Suite à l'arret de la codéine sans ordonnance le 12 juillet, vous :
Total : 256
Dernière édition (24 septembre 2017 à 21:09)
Mascarpone a écrit
J'ignore si cela pourra durer dans le temps
Tant que la codéine ne sera pas classée stup ça devrait pouvoir ce faire. Les " comptes à rendre " ne sont pas les mêmes à mon avis. (a confirmer)
Intéressant quand même, je pense que pour les " anciens habitués " ce genre de pratique n'est pas si rare que ca ..
Dernière modification par L'Apoticaire (25 septembre 2017 à 00:52)
je me suis donc rabattu sur le kratom et la tianeptine, 2 opiacés, un plus faible, un plus fort, tout acheté sur internet le kratom est aussi fort environ que la codéine, avec une palette d'effets bien plus larges quand même, et la tianeptine par contre est bien plus addictive que la codéine je trouve, notamment car elle monte bien plus vite et dure moins longtemps, avec un redrop immédiat possible et la dose peut être poussée plus loin avec que la codéine...
La tianeptine est surtout un anti-depresseur et depuis 2011 sa prescription est calquée sur celle des stupéfiants. Elle a en effet, en plus, des propriétés analgésiques relativement faibles.
Donc je ne recommande pas son usage comme substitut à la codéine !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tianeptine
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 289768.htm
http://www.bluelight.org/vb/threads/794 … -analgesic
http://benzo.forumactif.org/t1206-l-ant … stupefiant
Conditions de prescription et de délivrance
Chevauchement interdit sauf mention expresse du prescripteur portée sur l'ordonnance
liste I
prescription en toutes lettres sur ordonnance sécurisée
prescription limitée à 4 semaines
prescripteur a écrit
je me suis donc rabattu sur le kratom et la tianeptine, 2 opiacés, un plus faible, un plus fort, tout acheté sur internet le kratom est aussi fort environ que la codéine, avec une palette d'effets bien plus larges quand même, et la tianeptine par contre est bien plus addictive que la codéine je trouve, notamment car elle monte bien plus vite et dure moins longtemps, avec un redrop immédiat possible et la dose peut être poussée plus loin avec que la codéine...
La tianeptine est surtout un anti-depresseur et depuis 2011 sa prescription est calquée sur celle des stupéfiants. Elle a en effet, en plus, des propriétés analgésiques relativement faibles.
Donc je ne recommande pas son usage comme substitut à la codéine !
Je ne pense effectivement pas que les effets de la tianeptine soient adaptés pour substituer ceux de la codéine, les effets anxiolytiques diffèrent trop de l'effet opiacé "pur" de la codéine, même si je trouve qu'ils ne dénaturent pas les effets opiacés de la tianeptine, il les sublime au contraire, avis perso, enfin ça reste bien plus addictif que la codéine, pas du tout adapté pour un sevrage ou une substitution viable, les effets courts, 2-3h, poussent à redrop, et le sevrage est beaucoup moins gérable; sevrage anxiolytique et opiacé en même temps...
Je dis ça pour pas que quelqu'un qui tombe là dessus et utilise de la tianeptine comme substitut à la codéine tout ça parce que c'est un opiacé...
Le kratom en revanche est un assez bon substitut de codéine je pense, le fait qu'il doive être métabolisé comme la codéine ralentie l'addiction quelque peu je trouve.
Et puis le fait que t'en ais plein de différents avec des effets différents, des puissances différentes, c'est séduisant comme concept je trouve, ça fait un peu comme les grands vins, la gastronomie ou la beuh, plus tu t'y connais dans le domaine plus tu peux apprécier les produits à leur juste valeur.
Après faut pas trop s'attacher au produit si la substitution aux opiacés est le but de la conso je pense... Mais ça reste le meilleur substitut de codéine disponible sur le net en France je pense.
Question subsidiaire : Vers quels opiacés se tournent les usagers de codéine récréatifs occasionnels qui tiennent toujours à retrouver des effets opiacés depuis l'arrété ?
Kratom ? Skenan ? Codéine ou tramadol piqué à droite à gauche ?
Je suis curieux, y a t'il ici d'autres usagers comme moi, qui utilisaient la codéine juste de temps en temps, du fait que ça soit un opi sympa en vente libre, mais qui ne veulent pas se résilier à remplacer ça par d'autres depresseurs non opiacé ?
Salut,
Les 2 alcaloides (la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine) considérés comme étant responsable de l'effet opiate-like du Kratom, ainsi qu'une série d'autres molécules, ne sont pas des métabolites mais sont présent directement dans la plante. Si tu faisais référence à la métabolisation de la codéine en morphine..
Dernière modification par L'Apoticaire (26 septembre 2017 à 16:12)
Dernière modification par charliz (26 septembre 2017 à 11:24)
Dernière modification par Tatami (28 septembre 2017 à 14:07)
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 14:24)
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à 14:29)
13 | ||
[ Forum ] Lean sans effet/Euphon sans ordonnance
|
3 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |