Tetris68 a écrit
Pourquoi tu aimes pas AoF 2? Et le 3 t'en penses quoi ?
Très franchement je me souviens plus, mais à l'époque quand je l'avais essayé j'avais était très déçu, j'avais peut-être trop kiffé le 1 et la de mémoire y avait des coups différents, le zanretsu Ken et le genei kyaku (les coups en faisant ><> poing ou pied si robert) était moins bien dans mes souvenirs.
Enfin c'était aussi une question de feeling je pense.
Killer Instinct une borne c'est clair ça prend de la place, "suuupreme victory"
Pour le 3eme (celui de la One ?) j'ai jamais essayé
Lloigor
Tetris68 a écrit
Pourquoi tu aimes pas AoF 2? Et le 3 t'en penses quoi ?
J'y ai peu joué au 3 mais je me rappelle des ses animations qui avaient 8 TGVs d'avance sur les autres jeux du genre.
C'est quasi un jeu de combat 3d mais en 2d, je sais pas comment l'expliquer, le feeling de cette série est vraiment unique.
Le 2 avait quand même introduit Eiji Kisaragi, le Ninja génial de la team de Yori dans KOF 95
(avant qu'il récupère Mature & Vice [les secrétaires de Rugal] dans le 96)
Il était toujours dans ma team 95, avec King et Kyo (mais Kyo, vu que dans le 95 son combo infini est presque aussi facile à placer que le repêchage de Joe dans le 2000, donc c'était considéré comme de la triche ^^)...
Y'a que King que j'ai toujours gardé du coup, c'est *mon* perso dans Aof et KoF
Et en effet Tetris (t'étais passé où toi? ^^ apdmc), AoF3 c'était le premier jeu sur Neo.Geo a utiliser de la motion capture pour de la 2D, je me rappelle des photos du gars qui faisait les animations des coups spéciaux de Rody Birts (pourquoi ils l'ont jamais mis dans un KOF, je le kiffait bien )
AoF 3 pour moi c'est l'équivalent de Garou: Motw pour les Fatal Fury, le dernier jeu où l'on garde juste le perso principal (Terry pour Garou, Ryo & Robert pour Aof3) sinon nouveau roster, nouveaux décors, nouveaux graphismes...
Vu qu'on mettait nos sous en commun avec mes frangins pour les cartouche de Neo.Geo à l'époque
(niveau sous, au lieu de s'acheter 3 jeux PSX comme les copains, on achetait un jeu Neo AES comme ça pas de temps de chargement, 60Hz garanti, toutes les frames sont là
(les adaptations 2D de SNK & Capcom étaient des catastrophes sur Playstation, au moins sur Sega Saturn y'avait les carts de RAM pour un résultat beaucoup plus proche de l'original)
, fallait forcément ce mettre d'accord et après maint aprem à glander à la salle d'arcade, ce trimestre c'était KOF 96 qui avait reçu l'unanimité.
Le dernier qu'on avait acheté ensemble c'était Fatal Fury Real Bout 2, pour moi le meilleur Garou tout court même si Motw est également une tuerie...
Plus tard j'ai choppé une Neo.Geo CD front loading d'occaz pour quedalle (un mec me l'avait rajouté en cadeau quand je lui avait racheté sa Nintendo 64 quand "Ocarina of Time" est sortit, classe ), et j'ai enfin pu me prendre AoF3
Puis au lycée, ma première borne SNK avec système MVS à 4 slots, en général sur celle-là c'est les Metal Slug et les SHMUPS, bref les jeux à one créditer, refaite entièrement en Sanwa, boutons & sticks....
Je l'avais eu pour quedalle à l'époque, elle a appartenu à un mec qui était vraiment un fondu de l'arcade, et il m'aimait bien je crois car il voyait bien que j'étais un passionné, il m'a appris pas mal de trucs; sur le côté il fabriquait des Superguns pour se faire des $$$ bonus
Mais la saga Art Of Fighting ça doit être le jeu de baston 2D sur lequel j'ai le plus de souvenirs, c'était ultra technique cette saga, ça se jouait pas comme un KOF mais on retrouvait le savoir faire SNK.
Genre si Fatal Fury c'était Last Blade, Art of Fighting c'était Samurai Shodown; tous d'une grande qualité, mais Aof & SS , à la moindre erreur t'étais fini, un match pouvait changer en un seul coup bien placé.
Raaaah y'a plein d'autres posts super intéressants dans ce topic et l'autre qu'on avait commencé l'autre jour auxquels je voulais répondre, je sens que ce post va être édité à plusieurs reprises ^^'
MT
Dernière modification par Anonyme 473 (12 octobre 2017 à 15:09)
Je devais le recevoir aujourd'hui mais y'a eu un soucis, alors j'attends demain et je vous ferai un petit topo dessus également ! J'ai trop hâte
Dernière modification par Anonyme 473 (25 octobre 2017 à 00:50)
LLoigor a écrit
Rahh vivement que je déménage et récupère mes consoles oldschool (dire qu'a l'époque ou j'avais pris mon premier appart j'avais jeter ma megadrive et ma super famicom )
Dans un gros carton chez mes parents, j'ai sur a 100% la Game Cube et la Neo Geo, et la PS1 ou PS2 je sais plus et peut-être des surprises
Vivement que je récupère tout ça, maintenant que vais avoir de la place.
Je vous mettrai une petite photo
Comme promis :)
Trop content de revoir la Neo et la version Tales of Symphonia de la Game Cube et j'avais finalement pas jeter ma megadrive ouffff !
Et ayant trouvé une manette de Super Nintendo elle est peut-être dans la 10aine de carton qui me reste a vider
Me manques aussi ma PS1 et 2 elles doivent pas être loin.
Par contre dégoûté je ne trouve pas de chargeur secteur SNK, mais un chargeur no name, mes souvenirs sont vagues mais je crois que c'était celui la...
Donc je vais attendre de bien vérifier les infos écrites dessus avant de tester.
LLoigor
KINGDOM HEARTS 1.5 FINAL MIX
La difficulté est bien dosée en mode difficile, le mode normal s'apparentant plutôt à des phases de bourrinage du bouton "X"...
Les boss sont plaisants, mais encore une fois il faut être en mode difficile pour espérer un minimum de patterns et stratégies, sans toutefois vous faire oublier que vous êtes sur un Action-RPG.
Les voix françaises ont disparu, détail pouvant décevoir quand on connait la popularité des VF de KH dans la communauté.
Je ne les trouvai pas particulièrement meilleures que les VF habituelles dans les jeux, mais on est beaucoup a avoir des souvenirs nostalgiques de notre Sora de 2002, un peu naïf et tête brûlée, dont la voix collait parfaitement avec le rôle.
Enfin, tout cela ne laisse présager que du bon pour la suite de cette compilation, qui a bien sûr pour but de nous regrouper la license sur une seule et même plateforme, afin de se préparer à Kingdom Hearts III qui devrait arriver courant 2018 !
J'éditerai ce post ou ferait une réponse quand j'aurai avancé sur la compil' !
Dernière modification par Snx (31 octobre 2017 à 10:24)
Et en plus de ça, une autre annonce:
Oui, WoW vanilla va refaire surface !!
Alors j'aimerai savoir s'il y a des joueurs/anciens joueurs de WoW sur ce fofo, ce qui ne m'étonnerait pas
Si vous voulez jouer ensemble, on se partagera nos tags en MP :)
Hésitez pas à dire si vous reprendrez lors de l'extension ou si vous préférez reprendre sur la version "classic" :)
Dernière modification par Anonyme8541 (23 décembre 2017 à 23:39)
6 | ||
[ Forum ] Le coin des droguézeureux !
|
1 | |
[ Forum ] Le coin des homosexuel(le)s. :)
|
7 |