1
Dernière modification par Ganesh (20 mars 2010 à 10:50)
Dernière modification par atek (11 avril 2019 à 08:14)
Dernière modification par atek (11 avril 2019 à 09:28)
Dernière modification par Hilde (11 avril 2019 à 18:46)
atek a écrit
C'est triste de favoriser le gain financier au lieu de prioriser le dialogue, qui lui seul, peut amener le consommateur à ouvrir les yeux sur sa conso. Quand je les ai eu au telephone ils m'ont juste renvoyé l'image de drogué que la société criminalise. Prétextant que le dialogue ne mène jamais à rien et que c'est basé sur le même principe que les contrôle routiers (quel esprit étriqué..).
Merci pour toutes explications, je comprends beaucoup mieux le contexte.
Au final c'est une initiative très cynique: se faire de l'argent sur la peur des parents quitte à foutre le bordel dans les familles, et à pourrir les perspectives des enfants.
atek a écrit
J'en ai déduit que le responsable que j'avais au téléphone n'avait sûrement jamais cotoyé d'ud pour renvoyer un tel concentré de tous les préjugés imaginables à propos des drogues et leurs usages. Paradoxal quand on y réfléchit puisqu'ils vendent leurs tests principalement grâce à nous les utilisateurs??
Ou alors il s'amusait de ta naïveté, que tu lui supposes une sincérité dans sa prétention à aider les familles alors qu'il n'avait qu'un objectif commercial (sinon sectaire), et n'a pas non plus renoncé à son rôle de diabolisateur (après tout il aurait pu avoir un journaliste au téléphone, il fallait rester cohérent).
atek a écrit
En ce qui concerne les majeurs comme tu dis il suffit de trouver la faille pour continuer à user ces tests. J'ai décidé de changer d'études personnellement et de m'opposer fermement à repasser un de ces tests. Quand on se libère de l'emprise du parent on peut enfin s'assumer en tant qu'adulte!
C'est effectivement insupportable d'être infantilisé. Je te souhaite de la réussite et j'espère que cette décision difficile t'apportera beaucoup de satisfaction sur la durée.
RandallFlag a écrit
Je vais avoir une réaction vieillotte, du haut de 40 ans.
J'ai vécu la même chose avec ma mère (qui est médecin généraliste) a l'époque.
Du coup je me souviens d'une histoire... J'avais 26 ans, un petit copain avec qui je n'étais pas depuis longtemps et nous partons passer une semaine de vacances chez ses parents que je ne connaissais pas encore, dans une petite ville de province.
Le père, médecin, était super à cheval sur la prévention en quelque sorte, mais des risques plutôt liés aux IST et à l'alcool. Il était obsédé par les Gamma GT. Un matin au lever, mon copain m'annonce qu'on va être obligé de passer par la prise de sang, et le père vient nous prélever puis emporte tout cela dans sa clinique. C'était un peu spécial mais bon je me suis laissée faire - et ça aurait été délicat de résister en fait...
Je reçois les résultats assez rapidement, pas de problème.
Le problème c'est qu'un ou deux mois plus tard, paf! je reçois une jolie facture de la clinique, plein pot pour cette analyse exhaustive (il s'était lâché, on avait la totale).
Entre temps on avait rompu je crois mais le coup du père qui vient me piquer mon sang au lever du lit sans ordonnance toussa, fait un max d'analyses puis m'envoie sa facture, ça m'est resté en travers de la gorge. Je n'ai jamais payé, j'ai dû recevoir un rappel et ça s'est arrêté là!
Et mes gamma GT étaient très bien.
Je crois qu'il faisait subir cela systématiquement à son fils...
RandallFlag a écrit
Ben a mon humble avis y'a qu'une solution pour se sortir de cette oppression.
Se casser de chez tes parents.
Quitte a travailler a l'usine de nuit et a étudier de jour. (Ce que j'ai fait)
C'est un lourd prix à payer, mais la liberté ça n'a pas de prix.
Bonsoir et merci de ton retour, je pense aussi que cette politique de flic ne mêne à rien mais les vrais responsables ne sont pas les parents. Ce sont juste des personnes effrayées par un univers qui leur est inconnu.. Ce sont plutôt ceux qui voient un potentiel profit dans la situation, même si ils savent qu'ils dirigent les parents sur une fausse route, qui sont à blâmer selon moi.
Je vais essayer de lui faire entendre mon opinion et si il n'est pas prêt alors oui je pense prendre mes distances mais je trouverais cela dommage après toutes ces années..
En ce qui concerne ton choix d'éducation je ne peux que t'encourager. Tu as choisi le chemin le plus dur mais c'est celui dont tu ressortira fier de tes ados!
Hilde: J'ai pensé aussi qu'il jouait son parfait rôle mais il avait vraiment l'air d'être persuadé que les ud sont des parasites de la société. Je te remercie et j'espère aussi obtenir un retour positif sur tout ça! Je passerai donner des nouvelles d'ici quelques jours!
Ah oui en effet le père était vraiment intrusif..
Dernière modification par atek (11 avril 2019 à 23:05)
1
34 | ||
[ Forum ] Addiction - Comment aborder la question d être usager de drogue avec ses enfants?
|
25 | |
[ Forum ] Enfant - Que dire à ses enfants sur la drogue quand on est UD ou ancien UD
|
8 |