je comprends ta douleur, et je te présente mes sincères condoléances.
En revanche, je crois que tu te trompes sérieusement sur ce point précis. La méthadone est loin d'être facile d'accès, il s'agit même d'un des médicaments les plus contrôlés. Il ne faut pas perdre de vue que ce médicament, malgré ses dangers quand il est pris dans de mauvaises conditions, sauve des vies.
De plus, une restriction de l'accès à la méthadone, à part pourrir la vie de beaucoup de monde, n'aurait pas sauvé ton neveu, vu que celle ci ne lui était pas prescrite à lui personnellement. Que ta soeur ait galéré pour y accéder n'aurait rien changé. Attention à ne pas tomber dans le syndrôme "Maman de Pauline", et ne pas négliger les souffrances que ce médicament soulage.
Le paracétamol peut tuer du fait de son hépatotoxicité. Faut il en restreindre l'accès pour autant ?
Dernière modification par no punish (15 septembre 2017 à 16:02)
Dernière modification par yoshinabis (15 septembre 2017 à 22:14)
holafactor a écrit
Oui la méthadone dans l'idéal ne devrait être utilisée que dans un centre adapté CSAPA ou autre.
On ne devrait pas pouvoir stocker ça chez soi particulièrement si la personne n'est pas apte / a des enfants adolescents dans son entourage pas de metha hors du centre enfin c'est mon point de vue.
Par respect pour Mel et la mort de son neveu , je vais rester zen , et ne pas aller trop loin en exprimant le fond de ma pensée ...
Je vais juste dire que je ne suis pas du tout d'accord ! Et aussi que ce genre de discours me donne la nausée ....
Voilà , ce sera tout (sur ce thread...) ...
holafactor a écrit
Mais par contre il ne FAUT pas interdire la methadone pour les usagers
Vous êtes vraiment trop aimable , merci ....
Mel a écrit
Je ne voulais pas créer de débat sur la metha. .n y contrarier ou énerver sui sue soit...
Bonsoir Mel ,
Ne t'inquiètes pas Mel , nous l'avions (presque) tous compris .
Personnellement , j'ai voulu respecter ta dignité face à l'horreur que tu traverse , et je me suis donc abstenu de délivrer tout le fond de ma pensée , car ce n'est à mes yeux pas un endroit pour le faire décemment ...
Tu as pu exprimer ton point de vue ,( peut être un peu dicté par l'émotion ), mais même s'il n'était pas vraiment conforme au mien , je me suis abstenu de rentrer dans un débat qui je pense si il doit avoir lieu ,et bien qu'il se fasse sur un autre thread que le tien ...
Je te souhaites une bonne soirée , et espère sincèrement que tu puisse trouver un peu d'apaisement le plus rapidement possible .
Amicalement ,
La lie
[ Forum ] Décès par methadone
|
3 | |
[ Forum ] Overdose - Suite à un décès dû à une overdose de méthadone
|
42 | |
[ Forum ] Etude - Risques d’overdoses et de décès liés à la méthadone
|
5 |