Dernière modification par frimousse (26 septembre 2017 à 09:54)
Dernière modification par Funkanoïde (26 septembre 2017 à 16:33)
Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à 13:52)
frimousse a écrit
Non je l'ai laissé infuser 10 min dans de l'eau bouillante et au bout d'une heure je suis détendue mais crevée donc très bon anxiolytique !
Tant mieux mais c'est un effet placebo que tu ressens Frimousse. (ou alors y'a un truc pas clean dans tes feuilles)
Comme te l'a dit sphax ces molécules sont hydrophobe, elle ne se mélangent pas à l'eau.
Il te faut un corps gras pour les "capturer".(lait, beurre, huile etc etc)
Sinon tu peux les faire bouillir 50fois dans de l'eau, le CBD restera dans la plante. (la t'as du boire la chlorophylle)
C'est quoi cette histoire de lait stp?
Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à 14:05)
Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à 14:08)
groovie a écrit
https://img00.deviantart.net/0ce2/i/201 … 2n5qs0.jpg
La laitue véreuse et le gang des brocolis.
*déjà sorti*
J'aime bien carotte il roule vénère le garçon ^^
Non je l'ai laissé infuser 10 min dans de l'eau bouillante et au bout d'une heure je suis détendue mais crevée donc très bon anxiolytique !
Légende urbaine que de penser que la matière grasse est nécessaire pour ingérer du canna.
Mieux vaut décarb 50 minutes dans de l'eau et ingérer la matière tout rond, que de laisser infuser peu longtemps dans du lait tiédasse, c'est pas moi qui le dit c'est la chimie.
En revanche, il ne faut pas boire l'eau qui a permis la décarbo.
Au passage, les cannabinoides sont hydrosolubles, mais dans des proportions très très réduites. Pour l'effet placebo, je ne serai pas catégorique (il ne faudrait pas réhydrater un sportif avec mon eau de marmite de blanchiment ).
Ne pas boire cette eau, c'est juste bon pour arroser les plantes, un geste pour pas gâcher quoi.
Si vous trouvez une flaque irisée sur le dessus de votre eau de blanchiment, c'est normal, pas de parano, il s'agit d'un hydrocarbure produit naturellement par cette plante, certainement pour modifier l’atmosphère au dessus d'elle et se protéger d'un fort rayonnement UV.
Diesel, vous avez dit diesel ?
Soyez sage, révisez vos cours de chimie et méfiance, ingérer est beaucoup plus puissant qu'une vap ou un tonj.
Dernière modification par Mister No (27 septembre 2017 à 20:51)
Je sais pas si c'est vraiment utile de decarb quand tu fais un lait ou du beurre
Bin, quand tu fais infuser de la weed dans du lait, tu obtiens nettement moins de cannabinoïdes actifs à l'ingestion que quand tu la blanchis 50 minutes (donc dans de l'eau)
D'autre part, quand tu passe ta weed dans du lait, tu décarboxyles également... mais dans une moindre mesure.
Il ne faut pas confondre blanchiment et décarbo, bien que cette dernière, la décarbo, s'effectue aussi par blanchiment. C'est déjà assez compliqué pour un non initié, donc mieux vaut peser le choix des mots.
Pour en revenir aux travaux de préparation, en particulier pour les patients qui bricolent leur traitement, je conseille vivement d'opter pour la solution qui donne le meilleur ratio de cannabinoïdes décarbo à moins qu'ils ne soient riches comme crésus si jamais tu considères que cela donne le droit de gâcher.
Le blanchiment n'est pas la meilleure, mais par rapport à une simple infusion dans du lait chaud, elle est à privilégier.
Une simple infusion dans du lait fonctionne, mais quand tu te sers un verre d'eau, tu ne laisses pas couler le robinet pour le boire.
Soit si tu en a une grosse quantité (de feuilles) tu mets tout dans une cocotte minute avec de l'eau, tu fais bouillir, quand ça bout tu ajoute du beurre à raison de 5g de beurre pour 25g de feuilles. Tu laisse le tout une bonne demi heure à petit bouillon.
Ecoute, je pense surtout que pour les patients il faut se montrer rigoureux quitte à passer pour un pinailleur vaniteux.
Tu peux écourter la phase de blanchiment avec une cocote minute ; sous pression, tu appliques une chaleur plus forte.
D'après les courbes que j'ai pu trouver sur le net, il vaut mieux 50 minutes à gros bouillon que 30 à feu doux. (si la cocote n'est pas sous pression comme les gens sur ce forum.)
Méfiez-vous si vous n'allez pas jusqu'au bout de la décarbo, si vous appliquez un process plus adapté, vous allez constater la différence.
Il me semble que Sphax a eu l'idée de décarbo plus pleinement en blanchissant avant son lait, bin avec le même matos et la même quantité, il a trouvé beaucoup beaucoup plus fort. (limite OD si je me souviens bien)
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 08:23)
Dernière modification par yoshinabis (28 septembre 2017 à 08:24)
Faut essayer de se mettre à la portée de tous.
Se mettre à la portée ne doit pas exclure la précision ou induire des erreurs que ce soit pour Frimousse ou tous ceux qui lisent.
C'est simple de jeter la weed dans de l'eau à gros bouillon 50 minutes et préférable à 30 minutes à petit bouillon.
Ensuite 10 minutes dans du lait à 60 degrés pour l'extraction dans le lait.
Ou alors ingérer la matière mixée dans n'importe quel aliment et pas besoin de matière grasse.
Et si j'ai dit cocotte minute c'est pas pour s'en servir comme d'une casserole.
Bah oui, mais comme tu es capable d’extrême rigueur pour les RC, je suis surpris que tu écourtes autant le blanchiment sans la mettre sous pression.
Mais bon la frimousse est un peu dans le cas d'une personne qui demande par où on met l'essence dans une voiture
Tu lui apprends à en mettre à côté du réservoir. Il ou elle me parait apte à faire le plein sans foutre de l'essence partout en dehors du réservoir.
Que ce soit un patient ou un usager récré, il doit dès le départ contrôler le process.
Tu parles d'"effets démoniaques" pour ton lait. Imagine un patient qui n'a jamais vu de voiture de près car il n'en a jamais eu besoin.
Le contrôle du dosage et donc du process est encore plus important que pour un usager récré et/ou habitué.
Avec le même produit, le même dosage, tu vas obtenir des concentrations radicalement différentes.
Le but ici n'est pas de se coller un trip en ingérant. Je sais petit canaillou que comme moi tu es friand de ce sport et que sportivement, on accepte parfois avec délectation le carton jaune ou rouge quand on en bouffe trop. Enfin moi si et je te soupçonne de kiffer également.
et toi tu veux lui expliquer comment démonter le carbu et le bidouiller pour améliorer le rendement de sa bagnole
Juste vérifier qu'elle utilise toujours le même mélange pour son solex. Pas se retrouver avec de l'éther dans le réservoir, ça risque de lui faire tout drôle dès le démarrage.
C'est pas un concours de mobylette, c'est de la sécurité routière.
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 08:53)
Ouais enfin la elle utilise du chanvre textile sans THC. Elle risque pas de se retrouver sur Mars avec une erreur de dosage ^^
Mais je n'ai jamais dit cela ^^ !
juste pour voir si les effets different selon l'heure
Tu as raison, selon l'heure, tu peux avoir un ressenti différent comme quant tu es fatiguée ou pas. Mais ne perds pas de vue que c'est le dosage qui est important. Le dosage est surtout fonction de la quantité de chaleur que tu appliques à ton chanvre.
Plus tu chauffes fort et longtemps, plus tu vas rendre les cannabinoïdes assimilables sur tes récepteurs.
La meilleure manière de correctement extraire les cannabinoides si tu souhaites faire une infu dans du lait, c'est de blanchir la weed 50 minutes à gros bouillons puis de la laisser infuser 10 minutes dans du lait à plus de 60 degrés et à une température évitant qu'il foute le camp de la casserole.
Tu peux encore optimiser le ratio de substances actives pour ton organisme, mais déjà tu laisses pas grand chose de côté.
Que ce soit avec du chanvre textile ou un hybride chargé, c'est pareil. Une température trop basse laisse trop de cannabinoides inactifs.
J'ai su rester simple, pas sortir les courbes et le four.
Au prix où les patients achètent parfois leur chanvre, il vaut mieux bien faire les choses même si la différence ne se notera pas forcément.
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 09:29)
[ Forum ] Recette - Comment faire une infusion de cannabis ?
|
31 | |
1 | ||
[ Forum ] Infusion cannabis vegan
|
26 |