Infusion de chanvre pour fibromyalgie

Publié par ,
29869 vues, 90 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Frimousse,

Laisse tomber le Marinol, pour quelques raisons :

- Le Marinol est composé dronabinol, THC de synthèse dont les effets sont assez éloignés du THC naturel. Une amie a réussi à en obtenir et tout ce qu'elle a ressenti était : mal au ventre et mal à la tête.

- Pour obtenir une boite de Marinol, il faut monter avec le médecin un dossier d'ATU (autorisation temporelle d'utilisation) car le médicament doit être importé et considéré stupéfiant. Ce fameux dossier est un "monstre" issu de la tête des bureaucrates qui fait qu'aucun médecin en ayant déjà fait un accepte de recommencer. 

- Dans cette ATU, faut-il encore que tu souffres de ce que pourquoi le marinol est conçu (traitement de la perte de poids et d'appétit associée au SIDA et dans le traitement de la nausée et des vomissements sévères causés par la chimiothérapie contre le cancer.)

- dernier point : Ce médicament n'existe plus au Canada, par exemple. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Ok Fil  exit cette molécule alors ^^ as tu des infos sur la laitue vereuse ? Il semble que cela s'apparente clairement au cannabis

Dernière modification par frimousse (26 septembre 2017 à  09:54)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Laitue_vireuse, pas vereuse ^^

Ça s'apparente plus à un opiacé niveau effets.

Tu savais qu'on a un wiki sur psychoactif ?
Tu peux y trouver pas mal de réponses : ici


wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Frimousse,


En furetant sur le net, j'ai trouvé cet article qui t'intéressera peut-être :

Fibromyalgie - Accepter et contrôler ses émotions

(Désolé pour le léger H.S)

Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour la laitue vireuse je suis pas certain que ce soit une bonne idée car de mémoire ça me donné mal au crane donc en antidouleur ca doit pas être le top en tout cas pour moi.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut Frimousse,

Juste pour dire, si c'est bien des "fleurs de chanvre séchées" que tu as commandé, j'espère que tu as choisi la variété dioïque plants femelles, elle contient plus de CBD (de 7 à 8 %) que la variété monoïque.

Ça c'est pour le sexe des plantes, pour le nom de la variété, il n'est pas indiqué. Il y en a plusieurs, de noms de variétés, dans le domaine du chanvre industriel. On peut trouver les variétés "Carmagnola", "Finola" ou "Tiborszallasi" pour ce qui semble être les plus forte en CBD, 5-6 % environ. Avec bien sur seulement 0,2% de THC, donc légal et aucune chance de planer.

Voilà voilà, tu savais peut-être déjà tout ça mais c'était pour être sûr big_smile

Dernière modification par Funkanoïde (26 septembre 2017 à  16:33)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
funka houlaaa aucune idée pour le "sexe" de la plante lol
je dois la recevoir aujourd'hui! je te dirai tout ce qu'il y a noté dessus et les effets wink
je n'attend pas à planer je le répète juste à trouver un paliatif au skenan et autres merdes chimique pour du naturel contre des douleurs diffuses wink

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
https://img00.deviantart.net/0ce2/i/2015/122/e/a/the_vegetable_mafia_by_espnb-d2n5qs0.jpg

La laitue véreuse et le gang des brocolis.

*déjà sorti*

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Première infusion de chanvre bio...

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu la fait dans du lait j'espère car dans de l'eau tu n'aura pas grand chose: le cbd comme le thc sont hydrophobe...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Non je l'ai laissé infuser 10 min dans de l'eau bouillante et au bout d'une heure je suis détendue mais crevée donc très bon anxiolytique !

Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à  13:52)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

frimousse a écrit

Non je l'ai laissé infuser 10 min dans de l'eau bouillante et au bout d'une heure je suis détendue mais crevée donc très bon anxiolytique !

Tant mieux mais c'est un effet placebo que tu ressens Frimousse. (ou alors y'a un truc pas clean dans tes feuilles)

Comme te l'a dit sphax ces molécules sont hydrophobe, elle ne se mélangent pas à l'eau.
Il te faut un corps gras pour les "capturer".(lait, beurre, huile etc etc)

Sinon tu peux les faire bouillir 50fois dans de l'eau, le CBD restera dans la plante. (la t'as du boire la chlorophylle)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

sphax a écrit

tu la fait dans du lait j'espère car dans de l'eau tu n'aura pas grand chose: le cbd comme le thc sont
;p sphax

C'est quoi cette histoire de lait stp?

Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à  14:05)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Comment est ce qu'on fait pour mélanger avec un corps gras alors ? Putin je pensais pas que ça marchait le placebo lol

Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à  14:08)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le cbd est hydrophobe donc ne se mélangera pas à l'eau , tu as besoin d'un corps gras pour ton infusion.

Personnellement, je me fait du lait de beuh : une décarb pour passer du THCA non assimilable par le corps au THC assimilable (il me semble qu'il faut faire la même chose pour le CBD) en gros je met dans un pot à confiture feuille ou tête effrité que je ferme. Puis le met 30/35 min ) à la cocote minute.

Puis après je fait infusé mes morceau de plante 15/20 min dans du lait frémissant au quel je rajoute une grosse cuillère de crème fraiche et quelque morceau de chocolat ou d'épice à tchaï .

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je sais pas si c'est vraiment utile de decarb quand tu fais un lait ou du beurre.....
Perso je le fais pas et ça fonctionne très bien. Surtout pour le CBD.... Qui reste du CBD.

Pis on va faire simple sinon elle va craquer notre amie wink

Bref frimousse, soit tu fais infuser tes feuilles à petit bouillon dans du lait entier. Pendant une trentaine de minutes. Puis tu filtre et tu consomme.(comme dit Sphax une cuillère de crème fraîche en plus ça fait pas de mal vu que ça rajoute du gras, donc tu capture plus de CBD)

Soit si tu en a une grosse quantité (de feuilles) tu mets tout dans une cocotte minute avec de l'eau, tu fais bouillir, quand ça bout tu ajoute du beurre à raison de 5g de beurre pour 25g de feuilles. Tu laisse le tout une bonne demi heure à petit bouillon.
Puis tu filtre, tu essores bien tes feuilles pour ne rien perdre et tu met le tout au frigo quand ça à refroidi.
Le lendemain tu récupère la couche de beurre qui a figée à la surface de l'eau, et tu cuisine avec. (faut pas le faire frire par contre)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Yosh tu me connais déjà par coeur mdr !!! Je commençais à me gratter la tête de lire sa procédure lol

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

groovie a écrit

https://img00.deviantart.net/0ce2/i/201 … 2n5qs0.jpg

La laitue véreuse et le gang des brocolis.

*déjà sorti*

J'aime bien carotte il roule vénère le garçon ^^


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Je viens de découvrir incidemment que le GHB pouvait être utilisé pour "la réduction des symptômes chez le patient atteint de fibromyalgie" (wikipédia) !

Sinon, Frimousse, si tu veux traiter tes douleurs avec des feuilles de chanvre ça risque de te coûter cher, quand on voit les prix pour les quantités proposées ... Les concentrés sous forme d'huile seraient peut-être plus pratiques -mais c'est cher aussi, mais plus pratique.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Quand je prends du canna en oral, une simple tartine beurrée fonctionne bien avec moi.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Yoshi qui casse tout !! un placebo c'est un placebo, ok , mais ça fonctionne, au moins !  big_smile wink
Alors le truc de l'eau c'est pour enlever la chlorophylle, qu'on se le dise! pour éviter que le beurre soit trop vert et qu'il ait un goût végétal wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Je vais faire ma prochaine infusion tout à l heure avec la technique yosh laissez ebouillanter une demi heure avec du lait ( je n'ai que du demi écrémé évidement. .) Donc je rajouterai une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Non je l'ai laissé infuser 10 min dans de l'eau bouillante et au bout d'une heure je suis détendue mais crevée donc très bon anxiolytique !

Légende urbaine que de penser que la matière grasse est nécessaire pour ingérer du canna. drapeau-blanc
Mieux vaut décarb 50 minutes dans de l'eau et ingérer la matière tout rond, que de laisser infuser peu longtemps dans du lait tiédasse, c'est pas moi qui le dit c'est la chimie.
En revanche, il ne faut pas boire l'eau qui a permis la décarbo. smiley-gen013
Au passage, les cannabinoides sont hydrosolubles, mais dans des proportions très très réduites. Pour l'effet placebo, je ne serai pas catégorique (il ne faudrait pas réhydrater un sportif avec mon eau de marmite de blanchiment punk1 ).
Ne pas boire cette eau, c'est juste bon pour arroser les plantes, un geste pour pas gâcher quoi.
Si vous trouvez une flaque irisée sur le dessus de votre eau de blanchiment, c'est normal, pas de parano, il s'agit d'un hydrocarbure produit naturellement par cette plante, certainement pour modifier l’atmosphère au dessus d'elle et se protéger d'un fort rayonnement UV.
Diesel, vous avez dit diesel ?
Soyez sage, révisez vos cours de chimie et méfiance, ingérer est beaucoup plus puissant qu'une vap ou un tonj.

Dernière modification par Mister No (27 septembre 2017 à  20:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Alors si ça c'est pas du pinaillage et de l'étalage de confiture....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'avoue qu'en l'absence de précisions... Dans le cas présent, ma confiture peut être utile pour la tartine des autres. drogue-peace

Je sais pas si c'est vraiment utile de decarb quand tu fais un lait ou du beurre

Bin, quand tu fais infuser de la weed dans du lait, tu obtiens nettement moins de cannabinoïdes actifs à l'ingestion que quand tu la blanchis 50 minutes (donc dans de l'eau)
D'autre part, quand tu passe ta weed dans du lait, tu décarboxyles également... mais dans une moindre mesure.
Il ne faut pas confondre blanchiment et décarbo, bien que cette dernière, la décarbo, s'effectue aussi par blanchiment. C'est déjà assez compliqué pour un non initié, donc mieux vaut peser le choix des mots.
Pour en revenir aux travaux de préparation, en particulier pour les patients qui bricolent leur traitement, je conseille vivement d'opter pour la solution qui donne le meilleur ratio de cannabinoïdes décarbo à moins qu'ils ne soient riches comme crésus si jamais tu considères que cela donne le droit de gâcher.
Le blanchiment n'est pas la meilleure, mais par rapport à une simple infusion dans du lait chaud, elle est à privilégier.
Une simple infusion dans du lait fonctionne, mais quand tu te sers un verre d'eau, tu ne laisses pas couler le robinet pour le boire.

Soit si tu en a une grosse quantité (de feuilles) tu mets tout dans une cocotte minute avec de l'eau, tu fais bouillir, quand ça bout tu ajoute du beurre à raison de 5g de beurre pour 25g de feuilles. Tu laisse le tout une bonne demi heure à petit bouillon.

Ecoute, je pense surtout que pour les patients il faut se montrer rigoureux quitte à passer pour un pinailleur vaniteux.
Tu peux écourter la phase de blanchiment avec une cocote minute ; sous pression, tu appliques une chaleur plus forte.
D'après les courbes que j'ai pu trouver sur le net, il vaut mieux 50 minutes à gros bouillon que 30 à feu doux. (si la cocote n'est pas sous pression comme les gens sur ce forum.)
Méfiez-vous si vous n'allez pas jusqu'au bout de la décarbo, si vous appliquez un process plus adapté, vous allez constater la différence.
Il me semble que Sphax a eu l'idée de décarbo plus pleinement en blanchissant avant son lait, bin avec le même matos et la même quantité, il a trouvé beaucoup beaucoup plus fort. (limite OD si je me souviens bien)

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  08:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Dans l'absolu je la blanchi forcément avec mes 3 eaux de rinçage.
Et tant mieux si j'en perd. Mon beurre est bien assez démoniaque niveau effets...

Mais bon la frimousse est un peu dans le cas d'une personne qui demande par où on met l'essence dans une voiture, et toi tu veux lui expliquer comment démonter le carbu et le bidouiller pour améliorer le rendement de sa bagnole.... .

Bref.
Faut essayer de se mettre à la portée de tous.
Et progresser pas à pas....

Et si j'ai dit cocotte minute c'est pas pour s'en servir comme d'une casserole.

Dernière modification par yoshinabis (28 septembre 2017 à  08:24)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Faut essayer de se mettre à la portée de tous.

Se mettre à la portée ne doit pas exclure la précision ou induire des erreurs que ce soit pour Frimousse ou tous ceux qui lisent.
C'est simple de jeter la weed dans de l'eau à gros bouillon 50 minutes et préférable à 30 minutes à petit bouillon.
Ensuite 10 minutes dans du lait à 60 degrés pour l'extraction dans le lait.
Ou alors ingérer la matière mixée dans n'importe quel aliment et pas besoin de matière grasse.

Et si j'ai dit cocotte minute c'est pas pour s'en servir comme d'une casserole.

Bah oui, mais comme tu es capable d’extrême rigueur pour les RC, je suis surpris que tu écourtes autant le blanchiment sans la mettre sous pression.

Mais bon la frimousse est un peu dans le cas d'une personne qui demande par où on met l'essence dans une voiture

Tu lui apprends à en mettre à côté du réservoir. Il ou elle me parait apte à faire le plein sans foutre de l'essence partout en dehors du réservoir.
Que ce soit un patient ou un usager récré, il doit dès le départ contrôler le process.
Tu parles d'"effets démoniaques" pour ton lait. Imagine un patient qui n'a jamais vu de voiture de près car il n'en a jamais eu besoin.
Le contrôle du dosage et donc du process est encore plus important que pour un usager récré et/ou habitué.
Avec le même produit, le même dosage, tu vas obtenir des concentrations radicalement différentes.
Le but ici n'est pas de se coller un trip en ingérant. Je sais petit canaillou que comme moi tu es friand de ce sport et que sportivement, on accepte parfois avec délectation le carton jaune ou rouge quand on en bouffe trop. Enfin moi si et je te soupçonne de kiffer également.

et toi tu veux lui expliquer comment démonter le carbu et le bidouiller pour améliorer le rendement de sa bagnole

Juste vérifier qu'elle utilise toujours le même mélange pour son solex. Pas se retrouver avec de l'éther dans le réservoir, ça risque de lui faire tout drôle dès le démarrage.
C'est pas un concours de mobylette, c'est de la sécurité routière.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  08:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouais enfin la elle utilise du chanvre textile sans THC. Elle risque pas de se retrouver sur Mars avec une erreur de dosage ^^

Mais bon... Amen...
Je vais pas batailler. Tu as raison.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
salut les mecs !
bon déjà je sais mettre de l'essence dans ma voiture hein yosh ptdr! je pourrai mm t'en apprendre sur l'automobile vu que je bosse dedans:lol: mais j'ai compris l'allusion et elle est vrai je suis novice dans cette matière de chanvre canna etc ..
alors mon expérience d'hier .. (placebo ou pas..)
j'ai eu beaucoup plus d'effets en infusant avec de l'eau qu'avec ma solution de lait entier + crème fraiche ..
alors je ne sais pas pourquoi ni comment , je vais refaire le mm test ajd mais inverser je vais faire avec le lait ce matin et avec de l'eau ce soir juste pour voir si les effets different selon l'heure..
special kiss for my N !

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ouais enfin la elle utilise du chanvre textile sans THC. Elle risque pas de se retrouver sur Mars avec une erreur de dosage ^^

Mais je n'ai jamais dit cela ^^ !

juste pour voir si les effets different selon l'heure

Tu as raison, selon l'heure, tu peux avoir un ressenti différent comme quant tu es fatiguée ou pas. Mais ne perds pas de vue que c'est le dosage qui est important. Le dosage est surtout fonction de la quantité de chaleur que tu appliques à ton chanvre.
Plus tu chauffes fort et longtemps, plus tu vas rendre les cannabinoïdes assimilables sur tes récepteurs.
La meilleure manière de correctement extraire les cannabinoides si tu souhaites faire une infu dans du lait, c'est de blanchir la weed 50 minutes à gros bouillons puis de la laisser infuser 10 minutes dans du lait à plus de 60 degrés et à une température évitant qu'il foute le camp de la casserole.
Tu peux encore optimiser le ratio de substances actives pour ton organisme, mais déjà tu laisses pas grand chose de côté.
Que ce soit avec du chanvre textile ou un hybride chargé, c'est pareil. Une température trop basse laisse trop de cannabinoides inactifs.
J'ai su rester simple, pas sortir les courbes et le four. fume_une_joint
Au prix où les patients achètent parfois leur chanvre, il vaut mieux bien faire les choses même si la différence ne se notera pas forcément.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  09:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Comment faire une infusion de cannabis ?
par filousky, dernier post 02 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Infusion de pollen
par rxxphhhh, dernier post 15 août 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Infusion cannabis vegan
par Lord_Larsa, dernier post 05 janvier 2019 par sphax
  26

Pied de page des forums