Science/Homme: De nombreux patients atteints de FIBROMYALGIE consomment du cannabis
Une étude sur 457 patients souffrant de FIBROMYALGIE a révélé que 13%d’entre eux utilisaient des cannabinoïdes pour se traiter : 80% avec du cannabis sous forme d’herbe, 24% sur prescription de cannabinoïdes, et 3% des deux. Les consommateurs de cannabis sont généralement de sexe masculin (26% de sexe masculin et 7% de sexe féminin).
Alan Edwards Pain Management Unit, McGill University Health Center, Montreal, Quebec, Canada.
Ste-Marie PA, et al. Arthritis Care Res (Hoboken). 2012 Jun 21. [in press]
https://www.cannabis-med.org/french/bul … myalgie#10
Par contre, d'un point de vue statistique, tu as plus de chance d'être un homme qu'une femme. J'espère que tu vas assumer cette nouvelle.
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 09:35)
le skenan et merdes associés n'agissent pas sur ma douleur
bah non, pas forcément des merdes, dans l'absolu les patients utilisent les cannabinoïdes en complément. La synergie leur permet même de diminuer les traitements associés, dont la morphine pour plus de confort.
Tu as le droit de faire tes choix pas de considérer que ceux des autres sont de la merde.
Il faudrait demander confirmation à El Sabio, mais je pense que le cannabinoïde majoritaire dans ton chanvre est le CBG.
Tu dois veiller à appliquer toujours le même process d'extraction pasque tu risques de constater la différence avec fracas quand tu auras du THC dans les mains.
C'est aussi ce que je conseillerais à un usager récréatif. Sauf que je lui aurais suggérer un autre choix que le chanvre textile.
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 09:53)
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 15:02)
Pour en revenir à l'infu de chanvre, option choisie parfois par les patients comme ici, je m'atais laissé dire que les chanvres CEE produisent surtout du CBG. Ce qui caractériserait le chanvre, c'est cette impossibilité de finaliser la transfo du CBG en THC.
Tu as des infos, des analyses de plantes ou mieux de groupes de plantes (vu la diversité même quand tu isoles une caractéristique). Curiosité perso mais qui peut aussi apporter de l'info aux patients. Ce serait bien qu'ils sachent avec précision ce qu'ils extraient en réalité de leur infu.
Dernière modification par Funkanoïde (30 septembre 2017 à 01:56)
Dernière modification par frimousse (30 septembre 2017 à 07:59)
Dernière modification par Snx (30 septembre 2017 à 10:42)
captain caveman a écrit
j'ai oublié de préciser que le cbd m'avais également permis de diminuer ma conso de tabac,je suis passé de 20 clopes par jour à 4à6 joints de cbd avec tabac et peut etre 1à3 clopes/jours,je ne souhaitais pas vraiment diminuer mais c'est venu tout seul,diminution des benzo de 1/3,de l'antidépresseur de moitié et baisse de 15mg de métha que je n'avais pas diminuée depuis au moins 7ans (je suis sous métha depuis bientot 16ans). rien que du positif pour moi
Je garde ton témoignage anonymement dans une liste de posts donnant les résultats de prises de CBD seul pour en faire un "best of" du vécu des usagers de CBD seul. Merci
Idem pour Frimousse
Pour ma part, j'ai des doutes (venus de ma croyance bête et méchante), ayant eu entre les mains un cadeau de weed avec 15% de CBD pour 7% de THC.
Étant très habitué et surtout aimant beaucoup l'effet du THC, j'ai été "déçu", déception bien subjective, par les effets obtenus, donc une idée très faussée par rapport à une pratique plus objective.
Fil
Dernière modification par yoshinabis (01 octobre 2017 à 11:42)
Dernière modification par frimousse (01 octobre 2017 à 12:00)
Dernière modification par yoshinabis (01 octobre 2017 à 13:16)
[ Forum ] Recette - Comment faire une infusion de cannabis ?
|
31 | |
1 | ||
[ Forum ] Infusion cannabis vegan
|
26 |