Dernière modification par Snx (21 septembre 2017 à 19:37)
DOFUS !
Rien que de voir les screens de l'ancienne version (les 1.XX) je me sens empli d'une certaine nostalgie mélancolique
J'avais un écaflip, sorte de chat-homme qui se bat à l'aide de cartes.
J'avais trouvé le système de combat excellent et les classes (au nombre de 12) étaient toutes ultra originales et plaisantes à jouer !
Très différentes les unes des autres.
Le design, les animations, tout paraissait très "cheap" vu que c'était en isométrique.
Pourtant la réalisation, globalement, donnait ce sentiment de jouer dans notre propre dessin animé.
Et c'est ce sentiment qui m'a tenu aussi longtemps sur ce jeu.
Ah, la nostalgie...
Snx a écrit
DOFUS !
Tu savais qu'il existait encore ce jeu? aha
Ce jeu bordel.. J'y joue depuis 2007 (enfin, mes premiers screens viennent de cette époque!), j'avais 8 ans à l'époque. Et je traîne encore dessus de temps à autre pour parler avec des potes
Actuellement, j'ai une team de 6 persos 200, avec à peu près 1 milliards d'estimés^^ (Quand tu vois que 200.000.000 de kamas se vendent 350€ à peu près, ça me fait réfléchir... :p)
Malgré l'apparence enfantine, c'est LE jeu sur lequel je me suis le plus amusé, LE jeu sur lequel je me suis fait le plus de potes et ai passé les meilleurs moment devant mon pc.
La moyenne d'âge des joueurs doit facilement être de 20 ans je pense, en tout cas, la plupart des gens que j'ai rencontré ces dernières années avaient au moins 18 ans.
La marche de progression du jeu est plutôt longue (Bon, ça n'a rien à voir avec la première version du jeu, où le niveau 200 (niveau max prévu dans le jeu) à été atteint pour la première fois après plus de 3 ans de la sortie officielle du jeu!). A l'époque, fallait vraiment farmer les mêmes mobs à longueur de journée, ça demandait absolument zéro stratégie et c'était assez chiant. Et quand t'es gosse, t'as pas la patience de faire ça.
Maintenant, ils ont bien innovés. Plusieurs nouvelles classes sont sorties (6 si je dis pas de connerie), et la mise en place de monstres invulnérables, qui requièrent une certaine technique pour être battus.
Y'en a qui sont assez reloues et très très difficiles, d'autres un peu moins.
Pour donner un exemple, y'a un mob dans le jeu "Le comte harebourg" (Ouais, sur ce jeu, quasiment chaque mob/sort/dialogue est un jeu de mots) et il ne peut pas être tapé directement. (Je rappelle que le jeux fonctionne avec un système de case: Pour taper un mob, il faut taper sur la case sur laquelle il se trouve, pas le mob en lui même en fait).
Avant de pouvoir le taper, une "confusion horaire" ou "contre horaire" est appliquée. Elles peuvent êtres de 90°, 180° ou 270°.
Dernière modification par Agartha (22 septembre 2017 à 20:31)
Je me permets donc d'ouvrir le bal avec un jeu indépendant qui à pas mal fait parler de lui depuis sa sortie (du moins, dans le cerlce du jeu indé) : Hyper Light Drifter
Trop sympa ton topic et en plus ...merci pour la découverte !!! enfin un Souls-like qui a l'air super sympa!! je n'avais pas apprécié Salt And Sanctuary même si il a de grandes qualité, question de feeling de gameplay en fait il me fait penser à risk of rain .
Je connais et aime la plupart de vos jeux (a part l'arcade, DOFUS et LoL vu que je suis plutôt dota depuis 2006 environ , avec des grosses pauses) et counter strike dont le dernier Global Offensive qui est pour moi le meilleur de la série comme quoi le truc du c'était mieux avant... En parlant de jeux valve, je vous conseil très très chaudement "BLACK MESA" qui est un remake fanmade absolument incroyable de HALF LIFE 1. La musique a été composé pour le jeu et c'est fantastique , la fidélité est au top mais cette fois c'est avec le moteur source qui envoie !! :)
C'est vraiment un jeu qui a changé le monde vidéo ludique et permis la création de STEAM donc du pc gaming moderne... en plus c'est un FPS old school avec un petit coté logique/puzzle et je crois que les fans ont terminé le dernier niveau
Vu que je joue presque pas en ce moment , je reste sur des jeux rapides et très fun :
SPELUNKY (toutes plateformes, jeu fabriqué par une seule personne, Derek YU à l'image de Papers Please de LUCAS POPE)
c'est un rogue like plateforme inspiré d'un vieux jeu nes, un peu comme le divin ROGUE LEGACY.
Cependant ici pas de chevaliers diabétique ou atteint de strabisme mais un Indiana jones qui utilise corde et bombe pour atteindre la porte dans chaque écran.
Une fois la porte franchis, le niveau recommence avec de nombreuses variantes et si on passe un niveau trois fois on passe au prochain monde. Simple, fun, efficace et long à prendre en main.
The Binding of ISAAC (toutes plateformes) : un classique , un jeu très basé sur son gameplay qui ressemble vaguement à zelda avec une histoire dark en fond. comme super meat boy mais je n'y joue pas en ce moment.
Don't Starve : ce jeu est super !! on peut même y jouer à plusieurs en ce moment, avec son compagnon ça doit être top . Pareil relativement peu d'histoire mais une ambiance au top!!
RISK OF RAIN (pc) , un petit jeu technique et intéressant. La musique est vraiment cool aussi (chris christododoulou). Il n'y a pas d'histoire, c'est basé sur le game play là aussi.
Street of rage remake : un classique du Beat them all qui a sublimé la trilogie.
le jeu :
http://www.sorrcommunity.com/t27-downlo … soundtrack
un article en français sur le comment l'éditeur a chier sur la gueule des fans et de leur super projet :
https://www.gamekult.com/actualite/stre … 95553.html
DEMON SOULS : qui vient de sortir illégalement sur PC via emulateur. Je le connais par coeur mais ça se fête!! Un très grand jeu, sans lui le retour à la mode des action rpg ne serait pas arrivé car monster hunter était un peu seul dans son délire. Mersi atlus put1
j'ai pour projet de jouer à braid et stanley parable mais je pense faire hyperlight drifter avant honnêtement j'adore les a-rpg...depuis alundra <3. Encore merci Dalaye.
finalement je fais le même constat que mr lama, passer des milliers d'heures sur counter strike et dota ne m'a rien appris sur la culture vidéo ludique. Cela m'a appris des choses sur moi même, mes faiblesses et mes forces mais aussi l'intérêt de travailler en équipe et la psychologie de groupe et comment maintenir une cohésion dans un objectif commun (la victoire). J'avais aussi créé un groupe avec quelques dizaines de personnes où on coachait des joueurs débutants à dota pour promouvoir dota en france , c'était très sympa.
Dernière modification par Anonyme 473 (26 septembre 2017 à 23:55)
Développé par Runic Games, (connus par exemple pour les jeux Torchlight I & II) c'est un jeu d'action-aventure, un peu similaire à ses prédécesseurs Torchlight, à quelques exceptions près (Torchlight étant un MMO type hack'n'slash, cependant y'a pas mal de ressemblances).
Une particularité du jeu est l'absence TOTALE de dialogues. Ehwi, va falloir comprendre par vous-mêmes au lieu de vous faire assister!
Les combats sont très fluides, et, détail assez marrant à souligner, l'utilisation du bouclier, à l'instar de pas mal de jeux, est pas "encombrante" (=pour pas dire inutilisable).
Une épée, un gant modifié qui met des patates de forains et un bouclier, et c'est tipar pour l'aventure.
Même si, pour l'instant (et j'en suis à à peu près 7h de jeu), y'a pas énormément de combats. Enfin, c'est pas un jeu où tu dois full farmer (De ce que j'ai vu en tout cas), mais vous inquiétez pas, vous vous ferez jamais chier.
Le but est d'avancer parmi un monde où il va falloir faire marcher votre instinct et votre cerveau pour avancer. Le jeu est tout simplement magnifique je trouve, et le jeu se sert super bien du décors pour rendre le jeu ultra smooth et permettre des "jeux de caméra" pour avancer.
Bref si vous avez 20 boules à claquer pour un jeu qui en vaut le coup, selon moi, allez-y!
Pour ce qui est de la longévité du jeu par contre, aucune idée!
Dernière modification par Mascarpone (06 octobre 2017 à 10:15)
6 | ||
[ Forum ] Le coin des droguézeureux !
|
1 | |
[ Forum ] Le coin des homosexuel(le)s. :)
|
7 |