Je répond tard mais le
paracétamol et la pseudo sont soluble dans l'éthanol et pas l'amidon je croit donc déjà mettre les cachets dans de l'éthanol pour enlever amidon et émulsifiant ensuite la PE est soluble dans l eau mais pas le
paracétamol ducoup tu rajoute de l eau que tu fait chauffer à 80° l ethanol va s'évaporer ensuite tu refroidit ton eau (distillé de préférence ta des tuto pr la distille à la maison c vrmt simple) tu aura le
paracétamol qui apparaîtra sous forme de cristaux ensuite pour retirer l'eau du mélange eau PE restant jsp peut-être essayer de faire bouillir l'eau car apparement ( cherche pseydoepehedrine melting point) la PE ce liquéfie entre 80° et 120° et l eau s evapore a 100° donc si ta bcp de PE de
base dans ton eau c jouable sinon t aura que des gouttes mdr que tu fait ensuite refroidir pour avoir de la poudre et/ou cristaux il y aura tjrs une trace de
paracétamol mais d'après mais calcul (je fait de la chimie sur le coté pr m amuser) si tu respecte les doses en fonction de la solubilité de la PE dans l'eau et du
paracétamol à 25° tu aura 86% de PE pur voilà en espérant avoir aidé (je n'ai jamais tenté l experience ce n'est que de la théorie mais sa devrait fonctionner)
Dernière modification par WWH (24 juin 2022 à 18:17)