1
Dernière modification par Funkanoïde (21 septembre 2017 à 14:28)
Georges De La Jungle a écrit
Oui depuis 10ans je me bat tous les jours entre l'envie de pouvoir me lever en forme, passer une bonne journée et la volonté d'arête cette merde, donc diminuer et être en mode zombie (j[b]e sais que je n'apprend rien à personne ici)[/b]
Bonjour Georges ,
J'ai un petit souci avec ta façon de présenter la Méthadone ...
Si toi tu te retrouves en "mode zombie" , c'est probablement + du à un problème de dosage , que la Méthadone en elle même .
Bien sûr , que comme pour n'importe quel traitement médical , il y'a toujours des personnes pour qui ce produit ne semble pas convenir (bien que souvent c'est "simplement" du à un souci de ne pas arriver à trouver sa "dose de confort" , et/ou un manque de communication avec le personnel soignant... )
Beaucoup de gens vivent très bien avec leur Métha , et mènent une vie "normale" ...
Certain-e-s ont pour objectif le sevrage , d'autres acceptent de vivre "ad vitam æternam" avec , mais la seule chose importante , c'est que ces personnes mènent une vie tout ce qu'il y'à de plus normale . (ne rentrons pas dans le débat de "changer une dépendance pour une autre" ... ce n'est pas le but de mon post...)
En toute franchise Georges , dis moi si sans cette "merde" , et bien :
"Est -ce que ta vie ça ne serait pas encore + la merde justement" ?
Quand tu utilise le terme "merde" ça peut aussi être limite perçu comme insultant envers les ancien-ne-s qui ont mené une sacrée lutte là , pour l'obtention de TSO , et en la remportant , permettant aux génération d'après d'avoir "un médicament clé en main" pour pouvoir gérer sereinement les affres de la dépendance ...
J'espère que tu n'aura pas mal interprété mon intervention , ce n'était absolument pas le but de te vexer ...
... et je voulais également te dire que je pouvais aussi comprendre qu'après 10 ans sous TSO , qui visiblement est mal adapté pour toi , et bien je peux tout à fait comprendre ton légitime ras le bol ....
###############
###############
Par rapport au sujet de ton post , une initiation à l'iboga , et bien comme je te disais dans ton post de présentation , ce genre "d'histoire" , moi ça m'intéresse beaucoup à découvrir ... :)
J'espère que cela va te permettre d'atteindre les objectifs que tu t'es fixé ...
En tous cas , c'est cool que tu tiennes "à partager toute l'expérience" , et tu peux être sûr que tu pourras me compter parmi tes + fidèles lecteurs !
Ça pourrait être pas mal un petit blog où tu nous frais un petit topo (même bref) du récit de ta journée , ton ressenti , tes impressions .... bref "comment que ça se passe tout ça, quoi" ....
Je te souhaite que de belles choses pour ton futur , et en particulier pour cette expérience , qui quoi qu'il arrive , sera une étape marquante de ta vie ... :)
####################
####################
Holafactor bonjour ,
J'avoues ne pas avoir été très aimable avec toi , les fois précédente où je t'ai parlé , mais là n'est absolument pas le sujet (ne polluons pas le thread de Georges )....
... et ce que j'avais à te reprocher , ne m’empêchera aucunement de te dire que j'avais bien apprécié ton post #2 sur ce fil , en particulier le rappel de cette évidence :
"Bien qu'étant religieux il n'y a malgrès tout rien de magique la dedans. Cela peut t'aider grandement mais le travail c'est toi qui le fait." ..... car beaucoup qui s' intéressent à l'iboga s'emballent un peu vite , et ont tendance à un peu rapidement l'oublier ...
Merci Holafactor
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonne journée à tou-te-s , et dans l'impatience Georges de lire tes récits en live de Yaoundé ...
Amicalement ,
La lie
Dernière modification par La lie (22 septembre 2017 à 17:16)
Objectif etude [label=/sujet/iboga a écrit
iboga[/label] alcalodies]Objective
The iboga alkaloids are a class of small molecules defined structurally on the basis of a common ibogamine skeleton, some of which modify opioid withdrawal and drug self-administration in humans and preclinical models. These compounds may represent an innovative approach to neurobiological investigation and development of addiction pharmacotherapy. In particular, the use of the prototypic iboga alkaloid ibogaine for opioid detoxification in humans raises the question of whether its effect is mediated by an opioid agonist action, or if it represents alternative and possibly novel mechanism of action. The aim of this study was to independently replicate and extend evidence regarding the activation of ?-opioid receptor (MOR)-related G proteins by iboga alkaloids.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3818563/
In conclusion, we report that Ibogaine, noribogaine, and 18-MC were weak antagonists without any agonist or partial agonist effects in rat thalamic membranes, and were either inactive or antagonists, or had very low efficacy as partial agonists in cells overexpressing the MOR. These results appear to indicate that an MOR agonist effect does not account for the mechanism of action of iboga alkaloids on opioid withdrawal. Taken together with existing evidence that their mechanism of action also differs from that of other non-opioids with clinical effects on opioid tolerance and withdrawal, these findings suggest a novel mechanism of action, and support the search for the targets of iboga alkaloids as a potentially interesting approach to drug discovery and neurobiological investigation.
Cette étude évoque un nouveau mécanisme d'action sur la dépendance, un mécanisme méconnu mais observable. L'iboga aurait un impact sur les addictions aux opiacés malgré un effet sur les MOR (recepteurs µ) limité.
Il me vient rapidement à l'esprit plusieurs questions :
-> pourquoi l'iboga est efficace sur les sevrages d'opioïdes/opiacés ? généralement bien plus que l'ayahuasca par exemple pour ce type d'addiction.
-> l'iboga est utilisé en cliniques, pourquoi? pourquoi la molécule a un effet pharmacologique sur le manque?
-> les dites cliniques utilisent quel type de protocole? dosages? durée etc.
-> leurs méthodes sont elles plus efficaces pour quitter un tso ou autre, que la méthode tradi?
-> les usagers réguliers d'opiacés/oïdes doivent ils être impérativement en cold turkey lors du début de l'initation? voir de tous médicaments? a fin d'éviter des risques mortels ??? ex: arrêt benzo soudain -> risque mortel que ne pourra arrêter l'iboga, pourant on entend souvent les shaman inviter leurs inités à se mettre au vert..
il y a eu des morts avec l'iboga , ce produit réagit mal aux interactions médicamenteuses et le cœur peut lâcher assez rapidement si on fait n'importe quoi. Donc à voir ! interaction iboga ..
-> limites de l'iboga (qui dit mélange d'alcaloïdes dit mélange d'effets secondaires)
Sur un autre plan, l'aspect psychédélique, les deux initiations peuvent apporter un "éveil" psychédélique, qui peut changer la vie de la personne et l'aider dans ses addictions diverses. Eveil, troubles, bouleversement, ouverture... certaines expériences s'apparentent à de la torture, d'autre à de grands moments... cela dépendra beaucoup de l'initié, de l'initiateur (souvent shaman plus ou moins autoproclamé) et bien entendu du contexte (set and setting). Un initié qui fait une interaction dangereuses, vivra mal son expérience par ex.
l'iboga a probablement un effet sur les recepteurs opi et c'est un gros point fort des alcaloïdes de la racine pour aider les addicts a ces substances (tso, opiacé, opioïdes etc.) ; Enfin c'est ce que je pense, car le manque diminue quand on grignote la racine, cependant on ne connait pas grand choses des mécanismes de ces alcaloïdes comme le suggère l'étude du dessus.
Certains usagers utilisent l'iboga pour se sevrer d'autres substances , mais dans les cliniques on se concentre souvent et avant tout sur un protocole de dosage à la chinoise, où on va sevrer des opiacés les patients.
Ensuite arrive divers problématiques :
-> si tu comptes uniquement sur un traitement pour te sortir d'un comportement addictif, cela peut avoir son revers. L'iboga ne résout pas l'ensemble des problèmes de tous les types d'usagers... j'ai déjà observé des usagers réguliers d'iboga dit ""adaptogène"" qui retrouvaient leurs addictions quelques mois après car leurs problèmes étaient profonds et pas uniquement dû au manque...(dose de maintien , plus faible, post initiation où les doses "initiatiques" sont souvent importantes. Cet iboga importé illégalement en europe est relativement difficile d'accès et cher).
L'avatange là aussi c'est que l'effet du produit (iboga) vient se conjuger a ses propriété psychédéliques pour travailler "sur le fond et la forme".
-> les risques psy et physio d'une initiation traditionnelle, et sa relative violence ; sans compter le choc culturel... cela va de l'attrape touriste à la séance tribale... pour les initiations européennes il y a encore d'autres problématiques.
[ Forum ] Iboga
|
14 | |
[ Forum ] Decoction iboga
|
4 | |
[ Forum ] Témoignage traitement Iboga
|
1 |