1
je ne trouvais pas ma place, je pensais que je ne valais rien..
Au début je me sentais maussade mais très vite j'arrivais plus du tout à gérer mes émotions, je partais dans des crises de colère violentes où je tapais sur les murs...
je m'en voulais d'être moi....
à avoir envie de mourir tout le temps et à me haïr.
Je vais faire de la psychologie a 2 balles, mais t'as l'air vraiment pas bien du tout, estime de soi 6 pieds sous terre, "automutilation", depression peut etre ("avoir envie de mourir tout le temps") ?
Ce que je te conseillerais, c'est d'une part d'aller dans un CSAPA (qui te rassurera probablement sur ton addiction), et si tu as les moyens, de consulter un psychologue (Il y en a dans certains CSAPA, et la, c'est gratuit), ou sinon un psychiatre (mais pour etre passe par la, je ne te recommande vraiment pas la voie medicamenteuse).
Il faut que tu apprenes a t'accepter, voire a t'aimer. Tu dois penser que c'est impossible, mais avec un bon psychologue et quelques meditations guidees, ca marche (j'etais comme toi avant, et la, ca va beaucoup mieux). Les drogues ne resolvent le probleme que pour quelques heures, donc quand tu redescends, tu redeviens une personne que tu hais profondement.
Essaie de te sortir de ta depression et tu pourras consomer des prods de facon, reelement, recreative.
Ma meilleure amie m'a aidé en me disant qu'elle était fière de moi que je ne retombe pas, en me faisant plus de compliments que d'habitude qd je changeais un truc chez moi.
J'ai eu la chance d'etre bien entoure, et je pense que c'est un point crucial. Garde precieusement cette amie. Ici sur le forum tu trouveras aussi plein de gens pour t'epauler sans te juger. Dans un CSAPA, c'est pareil. Sinon, comme j'ai eu un peu le meme parcours, n'hesite pas a m'ecrire en MP, meme si tu petes un cable total, ou que t'es defoncee, je m'en fous, je ne suis pas la pour juger (et je suis loin d'etre un exemple), mais pour partager des experiences, qui pourront peut etre te servir.
Courage ! Chaque vie est precieuse, tu n'as pas choisi de naitre. La depression dont tu sembles souffrir, te fait croire qu'il n'y a pas d'issue, j'ai vecu ca, et pourtant, il y a reelement une lumiere au bout du tunel, meme si tu ne la vois pas.
Prends soin de toi, et n'hesite pas a m'ecrire, ok ? :) Je serai certainement pas le meilleur du forum pour te donner des conseils, mais ca ne me derange vraiment pas d'ecouter, au contraire.
19 | ||
[ Forum ] Addiction - Suis je addict à la coke ?
|
4 | |
[ Forum ] Suis-je allergique à la coke ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10630 personnes ont déja passé ce quizzz ! |