Salute
Alors la rotation, opiacé en fait par d'un principe simple, la tolérance croisée.
C est à dire, qu en exemple, quelqu'un qui prend de la
morphine pdt quelque tmp, va develloper une tolérance aux opiacé de façon générale, mais plus particulièrement à la
morphine.
Si on le passe sous
oxy par exemple, on prendra la dose equi analgésique, dans ce cas donc diviser par 2, -10%, puisque la tolérance aux opiacé à certe augmenter, mais cest avant tout une tolérance à la
morphine qui S est develloper, souvent le changement de molécule permet De retrouver donc une efficacité analgésique, sans avoir pour autant à augmenter les dosages !
Je n sais pas si je me fais bien comprendre ??
Pour les benzo, souvent on effectue un changement de molécule, dans le sens demi vie courte vers demi vie longue, pour permettre de baisser progressivement ensuite et/ou retrouver une efficacité anxiolytique!
donc dans la théorie ça me semble possible pour les benzo, bien que surement un peu moin efficace.
dans ce systeme on se
base sur la tolérance d'un point de vue analgésique, pour ce qui est des effets psychoactif cest different.
Dailleurs en quelques jours le corps se défait de la tolérance physique, et on repart presque comme quelqu'un de "naïf aux opaciés", mais d'un point de vue "défonce" il faudra bien plus longtemps, j'imagine que c'est pour cela qu on n utilise pas ce proces Dans le cadre d'une substituon.
Le thread qu'on t'as mis en lien et lancer par syam explique plus en details les raisons pouvant entraîner Cette technique pour les
opiacés/opioides, c'est assez intéressant mais comme elle le précise à prendre avec un certain recul quand mm !
Voila, je crois n pas avoir dis trop de betises, et jSpr avoir été assez explicite, mais je n suis pas
doc, donc n hésitez pas à me reprendre si jamais !
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (27 septembre 2017 à 14:11)